Forum cheval
Le salon de discussion

mail pour avion, bizare ?

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par spleen. : le 05/08/12 à 23:58:25

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Bonjour,

Je prends l'avion demain, avec la compagnie KLM. J'ai un billet électronique, pas de soucis jusqu'à là.

Sauf que j'ai reçu dans la soirée un mail de Air France :

Spoiler
Voyage au nom de / Passenger name: XXX (mon nom)

Choisissez votre siège et imprimez votre carte d'embarquement dès maintenant et jusqu'à l'heure limite d'enregistrement de votre vol, que vous voyagiez avec ou sans bagages, en correspondance ou sur un vol direct.

Comment faire ?
Si vous consultez cette page depuis :

un ordinateur connecté à internet et à une imprimante, cliquez ici pour imprimer votre carte d'embarquement.

A l'aéroport, muni de votre carte d'embarquement

Déposez vos bagages avant l'Heure Limite d'Enregistrement de votre vol au comptoir prévu à cet effet.
Le poids maximum autorisé pour chaque bagage est de 23 kg (maximum 32 kg en classe La Première ou Affaires). Au-delà, vous devrez acquitter un supplément.
Pour les voyages dont le premier vol est au départ du Brésil, vous pouvez transporter gratuitement 2 bagages de 32 kg chacun.
Pour les vols entre la Corse et Marseille, Nice ou Lyon, il est possible de transporter plusieurs bagages pour un poids total de 23 kg maximum.
Plus d'informations dans la rubrique Bagages de notre site
Ou rendez-vous directement en porte d'embarquement si vous voyagez sans bagages.

Quelques conseils

Si vous n'avez pas accès à une imprimante, choisissez votre siège sur internet et retirez votre carte d'embarquement à votre arrivée à l'aéroport sur une Borne Libre-Service ou à un comptoir prévu à cet effet.
Veuillez prévoir suffisamment de temps pour passer les formalités de Police et de Sûreté afin de respecter l'heure limite de présentation à l'embarquement. Si vous n'êtes pas présent à cette heure limite, votre place n'est plus garantie.

Attention :

Pour tous les vols au départ et en correspondance au sein de l'Union Européenne ainsi qu'au départ de quelques destinations hors de l'Union Européenne, le transport de liquides (gel, crème...) est restreint en cabine.
Pour tous les vols à destination des Etats-Unis, l'autorisation de voyage ESTA est désormais indispensable. Sans cette autorisation, vous ne pourrez pas embarquer à bord de l'appareil.

Le saviez-vous...

Accédez depuis votre téléphone portable aux services mobiles Air France sur http://mobile.airfrance.com, à tout moment et où que vous soyez ! (horaires en temps réel, compte Flying Blue, ...)

Nous vous remercions d'avoir choisi Air France et vous souhaitons un agréable voyage sur nos lignes.

Merci de ne pas répondre à cet e-mail.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur votre vol avant votre départ, cliquez ici.

Quand je clique sur leur 'Cliquer ici' mis en rouge, je tombe sur une adresse introuvable-erreur de chargement.

Je laisse tomber ou c'est un vrai truc ?
Je n'ai pas pris l'avion depuis.. 5 ans, mais à l'époque je n'avais pas eu à faire ça. Et pourquoi Air France me contacterait ?
J'aurai tendance à dire que c'est une bétise, mais je ne veux pas plomber mon amie qui part avec moi si c'est un vrai truc

L'adresse mail : info@service.airfrance.com

Messages 1 à 5, Page : 1

Par naiki31 : le 05/08/12 à 23:43:15

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'étais passe par air France mais j'avais bien reçu ce mail après KLM c'est la compagnie mais ils utilisent peut être aussi une ligne ait France ... Donc c'est possible.

Dans tous les cas, si tu n'y arrives pas a le faire à l'avance, tu pourras le faire le jour J à l'aéroport !

Par conny : le 05/08/12 à 23:43:29

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu peux passer par airfrance.fr non?

sinon oui ca se fait d'avoir sa carte d'embarquement par internet

Par naiki31 : le 05/08/12 à 23:48:54

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon je viens de vérifier, c'est bien le même mail !
Et sur le lien il précisait que si j'étais passé par air France, je recevrais automatiquement le billet électronique quelques heures avant.

Par spleen. : le 06/08/12 à 00:03:48

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Autant pour moi, j'ai effectivement cherché, et KLM est couplé à Air France pour la carte d'embarquement. J'ai quelques années de retard, je ne savais pas que cela pouvait se faire par internet maintenant .

Merci pour vos réponses !

Post inutile quand tu nous tiens... C'est le stress de l'embarquement.

Message édité le 06/08/12 à 00:07

Par casimir : le 06/08/12 à 09:59:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 normale ça te permet de choisir ton siége
tu va sur le site air france avec ton numéro de billet et tu peut chjoisir ou tu seras dans l'avion
ça gagne du temps a l'enregistrement
l'url qui va bien c'est ça
Lien

ps> utilise plutot Firefox que IE a un moment avec IE ça buggait

KLM c'est une filiale d'air France ça doit marché pour cumuler le miles il me semble

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval