Créer un site internet?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Okom3pomPar kagnotte : le 06/08/12 à 11:54:35
Dire merci | Vous me conseillerez quoi comme hébergeur pour un site internet commerciale? Je voudrais faire de belles pages d'acceuil, pouvoir vendre par correspondance... Je suis malheureusement une bille en informatique alors j'essai de voir si je peux faire ou alors il faut que je fasse faire, mais là je n'ai aucune idée du tarif. |
Par kagnotte : le 06/08/12 à 12:50:10
Dire merci | Personne n'a de pistes? |
Par kefiretlome : le 06/08/12 à 13:45:46
Dire merci | Je n'ai pas de pistes, par contre, je me permets juste un petit conseil : pour un site marchand, il faudra que tu sois extrêmement vigilante sur ton orthographe. Quand je vois un site marchand bourré de fautes, je passe mon chemin, ça ne m'inspire pas confiance. Dans ton post, tu dis que tu veux créer un site commerciale. Il ne faut pas de E à commercial, car site est masculin Et tu as écrit "acceuil", sauf qu'on écrit "accueil" et "j'essai" pour "j'essaie" Des petites fautes vite faites quand on est sur un ordi et qu'on tape un peu vite, mais dès que tu veux faire "pro", il faut faire bien attention à cela, entre autres... Et puis si, j'ai une piste. Tu devrais demander conseil à Antares, ou à Mannick, du forum, elles ont des sites commerciaux, elles peuvent peut-être te conseiller ? (il y a sans doute d'autres forumeurs, mais là à l'instant, je ne pense qu'à ces 2 là.) Message édité le 06/08/12 à 13:49 |
Par kagnotte : le 06/08/12 à 13:59:05
Dire merci | Ok merci, effectivement je suis nulle avec un clavier et je ne fais absolument attention à ce que j'écris, j'oublie et j'interverti très souvent les lettres. Une véritable catastrophe et comme je me relis que trop tard, c'est la cata. Il va falloir que je sois plus attentive. Ah oui et pour le E de commercial et bien j'ai même pas fait attention. L'orthographe si je ne me concentre pas ça va pas. Message édité le 06/08/12 à 14:02 |
Par naala147 : le 06/08/12 à 14:00:30
Dire merci | reg les noms des fournisseurs des sites de vente de matos equin que tu apprecies le plus, puis demandes leur un devis |
Par kagnotte : le 06/08/12 à 14:03:16
Dire merci | Ok je vais aller voir ça. J'ai l'impression que ça va être compliqué. |
Par lbe : le 06/08/12 à 14:16:07
Déconnecté Dire merci | Pas évident comme question. Faut voir la complexité du site. Sur le site tu as deux aspects, le design et la mise en place technique. Un site dynamique ou pas? Tu veux faire de la vente et payement en ligne? Sinon bein est-ce que le contenu de ton site est vraiment dynamique dans le sens ou tu ajoutes des articles tous les jours? Ou est-ce que une modification des pages HTML est suffisanteen cas de besoin pour modifier le site? Je suis analyste programmeur mais ce n'est pas mon métier. J'ai bricolé un site dynamique pour l'écurie ou je montais et bien ce n'est pas simple du tout. Surtour que si c'est un site qui est le principal vecteur de ton commerce y'a intéret à ce que le design soit réfléchi par un pro. Et là tu peux appreter vite fait mini 2000 euros pour quelques pages. je te fais un lien avec ce que j'ai réussi à faire en mp. Y'a 40 heures de travail dessus pour un site dynamique ou on encode les chevaux les origines les video les images et les résultats des conours. Par contre je suis pas douée pour le graphique Loin d'etre parfait mais je n'ai pas eu le courage de finir. |
Par naala147 : le 06/08/12 à 14:17:21
Dire merci | a la TV il y a une pub en ce moment ou ils propose des sites clef en main pour les pros, reg par la peut etre? |
Par buddis : le 06/08/12 à 14:18:10
Déconnecté | essaies 1&1 , j'etais hebergee chez eux. mais pour un site marchand, mieux vaut passer par un pro pour la construction (sauf si bien sur, tu maitrises ! ) , et voir avec ta banque pour les paiements par CB. |
Par casimir : le 06/08/12 à 14:20:13
Dire merci | 1&1 Lienje dirais pour les non dévellopeurs ils ont des offres assez complet sinon ovh [url]www.ovh.com/[/url] mais faut déja avoir un truc a déployer , je crois pas qu'ils fasse des solution clef en main a voir Message édité le 06/08/12 à 14:24 |
Par tyoc : le 06/08/12 à 14:22:23
Dire merci | Je vais polluter un peu. Je cherche un hébergeur qui peut proposer un nom de domaine et des outils pour créer les pages du site. Pas de e-commerce pour ma part, juste de la présentation. |
Par casimir : le 06/08/12 à 14:24:19
Dire merci | pareil tyoc 1and1 si tu n'est pas un peut devellopeur |
Par tyoc : le 06/08/12 à 14:30:49
Dire merci | 1and1 si tu n'est pas un peut devellopeur Je suis allé voir, la version de base "essentiel" peut suffire ? |
Par lbe : le 06/08/12 à 14:31:39
Déconnecté Dire merci | même comme développeur sans expérience web y'a de quoi se taper la tête au mure tu crois que ton site il es tout beau tout fini tu le testes avec un autre moteur juste pour voir et là tu commences à pleurer |
Par casimir : le 06/08/12 à 14:42:02
Dire merci | lbe c'est le plaisir du dev internet .. tyoc ça dépends de ce que tu veut héberger et du nombre de visietur espérer |
Par tyoc : le 06/08/12 à 14:45:37
Dire merci | ça dépends de ce que tu veut héberger et du nombre de visietur espérer Ce que je veux héberger c'est des photos (grand max 50) et pour le nombre de visiteur, aucune idée. En quoi ça joue le nombre de visiteur ? |
Par lbe : le 06/08/12 à 14:51:18
Déconnecté Dire merci | le nombre de visiteurs peut influencer le type d'hebergement dont tu as besoin. Surtout pour les sites de vente en ligne si tu veux pas que ca rame. Sur le site que j'ai fait par exemple on est limité sur le volume mensuel. Ce qui veut dire qu'on a du héberger les videos sur un site externe pour pas exploser le forfait. Mais bon c'est pas avec mes 30 visiteurs par jour que ca va pauser souci mais pour un gros site de vente en ligne ... faut pas risque de perdre une commande car ca rame. Message édité le 06/08/12 à 14:55 |
Par cyberds : le 06/08/12 à 15:11:52
Dire merci | tu peux aussi faire ton site toi-même avec un logiciel wysywyg (genre frontpage de microsoft office) et y ajouter des pages en php pour commande, paiement genre comme ça Lien j'ai bidouillé moi même le site de mon ancien club , celui d'une petite maraichère (quand on clique sur commande, on arrive sur un formulaire ) celui d'une copine qui a un gîte et celui du cabinet de mon mari vous me direz c'est moche et pas pro ... soit ! mais c'est gratuit !!! edit : j'ai retiré les liens, c'est trop d'infos persos en fait Message édité le 06/08/12 à 15:15 |
Par casimir : le 06/08/12 à 14:57:35
Dire merci | faire le site avec frontpage c'est la meilleur recette pour avoir un site qui rame tyoc , le pb des site de photos ça va plus être un pb de taille d'hébergement je pense que de nombre de visiteurs faut voir la taille des photos que tu veut hébereger et le nombre pour avoir une idée de la taile en Go qu'il te faut aprés faut faire attention car si les photos sont grandes elles s'afficherons lentement ça peut faire fuire le visiteur en général on faut des vignettes pas trop petit mais qui s'affiche vite et si le visietur veut voir la photos en grand il clique dessus pour agrandiir mais la il sait pourquoi ça rame |
Par cyberds : le 06/08/12 à 15:03:25
Dire merci | faire le site avec frontpage c'est la meilleur recette pour avoir un site qui rame c'est clair que ce n'est pas le site de la FNAC mais tout dépend de ce que tu en attends pour mon club par exemple, les résultats des concours, les photos, les dates des stages ... c'est bien suffisant idem pour ma petite maraîchère qui a un nombre réduit de clients pour ma copine qui a un gîte, ça a changé beaucoup de choses en fréquentation ! ( avant, elle n'était répertoriée que sur gîte de France ) mais comme elle ne veut pas s'embêter, les réservations renvoient direct par lien à gite de France tout dépend de l'ampleur du truc, forcément si c'est d'importance, faut oublier mes bidouillages |
Par kefiretlome : le 06/08/12 à 15:17:43
Dire merci | Ben, Cyberds, c'est dommage que tu aies retiré les liens. Après tout, ce sont des sites "publics", pas privés. Donc il y a forcément des visiteurs "par hasard". Un peu plus un peu moins...ça ne change pas grand chose. Et puis, pour la maraîchère, à moins d'être sur place, ou à proximité, cela ne lui fera pas plus de commande, même si pendant quelques jours elle a des visiteurs supplémentaires (les curieux du forum) par contre, pour celle qui a le gîte, ma foi, ça aurait pu lui faire quelques visites de plus, et par la suite, qui sait, des clients supplémentaires ? |
Par casimir : le 06/08/12 à 15:25:11
Dire merci | +++ avec kefiretlome · un site internet c'est pour être vu plus tu mets les liens a droite a gauche mieux sait pour tes "clients" |
Par kagnotte : le 06/08/12 à 15:45:01
Dire merci | Je voudrais vendre en ligne, déjà vu avec ma banque pour les moyens de payement. Un vrai site commercial, donc un peu compliqué. Je vais aller fouiner dans ce que vous m'avez donner. Par contre il faut que ça fonctionne une grosse partie de mes vente passera pas là je pense. |
Par tyoc : le 06/08/12 à 15:49:34
Dire merci | Par contre il faut que ça fonctionne une grosse partie de mes vente passera pas là je pense. Passe par un pro alors. Ca peut vite devenir une usine à gaz. Si le site ne fait pas pro, je n'achète pas. |
Par casimir : le 06/08/12 à 15:53:36
Dire merci | +++ avec tyoc si tu veut une activité pérenne faut faier un truc sérieux.. 1ET1 peut de dépanner au début mais faut que ça fasse un peut sérieux surtout au début ou tu pourras pas avoir une réputation |
Par kagnotte : le 06/08/12 à 15:57:00
Dire merci | Oui c'est peut être plus malin de passer par un pro même si ça coûte un peu, en plus j'ai déjà pas mal de boulot rien que pour mes fabrications, je vais perdre mon temps vu que je ne suis pas douée avec un pc. Il faut vraiment que ce soit vendeur et "propre". |
Par tyoc : le 06/08/12 à 16:00:11
Dire merci | Ce que tu n'investis pas en concret (magasin) faut quand même l'investir en virtuel (site). Et en plus prévoir de faire de la pub (via google) pour que ton site soit référencé. Un pro le prévoiras dans les frais. |
Par kagnotte : le 06/08/12 à 16:07:17
Dire merci | Oui c'est je n'aurais pas de magasin donc il faut bien que j'investisse dans quelque chose. De toute façon à vous lire je me sent de moins en moins capable de créer mon site. |
Par tyoc : le 06/08/12 à 16:11:49
Dire merci | J'ai une connaissance qui a fait faire un site par un pro. Il y a quand même eu des bugs à réparer avant la mise en ligne et après la mise en ligne. J'ose pas imaginer les soucis s'il l'avait fait lui même. |
Par kagnotte : le 06/08/12 à 16:13:32
Dire merci | Oui j'imagine encore moins si c'est moi qui le fait Bon je vais partir aux renseignements alors. |
Par ashtraygirl : le 06/08/12 à 16:14:40
Déconnecté | Si tu te sens pas de créer un site toute seule et que tu hésites à faire appel à un pro, il y a la solution www.louerunetudiant.com ... tu fais une bonne action en confiant une mission à un jeune désœuvré mais doué =) après, pour la maintenance du site, c'est une autre affaire... |
Par Antares62 : le 06/08/12 à 16:14:47
Déconnecté | J'ai fait ma sellerie avec Weezbe j'en suis plus que ravie, simple, efficace , tout ce que je recherche avant j'étais avec "votreboutiquepro" , trop cher à mon goût l'espace disque , du coup j'ai changé pour Weezbe |
Par cyberds : le 06/08/12 à 17:16:36
Dire merci | c'était par rapport à moi que je disais "infos trop perso " mais après tout ... donc 3 sites maisons ... faits à la main, made in France Lien Lien Lien Message édité le 06/08/12 à 17:20 |
Par kefiretlome : le 06/08/12 à 17:17:18
Dire merci | erreur 404 |
Par cyberds : le 06/08/12 à 17:18:27
Dire merci | c'est réparé Kefir |
Par kefiretlome : le 06/08/12 à 17:30:00
Dire merci | Tu parles de bidouillages, mais je trouve que c'est plutôt chouette |
Par cyberds : le 06/08/12 à 17:32:57
Dire merci | ben il faut quand même que ça ressemble à un site regardable |
Par kagnotte : le 31/08/12 à 15:43:13
Dire merci | Alors après avoir pris des renseignements on m'a conseillé prestashop est ce que quelqu'un connait? |
Par karine : le 31/08/12 à 15:48:52
Dire merci | je suis en plein dedans ... pour l'instant ça reste chez ovh, mais comme ça sera un site de vente, je pense qu'on s'oriente sur un serveur kimsufi... pour le design, c'est le graphiste qui nous fera ça, la conception mon homme et le travail sur la base c'est moi qui m'y colle avec l'aide encore une fois de mon homme. Lui et tous ses potes sont dans un domaine proche, sur conseil, on part sur magento plutôt que prestashop, c'est certes plus complexe mais par contre beaucoup plus complet |
Par Oc : le 31/08/12 à 15:50:28
Dire merci | je viens de me refaire deux sites un sur jimdo (basique et gratuit) un sur emonsite (plus complet et gratuit) j'en ai un pour les chevaux à mettre en ligne mais là je vais payer 60€ par ans pour l'hébergement et le nom de domaine et je l'ai créé sur le logiciel Toweb sur les trois sites cités tu peux faire des sites commerciaux (catalogue, panier, vente, paypal, paiement etc) sans souci mais forcément sur des formules payantes |
Par Okom3pom : le 31/08/12 à 15:52:14
Dire merci | Prestashop, c'est bien mais vérifie avant de quel module tu auras besoins. Car beaucoup sont payants. Je peux te faire un devis d'installation et d'hébergement d'une boutique sur prestashop si tu veux. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous