Voiture ou voyages?
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par JasminePar phoeb : le 06/08/12 à 13:15:00
Déconnecté | Bon voilà, le moral en berne, j'ouvre ce post pour avoir vos opinions, même si je penche déjà pour l'un des 2. Depuis quelques mois, je rehcerche passivement une future voiture pour tracter un van. Je m'oriente vers du SUV. Il faut aussi acheter le van. Je n'ai pas un salaire énorme, mais je pourrais me débrouiller. Seulement, ça coute cher à l'achat, et aussi à l'entretien après (notemment SUV: assurance, pneus, révisions...). Actuellement j'ai une clio 3 qui marche nickel. Seulement, je suis dans un trou où je ne me plais absolument pas, il flotte toute l'année sauf 2 semaines par an: une semaine neige en hiver, une semaine 35° à crever en été, le reste on plane entre 5 et 15° bref, aller balader en van à droite à gauche c'est sympa, mais ça consomme, et pour me faire plaisir faudra que je tape des km, donc pas souvent...ça vaut le coup? Je me pose la question... A côté de ça, je m'ennuie tellement ici et mon envie de voyager est très forte. J'ai passé une semaine à NY en janvier et c'était énorme. Mais ça aussi ça a un cout. J'ai envie d'aller voyager, visiter, me balader... Sachant qu'avec mon taf, je ne peux le faire qu'en période hivernale (l'été étant la pleine saison, c'est mort de chez mort). Donc tant qu'à faire, autant aller au soleil, ce qui implique aller très loin J'aime bien mon taf, j'ai un bon post, j'ai mes amis ici, la famille pas loin, mon gros est là aussi et je ne veux pas m'en séparer... Que feriez vous? Voyager loin tout seul ou voyager pas très loin avec votre cheval? J'ai besoins de peser le pour et le contre...alors n'hésitez pas à argumenter! Il va falloir choisir. |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par tyoc : le 06/08/12 à 13:17:51
Dire merci | Voyager loin tout seul ou voyager pas très loin avec votre cheval? J'ai choisi, je voyage pas très loin avec mon cheval. Enfin plutôt le banquier a choisi pour moi. |
Par naiki31 : le 06/08/12 à 13:18:39
Dire merci | Ah ben ça chacun va te dire une chose différente !! Moi je vois plus sur le long terme ... Un voyage tu dépenses puis t'as plus rien (je parle pas des souvenirs hein) Une voiture c'est plus utile ... |
Par aline13 : le 06/08/12 à 13:20:50
Déconnecté | +1 naiki, une voiture tu gardes, un voyage... |
Par tyoc : le 06/08/12 à 13:21:23
Dire merci | Pis tu peux voyager en voiture. |
Par phoeb : le 06/08/12 à 13:28:21
Déconnecté | en parlant de garder la voiture... j'ai omis ce détail La pose de pare buffle en rail de chemin de fer est-elle autorisée? Je manque de me la faire bousiller au moins 2/3 fois par mois... Hier encore, je me suis faite coupée la route par un gros gogole...alors je me dit que si c'est ma clio qui prend encore, ça va...mais si je me prend un beau SUV, ça me coutera bien plus cher j'aurais moins de remords si c'est ma clio... Naiki: justement, l'intérêt c'est d'avoir de nouveaux éléments pour pouvoir discuter avec moi même |
Par cyberds : le 06/08/12 à 13:30:19
Dire merci | alors je me dit que si c'est ma clio qui prend encore, ça va...mais si je me prend un beau SUV, ça me coutera bien plus cher la différence, c'est que quand tu as un 4X4 ( encore plus un peu cabossé comme le mien ...) les gens se poussent direct ! |
Par phoeb : le 06/08/12 à 13:31:44
Déconnecté | la différence, c'est que quand tu as un 4X4 ( encore plus un peu cabossé comme le mien ...) les gens se poussent direct ! c'est pas faux! Et encore ici, ils ont tellement peur des poids lourds qu'ils leur laisse la priorité sur les ronds points... Message édité le 06/08/12 à 13:35 |
Par naala147 : le 06/08/12 à 13:37:41
Dire merci | perso je voyagerai, et reporterai l'achat du vehicule. faut savoir Se faire plaisir des fois, et profiter du moment venu. une voiture d'occase tu en trouvera une demain comme dans 2 ans |
Par tyoc : le 06/08/12 à 13:45:55
Dire merci | une voiture d'occase tu en trouvera une demain comme dans 2 ans Ben va d'abord falloir qu'elle refasse le bas de laine. |
Par 4patt : le 06/08/12 à 13:46:08
Dire merci | pour moi le choix serait vite fait le voyage c'est 1 semaine voir 2 semaines de plaisir et ensuite ben plus rien tu retournes a ta vie d'avant le 4x4 c'est pouvoir se faire plaisir toute l'année avec sont cheval pour moi c'est du concret , du bonheur a long terme, une joie inégalable, la possibilité de repoussé les limites des activités a faire avec sont compagnon un petit stage par ci, un concours par la, une rando dans un coin merveilleux y a plus de limite sauf celle du porte monnaie et pourtant les voyages j’adore sa |
Par tyoc : le 06/08/12 à 13:47:35
Dire merci | et ensuite ben plus rien tu retournes a ta vie d'avant Il te reste les photos qui ... ... te font déprimer de pas pouvoir faire d'autre voyage. |
Par naala147 : le 06/08/12 à 13:47:57
Dire merci | beh moi j'aime bien decouvrir d'autres pays. alors oui je prefere me faire des randos sous la flotte a cheval, et aller a milan, NY,islande,egypte... mais c'est moin point de vue |
Par tyoc : le 06/08/12 à 13:52:21
Dire merci | Si ton budget est extensible, tant mieux pour toi. Pour le commun des mortels c'est pas le cas. Sa question c'est ou l'un ou l'autre. Lui répondre l'un et tu fera l'autre demain (ou dans 2 ans), c'est pas ultra constructif. |
Par naala147 : le 06/08/12 à 13:57:36
Dire merci | elle achete un vehicule: elle a plus de fric apres elle achete un voyage: elle a plus de fric apres dans les 2 cas elle sera obligee de re-economiser pour la suite pour voyager/acheter un vehicule. je lui suggere simplement de se faire plaisir maintenant, et de re-economiser qq tps apres. |
Par tyoc : le 06/08/12 à 14:01:39
Dire merci | je lui suggere simplement de se faire plaisir maintenant, et de re-economiser qq tps apres. Non, c'est possible ça. De re-économiser j'entends. |
Par naala147 : le 06/08/12 à 14:03:01
Dire merci | De re-économiser j'entends oui oui |
Par laetice63 : le 06/08/12 à 14:30:27
Dire merci | pour moi ca serait la voiture mais le choix serait vite fait car pour moi des vacances c'est en rando a cheval Mais pour l'argumentation, tu pourra partir plus souvent avec ton cheval qu'en voyage donc tu aura un petit plaisir mais des que tu veux |
Par chapaval : le 06/08/12 à 14:57:41
Dire merci | moi le choix serait très vite fait la voiture !! après à toi le plaisir d'aller où tu veux avec ton cheval (peut être pas autant que tu le souhaiterai au départ parce que rien que l'achat de tout ça va te coûter un bras ) mais après la liberté de pouvoir se déplacer où tu veux avec ton loulou, partir quelques jours/semaines chez des amis, faire des rally (ou la discipline que tu aimes)... et puis perso il me tarde d'avoir Mon van pour ne plus demander à droite à gauche qu'on me le prête dès que j'ai besoin de bouger mes gros! |
Par naala147 : le 06/08/12 à 15:01:09
Dire merci | petit HS: j'ai actuellement un van a dispo, et finallement, je m'en sers pas tant que ca... l'essence coute tellement cher que ca me freine. m'en sers pour aller en concours ou la plage (donc une fois par mois) |
Par chapaval : le 06/08/12 à 15:05:37
Dire merci | naala147 : je ne voit pas où tu veux en venir . Tu le vend du coup ? ça fait consommer autant que ça si le véhicule est adapter à tracter ce type de poids ? |
Par naala147 : le 06/08/12 à 15:09:51
Dire merci | non il est pas a vendre! mais qd je l'ai eu a dispo ,je pensais vraiment vadrouiller partout, et au final non, car le voyage a un cout en essence non negligeable. donc tu reduis tes deplacements. donc au final un van qui ne sort que une fois par mois maxi... c'est domage je trouve. apres c'est moi aussi qui ne peut pas mettre autant dans l'essence que je voudrais hein! juste petit HS pour dire que des fois t'as un van, mais tu bouges pas forcement plus... |
Par chapaval : le 06/08/12 à 15:12:22
Dire merci | ah oui d'accord, c'est sur que l'essence c'est une ruine déjà rien que pour aller au boulot et après pour les loisirs faut faire avec ce qui reste... |
Par naala147 : le 06/08/12 à 15:16:01
Dire merci | voila.... 80e pour une journee a la plage... mais bon je pense que Phoeb a pensé au budget essence avant d'envisager l'achat |
Par casimir : le 06/08/12 à 15:21:06
Dire merci | moi je ferrais voyage parceque ce qui est pris n'est plus a prendre et que les voyages qu'on a pas fait .. ben on regrette et puis la voiture faut l'assure , l'entretenir , faire le plein ... etc etc |
Par Jasmine : le 06/08/12 à 15:41:29
Déconnecté Dire merci | Pour moi ce serait voiture + van, parce que je pense plus sur le long terme, et en effet le voyage, une fois fait ben il te reste "rien". Mais bon c'est un choix très personnel, et les 2 "options" sont tellement différentes... Spoiler
Ca me fait un peu penser à ce sketch [obj]http://www.youtube.com/v/0LSNWQiQH1c?version=3&hl=fr_FR[/obj] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous