Corse : conseils et hébergements
Sujet commencé par : juligi - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar juligi : le 07/08/12 à 13:04:29
Dire merci | Tout est dans le titre J'ai vu qu'il y avait déjà quelques sujets à ce sujet (lol) mais je n'y ai pas trouvé réponse à mes questions On arrivera à Ajaccio, on pense faire toute la partie sud-ouest, est, jusqu'à Porto-Vecchio, puis traverser par le centre pour remonter au dessus d'Ajaccio pour redescendre ensuite sur Ajaccio pour repartir.. tout ça en 10 jours On pense avoir à peu près distingué les "incontournables" même si on sait qu'il faudra faire des choix.. par rapport aux distances, sur google ça parait court en kms et en temps entre chaques étapes, mais à mon avis, en réalité, vu le type de certaines routes + les touristes du mois d'août, je pense qu'on peut facilement doubler le temps.. Bref, ma question est, que conseillez vous pour l'hébergement (prix raisonnable) ? on aura de quoi faire du camping, on pense faire un mix entre camping et hôtel/chambres d'hôtes (selon disponibilités/budget) mais.. d'après vous (pour ceux qui connaissent la corse) peut-on se permettre de "partir à l'aventure" et voir sur place ? ou bien faut-il plutôt réserver à l'avance ? On part plutôt à l'aventure, (déjà on passe par la Sncm donc pas sûr d'embarquer lool) et je sais qu'en Italie du sud par exemple, ça ne sert à rien de réserver, on trouve facilement où loger.. mais bon, la corse je ne sais pas 2ème question, est ce qu'il y a des points stratégiques d'hébergement, endroits conséillés qui permettent de voir pas mal de choses aux alentours ? (pour rappel, on arrivera à Ajaccio, nous irons jusqu'à Porto Vecchio par la côte sud, on traversera sans doute par le centre pour remonter au dessus d'Ajaccio..) si quelqu'un a de bonnes adresses 3ème question, on pense faire un truc genre plongée, canyonning.. que conseillez vous ? Merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par wallou : le 07/08/12 à 14:18:37
Dire merci | Alors déjà, il faut savoir que le mois d'Août est le plus fréquenté par les touristes, on l'a bien remarqué depuis 1 semaine il y a du monde !!! Pour les hébergements, je dirais que pour du camping, çà doit aller de ne pas réserver.....il y aura toujours une petite place qq part.....mais encore une fois, il y a du monde, et de surcroit cette année les camping sont largement fréquentés !! Pour le reste, hotel, chambre d'hôte, je ne sais pas trop....tu peux essayer d'en appeller un pour voir se qu'il te dira ! Moi pour ce type d'hébergement en cette période, je reéserverais.... Une chouette adresse, trèèèès sympa , pas très cher et proche de la nature pour rando, canyonig , via ferrata , plongée....le gîte : "Le Fracintu " à Borgo près de Propriano Concernant les trajets , ici on ne parle jamais en km mais en temps.....les routes sont étroites et tournent beaucoup ! Petit exemple : trajet Ajaccio / Sartène 70 km , 1h30 hors saison. Presque 2h avec les touristes |
Par juligi : le 07/08/12 à 16:27:15
Dire merci | Aah merci Wallou Autour d'Ajaccio et Propriano j'ai l'impression que ça ne va pas être trop compliqué de se loger.. par contre du côté de Bonifacio ça semble un peu moins simple.. |
Par Glasgow : le 08/08/12 à 09:59:17
Dire merci | Pour le cannyoning ! y'en a beaucoup à faire ! Il me semble que j'en avais surtout fait du coté de Bavella (un peu au dessus de porto vecc) par contre on y avait été avec un ami BE, mais les groupes, ça m'a l'air d'être juste trop la galère, tu passes plus de temps à attendre qu'a sauter ou nager ! |
Par ciriolla : le 08/08/12 à 11:37:51
Dire merci | Pour les temps de trajet en corse, le plus c'est partir du principe 1km =1min cela se vérifie quasi à chaque fois... Du moin pour ceux qui ne connaissent pas les routes... Pour les chambres d'hôtes il est quand même plus simple de réserver un jour ou deux à l'avance.. Et trouver de la place sur bonifacio au mois d'août sans avoir reverser 15 jours à l'ava,ce minimum.. Euh bon courage Un petit conseil, ne pas quitter le littoral sans avoir minimum la moitié du plein, voir le plein... Les station sont rare à l'intérieur et la consommation est plus forte sur nos route de montagne. L'acces a bonifacio même est très très embouteillé en cette période, c'est normale et il n'y a pas trop le choix. Pour la plongée, essaie de réserve sur une sortie sur bonifacio, car c'est juste magnifique la bas E.Mail : club.barakouda@free.fr Un contact qui propose des sortie plongée sur les îles lavezzi, au couleur du parc marin des bouches de bonifacio |
Par ciriolla : le 08/08/12 à 11:50:32
Dire merci | Si tu veux je te laisse mon numéro en cas de soucis , je suis sur Ajaccio |
Par wallou : le 08/08/12 à 12:03:23
Dire merci | hey Cirriolla, nous sommes voisines alors, je vis également à Ajaccio et Sartène, moitié/moitié......et les de trajets en ce moment, sont comment dire.....rallongés.... |
Par ciriolla : le 08/08/12 à 12:25:45
Dire merci | Rallongé.. Comme je te comprend Mes chevaux sont sur Eccica, donc je prend la route de sartene tous les jours... Et des fois, on voit de ses trucs.... On en prendrai bien un pour taper sur l'autre... |
Par juligi : le 09/08/12 à 09:57:26
Dire merci | Aah les filles quelle chance d'habiter là bas ! enfin c'est sûr qu'en ce moment peut être un peu moins.. enfin bon je dis ça mais dans une semaine je ferai partie des moultes touristes merci pour tout ces conseils En fait, je ne sais pas ce qui est le mieux, plongée ou canyoning ? j'ai rien fait de tout ça c'est de la découverte pour moi, et selon les tarifs il va falloir faire un choix.. le canyoning ça nous dit vraiment bien mais si c'est pour galérer On va faire beaucoup de camping et à priori, du côté d'Ajaccio, de Sartène pas trop de soucis.. mais oui en effet dès qu'on arrive vers Bonifacio apparemment c'est plus compliqué.. En fait je pense qu'on va faire à peu près ça : - Arrivée à Ajaccio (on va sûrement dormir en camping sur Porticcio) on restera sans doute le lendemain dans le secteur.. donc s'il y a des choses à ne pas louper vers Ajaccio, je suis toute ouïe - Propriano (soit on dormira en camping sur Olmeto ou alors le mieux serait sans doute Sartène ? ) là nous resterons je pense plusieurs jours pour visiter les environs de Sartène, puis apparement de Sartène on peut aller se balader du côté de Roccapina.. - Bonfiacio (bon là on sera sûre et certain en camping dans les alentours) là on ira certainement faire un tour de bateau.. les îles Lavezzi valent vraiment le coup ? - Porto Vecchio (là je n'ai pas encore fait les recherches pour le dodo..) pas mal de chose à voir dans ce coin là aussi, Bavella, la forêt d'Ospédale ? - Puis ensuite nous retournerons du côté d'Ajaccio, soit en coupant au centre ce qui nous permettrait d'autres visites ? ou bien en rebroussant chemin par où nous serons venus ? là nous logerons en camping du côté de Tiuccia, Sagone ou Cargèse.. pour aller voir les apparemment incontournables Calanques de Piana.. Et puis nous repartirons Tout ça en 10 jours à peine |
Par nesta : le 09/08/12 à 10:03:25
Dire merci | ah c'est presque tt ce qu'on a fait l'an dernier!!!! on avait pris une place au camping de bonifacio ils te calent a 3 sur un emplacement |
Par juligi : le 09/08/12 à 10:10:50
Dire merci | nesta > apparement d'après ce que j'ai lu le (seul) camping de Bonifacio est à éviter non ? |
Par nesta : le 09/08/12 à 10:14:56
Dire merci | bah nous on s'en foutais c'etait vraiment juste pr dormir pi une seule nuit! mais oui evite si tu le peux |
Par ciriolla : le 09/08/12 à 11:57:13
Dire merci | - Arrivée à Ajaccio (on va sûrement dormir en camping sur Porticcio) on restera sans doute le lendemain dans le secteur.. donc s'il y a des choses à ne pas louper vers Ajaccio, je suis toute ouïe Bah même si très cliché, la Parata est à voir surtout le soir pour toute les couleur du coucher de soleil Manger au 20123 est une experience assez sympa Venir voir l'unique élevage chevaux de race corse de corse de sud.. Comment ça c'est le mien - Propriano (soit on dormira en camping sur Olmeto ou alors le mieux serait sans doute Sartène ? ) là nous resterons je pense plusieurs jours pour visiter les environs de Sartène, puis apparement de Sartène on peut aller se balader du côté de Roccapina.. - Bonfiacio (bon là on sera sûre et certain en camping dans les alentours) là on ira certainement faire un tour de bateau.. les îles Lavezzi valent vraiment le coup ? Oui les ils lazzevi valent le coup, et aussi la visite en bateau des falaises... Un conseil choisi les plus petits bateau.. Eux peuvent rentrer dans les grottes - Porto Vecchio (là je n'ai pas encore fait les recherches pour le dodo..) pas mal de chose à voir dans ce coin là aussi, Bavella, la forêt d'Ospédale ? Porto vechio pas sûre qu'il y est grand chose à voir, mais bavella et sa forêt, oui... Prévoir de vrai chaussure de marche les gens oublient trop souvent que c'est de la vrai montagne en corse.. Et j'en ai déjà croise qui grimpaient en tong sur les sentier - Puis ensuite nous retournerons du côté d'Ajaccio, soit en coupant au centre ce qui nous permettrait d'autres visites ? ou bien en rebroussant chemin par où nous serons venus ? là nous logerons en camping du côté de Tiuccia, Sagone ou Cargèse.. pour aller voir les apparemment incontournables Calanques de Piana.. Oui les calanche c'est à faire... Et c'est mieux en bateau car la route à cet époques est juste un enfer... Car la route est étroite et sinueuse, on se croise difficilement à plusieurs endroit, et en août il faut faire avec les bus, les caravanes et surtout les gens incapable de manouvrer... |
Par mon quidam : le 09/08/12 à 12:32:06
Dire merci | Ah, Criolla, je vois que tu es du côté d'Ajaccio! Est-ce que tu connais Sari d'Orcino? Il y a là-bas des gens que j'ai perdu de vue (enfin, natif de là-bas ) Oui les calanche c'est à faire... Et c'est mieux en bateau car la route à cet époques est juste un enfer... Car la route est étroite et sinueuse, on se croise difficilement à plusieurs endroit, et en août il faut faire avec les bus, les caravanes et surtout les gens incapable de manouvrer... Je me suis toujours demandé comment 2 bus pouvaient se croiser sur cette route! Déjà en 4*4, quand on croisait un autre 4*4, j'étais pétée de trouille |
Par ciriolla : le 09/08/12 à 12:35:23
Dire merci | Sari d'orcino, je ne connais que de nom.... Sinon pour les bus ils se croisent rarement car c'est des tour... Ils sont toujours dans le même sens au même heure... Sinon ça ne marcherait pas...je me méfie bien plus des caravane qui eux ne sont pas mis d'accord sur le sens et l'horaire... |
Par mon quidam : le 09/08/12 à 12:39:43
Dire merci | Dommage, j'aimais beaucoup ces gens. J'aimerais bien pouvoir les recontacter, une autre occasion peut-être. Pour les bus, je comprends mieux comme ça! |
Par ciriolla : le 09/08/12 à 12:47:41
Dire merci | Tu peux toujours me donner les nom par mp.... Ma mère travaille pour la mairie de sari(entre autre) et puis la corse c'est très petit... Qui sait si je ne les connais pas d'ailleur |
Par juligi : le 09/08/12 à 13:16:19
Dire merci | Ayant de la famille à Naples, et ayant fait toute la côte Amalfitaine plusieurs fois.. je pense savoir à quoi m'attendre pour les routes Hi hi, merci pour toutes ces astuces si on a le temps pourquoi pas pour l'élevage il faudra soudoyer monsieur, mais bon |
Par mon quidam : le 09/08/12 à 13:58:41
Dire merci | MP envoyé, Ciriolla. |
Par ciriolla : le 09/08/12 à 23:32:47
Dire merci | Soudoie.. Soudoie |
Par Jesss13 : le 10/08/12 à 09:12:01
Dire merci | J'y vais en septembre j'espère qu'il y aura moins de monde ... On arrive en avion a Ajaccio et apres on fait un circuit ds le sud et on finira plus ds les terres ! mais bon c'est mon chéri qui a prévu tout le circuit et je l'ai pas en tête ! On a réservé les hôtels cette semaine, ça va niveau prix c'est raisonnable, sa dépend des endroits mais on a pas pris le plus cher non plus ! |
Par ciriolla : le 11/08/12 à 21:55:30
Dire merci | C'est sur qu'en venant en septembre Jess, tu profite de suite d'un rabais de prix par rapport en août, et je te infirme il y a un peu moin de monde.. Du moin tout ce qui est famille avec enfant est parti..pour cause de rentrée scolaire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous