Forum cheval
Le salon de discussion

Chat et pipolino, toc...?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 08/08/12 à 09:19:53

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le titre est pas très clair, je vais m'expliquer

Ma minette a un pipolino depuis hier... Elle semble un peu perdue quand au fonctionnement de cet objet

Elle a visiblement mangé un peu dans la nuit parce que ce matin je l'ai trouvé bien moins rempli qu'hier soir mais je sens que c'est pas encore acquis... Je sais aussi qu'il faudra un peu de temps mais voilà, ce matin, elle m'a fait un truc un peu space

Elle s'est mise face à sa gamelle et elle jettait une patte avant après l'autre frénétiquement comme pour faire rouler quelque chose... Et ce plusieurs fois de suite Je suis restée sur le cul...

Vu le geste qu'elle fait, je pense qu'elle a plus ou moins compris que le pipolino ça se fait rouler pour en obtenir quelque chose sauf qu'elle le fait devant sa gamelle...

Bref, je sens qu'elle a faim, elle miaule sans cesse alors qu'en temps normal, je ne l'entend jamais au grand jamais donc j'aimerais pas qu'elle devienne cinglée et surtout stressée pour une simple perte de poids...

Je lui laisse à votre avis ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Loustix : le 08/08/12 à 09:42:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
terrible !

Par crazyofhorse : le 08/08/12 à 09:47:17

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Loustix, ou pas... On dirait dit un automate J'ai presque eu peur...

Par Loustix : le 08/08/12 à 09:53:11

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais je trouve ça impressionnant les "dégâts" en une seule utilisation... Ca l'a vraiment perturbé ta bête...

Par 4patt : le 08/08/12 à 09:54:09

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu aurais du lui enlevé sa gamelle et a la même place tu met le pipolino, sa gamelle n'a plus lieu d’être la

il est bien sur le mode super facile ton pipo ? s
elon la taille ou la forme des croquettes même dans les "gros" trous elles ont du mal a passé il faut privilégié les croquette ronde de petite taille au début
et n'hésite pas aussi a rester avec elle et a lui rouler le pipo normalement en mode super facile il doit y en avoir une 10 ene qui tombe a chaque fois que tu le roule

Par crazyofhorse : le 08/08/12 à 09:58:45

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
4patt : j'ai laissé la gamelle parce que c'est une gamelle double et il y a l'eau de l'autre coté... Si je lui met un bol ou autres, elle renverse tout systématiquement

Il est bel et bien en mode hyper facile et ses croquettes sont très petites, je confirme qu'en le poussant même très légèrement, y a limite la totalité de la ration qui tombe...

Par jirist : le 08/08/12 à 10:02:53

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
tu aurais du lui enlevé sa gamelle et a la même place tu met le pipolino, sa gamelle n'a plus lieu d’être la

++++++
Sinon elle attendra devant sa gamelle. En ayant seulement le pipolino, elle va comprendre que la nourriture ne vient que de là.

et n'hésite pas aussi a rester avec elle et a lui rouler le pipo normalement en mode super facil

Cependant là je ne suis pas d'accord!
Tu ne dois pas, toi, faire rouler le pipolino, sinon elle ne va pas comprendre (peut meme avoir peur) et va toujours attendre après toi pour la nourriture.

Et enfin sois patiente, remplie bien le pipolino qu'elle ne manque jamais de croquettes et mets le en mode facile, 12 trous je crois.

Petite astuce, ma chatte joue tout le temps avec les ficelles d'emballage cadeau. J'en ai ficellé une autour du pipolino, elle s'est mise à jouer avec et oh ! comme par magie ! une croquette qui tombe ! si bien qu'elle a recommancé "pour voir".
Et maintenant no soucy, son pipolino n'est qu'une formalité !

Par jirist : le 08/08/12 à 10:03:55

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai laissé la gamelle parce que c'est une gamelle double et il y a l'eau de l'autre coté

Si tu ne peux pas changer de gamelle (idéal), mets de l'eau des 2 côtés alors.

Par 4patt : le 08/08/12 à 10:17:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
arf moi pour les chats coté eau j'ai une grosse gamelle pour gros chien, comme ça impossible a renversé bon sa prend un peu de place c'est le seul bémol

moi ça a bien marché le coup de montré a une de mes chattes que le pipo roule

Par crazyofhorse : le 08/08/12 à 10:58:12

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi elle a compris que ça roulait, la preuve, elle fait le mouvement dans le vide Ca ne semble simplement pas l'inspirer plus que ça mais je me dis que quand elle aura bien faim elle aura pas le choix de toute façon...

Par FirstandMeylou : le 08/08/12 à 11:14:13

Déconnecté
 j'ai plus simple pour toi! Une boite à thé avec les compartiments assez profond! Comme ça elle doit sortir les croquettes une par une à l'aide de sa patte! donc mangera moins goulument !

C'est ce que je fais pour la mienne! du coup elle passe beaucoup moins de temps à manger, car au bout d'un moment ça la saoule ^^

Par jirist : le 08/08/12 à 11:17:03

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ça reviendrait au même que de laisser le coté du pipolino ouvert.

je me dis que quand elle aura bien faim elle aura pas le choix de toute façon...
à mon avis quand t'es pas là elle doit l'utiliser, si elle a pigé que les aliments sont dedans elle va pas se laisser mourir de faim.

Par FirstandMeylou : le 08/08/12 à 11:19:11

Déconnecté
 Jirist : Non car le pipolino roule, donc les croquettes bougeraient et seraient beaucoup plus facile d'accès! Tandis que la les croquettes restent bien au fond, elle est obligée de faire l'effort.

Après j'ai du prendre cette option car la mienne avait peur du pipo! et du coup ne mangeait plus du tout

Par jirist : le 08/08/12 à 11:33:27

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
la mienne doit être spéciale
J'avais essayé, elle enfilait sa patte complète et sans le faire rouler ^^

au début aussi je pensais que je l'avais peut être acheté "pour rien" si elle ne l'utilisait pas, mais c'est juste qu'il lui a fallu un temps d'adaptation pour qu'elle l'utilise parfaitement bien (une semaine)

et c'était sous conseil du véto donc il fallait absolument qu'elle l'utilise.

Par crazyofhorse : le 08/08/12 à 14:11:55

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
La boite a thé elle serait bien capable d'en avoir peur ! Puis maintenant que j'ai acheté un pipolino, j'aimerais bien qu'elle l'utilise quand même, c'est pas spécialement donné ce truc

Je verrais ce soir si il a changé de place...

Par casimir : le 08/08/12 à 15:27:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu lui montre en lui faisant roulée elle va vite comprendre lol

le mien a une boules il sait bien protesté quand j'ai trop refermé que ça tombe plus

Par Erzebeth : le 08/08/12 à 23:08:04

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Le mien il joue avec même quand il est vide. Il le jette contre les murs comme un furieux (qu'il est ).
Quand il y a des croquettes dedans, il est plus précautionneux en fait. Il le fait rouler doucement et il guette ce qui en sort. Puis il shoote dans les croquettes et court après dans l'appart!

Par jirist : le 08/08/12 à 23:28:15

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Il le fait rouler doucement et il guette ce qui en sort. Puis il shoote dans les croquettes et court après dans l'appart!

La mienne aussi fait ça !!!!!
Ils sont pas tous seuls dans leurs têtes ces chats ^^

Par edbayonne : le 08/08/12 à 23:30:25

Déconnecté
Dire merci
 NON il ne faut pas faire rouler soi même un pipolino sinon le chat risque d'attendre quele maitre fasse rouler lui même

mon chat n'utilise pas ça snacky ball ( idem pipolino mais plus petit sphérique et pas cher ) tant que je suis dans la pièce

pour leur apprendre il faut mettre quelques croquettes par terre et poser le pipolino de façon à ce que le chat soit obligé de le pousser pour manger les croquettes

sinon il y a la gamelle antiglouton de R/C

Par casimir : le 09/08/12 à 08:45:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 edbayonne le mien au début je lui ai montré en faisant roulé sa boule

il est pourtant pas trés fufute , il a compris trés vite

le mien arréte de faire rouler quand il entend qu'il n'y a plus rien dedans

Par crazyofhorse : le 09/08/12 à 10:42:34

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Elle a pas mangé hier de toute la journée, j'ai retrouvé le pipolino tel que je l'avais laissé en partant et idem pour cette nuit...

Ce matin, crise de miaulement non stop, elle pétait certainement la dalle

Donc exit le pipolino, je me débrouillerais pour le refourguer, je ne veux pas qu'elle se rende malade à cause de ça...

Par casimir : le 09/08/12 à 12:01:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ta essayer de lui faire roulée au lieu de lui donner dans une gamelle .. au moment de la bouffe

Par sab46 : le 09/08/12 à 20:59:49

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
alors moi jai ca et mon gros chat a perdu 500g en 3mois dc impec, mon autre chatte 200g

profitez il est en promo en ce moment:

Lien

c est moins stressant pr eux et ils s y font vite, pas besoin de mettre des gamelles a coté, j ai mis les 3niveaux quasi dessuite

et j en suis plus que ravie de ce jeu

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval