Forum cheval
Le salon de discussion

Enfant et pot

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
Par laetice63 : le 08/08/12 à 20:27:37

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 bj
A quel age votre enfant a t il était propre et a partir de quel age l'avez vous mis sur le pot
Bises

Messages 1 à 14, Page : 1

Par aline13 : le 08/08/12 à 20:29:23

Déconnecté
 pardon d'avance....

ma fille a été propre jour et nuit dès qu'elle a marché...vers 10-12 mois

Et je ne l'ai jamais mise sur le pot, elle ne supportait pas...j'avais acheté un réducteur de WC et elle adorait ça !

Par kefiretlome : le 08/08/12 à 20:34:38

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Inutile de les mettre trop tôt. Je me suis "battue" avec la nounou qui s'obstinait à mettre ma fille de moins de 6 mois sur le pot pour qu'elle arrête...
Il faut que l'enfant se tienne assis correctement seul. Moi je commençais quand ils commençaient à marcher...sinon, ça ne sert à rien.
Et on ne les laisse pas 3 heures dessus.
Le truc, c'est de penser à les mettre après manger, si ça vient, tant mieux, sinon, tant pis. Tu connais ton enfant, tu vois vite à quel moment il fait.
Et quand c'est fait, pas d'extase, c'est normal, donc on ne félicite pas, rien.
Pour les selles, on dit qu'un enfant n'est pas capable de les retenir tant qu'il ne sait pas monter un escalier seul.

Par titane : le 08/08/12 à 20:37:20

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 moins de 6 mois sur le pot pas sympa cette nounou

Par kagnotte : le 08/08/12 à 20:54:16

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Mon fils la journée à 2 ans mais alors la nuit pipi jusqu'à 2 ans et demi.

Ma fille propre à jour et nuit à 20 mois.

Par contre j'ai jamais mis sur le pot, il était à disposition dans les toilettes, il voyait sur les livres et on a expliqué et c'est venu tout seul.
J'aimais pas les laisser sur le pot, je trouve ça as très sympa.

Par leeloye : le 08/08/12 à 21:04:02

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté des pots quand ils ont su marcher...
après ils y sont aller d'eux même...
y rester quand ils voulaient etc...
pas de forcing du tout...
et pendant plusieurs mois je savais qu'ils pouvaient être propre vers 20mois... MAIS ils "refusaient"... et j'ai laissé tombé...
et finalement vers 2ans1/2, un matin, ma fille s'est levée... a refusé de mettre sa couche en disant qu'elle était grande... et son frère idem ! donc les deux propres le même jour...
preuve qu'ils étaient "physiquement" prets avt... mais ils fallaient qu'ils en aient l'envie...

ensuite la nuit... nous c'est tjs pas ça (ils vont bientot avoir 3ans) mais je pense que c'est aux multiples réveils... forcément quand on se réveille bcp la nuit... le pipi arrive...

Par lineginger : le 09/08/12 à 07:42:13

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 jsuis en plien dedant
ma fille ne veux plus de couche ... elle sais faire au pot mais n'y va pas d'elle même ... alors du coup je sais pas quoi faire ...

elle va sur le pot depuis quelque temps déja, mais de la a y aller quand elle a envie

Par Anny : le 09/08/12 à 08:36:55

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je mettais ma fille sur le pot à 8 mois avant le bain uniquement quand l'eau coulait. En général, il y avait un pipi.

Puis j'ai laissé faire les choses et elle a été propre tard !

à 2 ans et 4 mois le jour. Soit 2 mois avant sa première rentrée scolaire.

Et la nuit... oula... à 4 ans et 3 mois ! Mais depuis qu'elle a été opérée des végétations + drains, miraculeusement, du jour au lendemain, plus de pipi la nuit ! ça ne fait que 2 mois qu'elle est propre la nuit. Bon c'était pas non plus un pipi tous les jours mais ça arrivait assez souvent quand même.

Par laetice63 : le 09/08/12 à 09:33:08

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci de vos temoignages, je me poser la question car bcp de mes amis ont eu leur enfant propre entre 2 et 3 anset quand j'en parle a l'ancienne generation (ma mere ou grand mere) elles sont choqués car avant les enfant etait prpre bien plus tot environ vers 1 an, alors je me demander si ca venait du fait qu'avant les couches jetables n'existait pas alors le fait de laver les couches etait chiant et elles les mettait plus tot au pot et du coup il etait propre plus tot?

Maintenant quand je me renseigne chez les pediatres ou autres professionelles de sante ils disent qu'ils ne faut surtout pas les brusqués (aurait ils des contrats avec les marchands de couches!,)

Voila du coup je me pose pas mal de question a ce sujet

bises

Par pitichat83 : le 09/08/12 à 09:58:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
La mienne le jour à 2 ans 1/2 juste avant l'été et la rentrée scolaire, en fait le déclic ça a été sa journée d'adaptation à l'école, on lui a dit pour y retourner il faut plus avoir de couche ça a été radicale.

Par contre la nuit là elle a 4 ans 1/2 et elle a toujours des couches la nuit

Par kefiretlome : le 09/08/12 à 10:50:22

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Bah, j'ai à peu près l'âge de ta mère je pense, et non, les enfants n'étaient pas propres si tôt...
Et je n'ai pas souvenir que ma mère ait dit quoi que ce soit par rapport au fait que mes gosses aient été propres vers 2 ans...

Le mieux, c'est de les mettre cul nu pendant l'été...

Je me souviens pour ma petite soeur, née en 72, les couches jetables existaient, mais c'étaient des rectangles qu'on mettait dans des pointes en tissu, avec une autre pointe en plastique par dessus, ou, pour sortir, il y avait des sortes de culottes plastifiées à pressions pour mettre la couche rectangle dedans. Mais du coup, il fallait laver tous ces trucs pas jetables. Alors ma mère laissait souvent ma soeur cul nu...
Le fait que quand ils sont cul nu ils se font pipi dessus, ça mouille et ça provoque des sensations désagréables sur les jambes, aidait peut-être à les rendre propres. Alors qu'avec les couches de maintenant, ultra absorbantes et confortables, il faut vraiment que la couche soit "chargée" avant que l'enfant soit mal...

Par dejavu : le 09/08/12 à 11:58:43

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Toute petite j'adorais être sur le pot et je me déplaçais avec en ramant avec une jambe (mes parents ont encore le film) et j'ai marché très tard (18 mois).
Jje me souviens aussi très bien de la sensation chaude de la couche pleine dans la culotte en caoutchouc que je trouvais très agréable...

Pas de panique, je suis devenue tout à fait normale, propre l'été de mes deux ans grâce donc à la méthode cul nu...

Par mirza : le 09/08/12 à 12:15:18

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Exactement pareil que Pitichat c'est à dire la semaine avant la rentrée à la maternelle soit 2 ans et demi passé. Pour la petite soeur et pour la nuit aucune idée j'ai oublié.

Je ne suis vraiment pas mère poule avec les filles mais là pour le coup j'aurai tendance à dire de leur foutre la paix avec ça, ils sont propres quand ils sont propres et la grand'mère en pense ce qu'elle veut

Par sm33 : le 12/08/12 à 19:24:30

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma fille est propre le jour depuis début mars 2012 et la nuit depuis une semaine . elle a eu 3 ans fin mai.
J'ai dû me "battre" pour qu'elle fasse son pipi au pot car elle préférait attendre que je lui mette la couche pour le faire.
Pour la nuit, j'ai attendu qu'on n'ait plus de couche et la coquine arrive a attendre le matin pour le faire.

Par Mylie53 : le 12/08/12 à 20:50:01

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Je me permet d'apporter mon expérience "professionnelle" à ce post

Effectivement mettre un enfant de moins de 6 mois sur le pot est bien sur impensable car cela peut engendrer des séquelles au dos tant que ce dernier ne peut pas tenir assis seul.

De plus il faut préciser qu'un enfant est INCAPABLE physiologiquement parlant de maîtriser ses sphincter avant 18 MOIS.

Bien sur si vous mettez votre enfant sur le pot après chaque repas il y a de grandes chances pour qu'il fasse quelque chose !

Il n'y a pas d'age "idéal" pour la propreté, cela se fait naturellement ! Il faut préciser qu'un enfant ne peu que très très rarement apprendre deux choses à la fois. C'est à dire que si votre enfant est en plein apprentissage de la marche, lui demander d'être propre en meme temps est quasi impossible, de meme avec la parole ou le fait de manger seul etc...

Voià j'espère vous avoir apporter quelque chose

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval