Rénover une cuisine rustique
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar sosohb : le 09/08/12 à 12:34:06
Déconnecté Dire merci | j'ai une cuisine rustique de ce type là (les façades) Je suis en train de la repeindre en cérusé. Mais je me pose la question du plan de travail et de la crédence. C'est un carrelage marron, avec des frises paysannes...Je ne le supporte plus ! Cependant je suis nulle en bricolage et je me vois mal péter le carrelage pour en refaire...J'ai pensé au béton ciré, mais c'est hyper cher... Avez vous des solutions pour relooker le plan de travail et crédence facilement (il y a aussi l'option peinture sur carrelage mais je ne suis pas très fan). Ma gazinière et évier son marrons donc pas vraiment le choix niveau couleur pour que ça soit assorti... Si vous avez des photos de vos rénovations je suis preneuse également ! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par goodnightmoon : le 09/08/12 à 12:54:34
Dire merci | la peinture!!! tu peux faire des miracles! je retaper toute la cuisine ici ,je te met quelques photos!! et l'autre coté Message édité le 09/08/12 à 12:44 |
Par sosohb : le 09/08/12 à 12:39:11
Déconnecté Dire merci | Je ne peux pas voir tes photos goodnightmoon. |
Par goodnightmoon : le 09/08/12 à 12:42:16
Par sosohb : le 09/08/12 à 12:46:46
Déconnecté Dire merci | Merci pour les photos ! En fait c'est pas vraiment ma peinture autour de ma cuisine qui me gêne mais le carrelage et la crédence. Je ne veux pas repeindre en blanc je trouve ça salissant (le carrelage est identique pour le plan et la crédence). |
Par goodnightmoon : le 09/08/12 à 12:48:58
Dire merci | c'est salissant oui et non.. ça reste du carrelage tu mets un coup d'éponge et basta ,après y'a pas que le blanc ,nous on a mis du blanc mais tu mets ce que tu veux comme couleur! |
Par sosohb : le 09/08/12 à 12:57:41
Déconnecté Dire merci | Oui je sais pour les couleurs, j'en ai mis dans mes toilettes, mais j'ai un doute sur la durée de vie du carrelage peint en plan de travail.... |
Par Anny : le 09/08/12 à 13:03:05
Dire merci | dans D&CO ( ), ils refont souvent les plans de travail carrelés en recouvrant de béton ciré |
Par cyberds : le 09/08/12 à 13:04:17
Dire merci | j'ai eu une cuisine comme la tienne où j'habitais avant ( pire même , car minuscule et en chêne trrrès foncé !!!) j'ai tout peint en ivoire, remplacé les carrelages beige/marron par du blanc (pas salissant !) et les crédences par du .... miroir collé !!! super simple à entretenir contrairement à ce qu'on pourrait croire et [url=http://lh3.googleusercontent.com/-7JXhchjKFfo/STwcgJpSs4I/AAAAAAAAneI/lsv0xj96W3k/s675/ScreenShot180.jpg][img]http://lh3.googleusercontent.com/-7JXhchjKFfo/STwcgJpSs4I/AAAAAAAAneI/lsv0xj96W3k/s675/ScreenShot180.jpg" alt="" /> je l'ai très bien vendue malgré sa mini-cuisine mais là je me suis lâchée, la mienne est bien grande maintenant Message édité le 09/08/12 à 13:08 |
Par Anny : le 09/08/12 à 13:05:07
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 13:05:11
Dire merci | Tu pêtes le carrelage qui ne te plaît plus, et tu mets un plan de travail mélaminé (il y en a de très bonne qualité), par exemple un moucheté marron, en plus, c'est pas du tout salissant, et tu fais la crédence dans le même matériau (moins épais, ça existe aussi pour faire des crédences) Un coup d"éponge pour tout nettoyer, et plus la merde de nettoyer tous les petits joints à la con des plans de travail en carrelage. En plus, sur un plan lisse, on peut faire sa pâte à tarte (sur les carreaux, ça marche pô) |
Par leelette1999 : le 09/08/12 à 13:06:10
Dire merci | pour ce qui est de l'evier et meme des carrelages tu a un truc qui s'appelle résinence ( vu dans Déco aussi) qui fait apparement des miracles ! Après, perso j'ai peur de la tenue dans le temps et aux contraintes d'une cuisine ... |
Par cyberds : le 09/08/12 à 13:07:21
Dire merci | le carrelage, je l'ai cassé moi-même et reposé ensuite, je ne l'avais jamais fait, j'ai acheté une carrelette pour les découpes, c'est super fastoche à faire |
Par sosohb : le 09/08/12 à 13:07:26
Déconnecté Dire merci | Kefiretlome ! J'aimerais bien faire ça, mais je NULLE en bricolage, je serai incapable d'adapter le tout ^^ |
Par sosohb : le 09/08/12 à 13:07:58
Déconnecté Dire merci | Pour le béton ciré ça me plait bien, mais ça coute hyper cher |
Par goodnightmoon : le 09/08/12 à 13:12:59
Dire merci | sosohb ,nous on avait envisagé le béton ciré ,et ct pas si cher que ça.. Beaucoup moins en tout cas que la peinture spéciale carrelage! |
Par sosohb : le 09/08/12 à 13:14:58
Déconnecté Dire merci | J'ai regardé à castorama, y'en avait pour les 80€ 3m², il me faut au moins 2 pots. Sachant que le pot de peinture sur carrelage est à 18€, il m'en faut 2 max.... |
Par sosohb : le 09/08/12 à 13:18:57
Déconnecté Dire merci | Je viens de trouver ça : "- Plan de travail en faux béton ciré Le vrai béton ciré a un coût très élevé alors, rusez avec de la colle à carrelages que vous aurez mélangée à de la peinture grise. Travaillez ce mélange à la taloche et recouvrez votre plan de travail. Laissez sécher au moins une nuit avant utilisation" ça peut m'intéresser ! |
Par goodnightmoon : le 09/08/12 à 13:20:44
Dire merci | Lien Message édité le 09/08/12 à 13:24 |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 14:38:10
Dire merci | Perso, je n'aime pas du tout le béton ciré. Tous les goûts sont dans la nature... Repeindre le carelage, ça se fait, mais il faut une préparation hyper soignée pour une bonne tenue dans le temps. Ceci pour la crédence. Par contre, je ne m'y risquerais pas pour le plan de travail... Ne regardez pas les conseils de D&Co pour bricoler, c'est vraiment trsè très mal fait ! Ils repeignent un mur sans enlever les caches des interrupteurs, se contentant de scotch de masquage autour, alors que c'est quand même beaucoup plus propre d'enlever les caches, de peindre, et de remettre les caches. Ils ne font que ce qui est apparent, ne se soucient pas un seul instant de la pérénité de leurs "travaux". Je suis horrifiée quand je vois les âneries proposées dans cette émission, et leur mise en oeuvre. C'est du très très mauvais bricolage. Certes, ça fait illusion et ça en jette comme ça, le temps de l'émission. Mais je serais curieuse de voir à quoi ressemblent certains de leurs "travaux" de rénovation quelques années plus tard... Sosohb, comme dit Cyberds, le carrelage est très facile à poser. Tu vas chez Casto, et tu prends une de leurs petites fiches conseils "poser du carrelage", ou sur internet (Lien) et tu t'instruits, tu verras, c'est très facile... Et tu seras fière du résultat !!! Pour les découpes, tu peux acheter une carrelette (ce n'est pas très cher) ou en louer une. Juste il faudra prévoir un peu plus de carrelage que nécessaire, car au début, tu auras un peu de "casse" (mauvaises découpes), mais ça rentre vite. ça, c'est pour éventuellement recarreler ta crédence. Pour le plan de travail (si tu veux quelque chose de lisse), tu devrais quand même voir avec un menuisier (pas un cuisiniste, un vrai menuisier), il est possible que tu sois surprise ! Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher à faire faire. |
Par taraa : le 09/08/12 à 22:54:15
Dire merci | Pour les crédences, j'ai acheté des plaques toutes faites couleur inox à Ikéa. Autour de la plaque de cuisson, j'ai choisi des crédences thermo résistantes chez Leroy Merlin. Avant : Après : (les plaques inox devaient être au même niveau que les rouges mais le gars n'a pas été très fin et les a installées dans le mauvais sens ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous