Petite question "déco"
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par JasminePar Jasmine : le 13/08/12 à 08:03:09
Déconnecté Dire merci | Pour mon salon, je cherche un meuble TV. Sachant que dans ce salon, il y a 2 autres meubles à proximité de la télé, de 2 couleurs : wengé ou bois clair... la question est : de quelle couleur je prends le meuble TV ? Petite photo du salon : (bon, on zappe le sapin de Noël, il y est plus ) On voit à gauche de la TV le meuble wengé, et à droite du canapé le meuble clair... Sachant que si je prends du wengé, ça risque de pas être exactement le même wengé que mon meuble... donc est-ce que ça sera pire d'avoir 2 wengé différents, ou carrément 2 couleurs différentes pour faire "contraste" ? Merci de vos avis, sur cette question de la plus haute importance |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par aline13 : le 10/08/12 à 13:19:11
Déconnecté | moi je prendrais wengé pour la symétrie (j'aime les choses symétriques ) |
Par Jasmine : le 10/08/12 à 13:27:52
Déconnecté Dire merci | C'est ce que je pensais à la base, mais du coup j'ai le doute, parce que si c'est pas exactement la même teinte, ça fera bizarre, comme les meubles seront vraiment côte à côte |
Par Gipsy and me : le 10/08/12 à 13:34:11
Dire merci | +1 Aline, wengé, et pour être plus sûre choisis un meuble dans le même magasin que celui que tu as déjà... |
Par Jasmine : le 10/08/12 à 13:37:44
Déconnecté Dire merci | Ben je sais plus d'où il vient, ça fait longtemps que je l'ai et du coup je pensais prendre de l'occasion... |
Par cyberds : le 10/08/12 à 13:38:36
Dire merci | comme Aline, Wengé et la différence de teinte ne peut pas être bien énorme |
Par aline13 : le 10/08/12 à 13:39:38
Déconnecté | bah oui, la différene de teinte ne sera sans doute pas si énorme que ça |
Par kefiretlome : le 10/08/12 à 14:34:02
Dire merci | Ben moi, je dis l'inverse, prends du pin, et pendant que tu y es, vire le meuble en wengé, et remplace par du pin... Comment ça, je ne suis pas objective ? Ben oui, j'aime le pin, moi....pas le wengé ok, je sors..... |
Par Jasmine : le 10/08/12 à 14:47:26
Déconnecté Dire merci | Kefir : moi aussi je préfère la couleur pin au wengé ! (ce meuble vient de mon ancienne maison où j'étais pas toute seule à décider...) Et puis vive la poussière sur le wengé, c'est une horreur cette couleur pour ça Mais bon, là tout de suite je ne compte pas changer tous mes meubles... donc je sais pas (et c'est vrai qu'en y réffléchissant, c'est le seul meuble que j'ai en wengé... alors est-ce que ça vaut le coup d'assortir un nouveau meuble à celui-là... ) |
Par cyberds : le 10/08/12 à 14:51:09
Dire merci | loool ah oui ça change tout ça !!! |
Par Gipsy and me : le 10/08/12 à 15:38:29
Dire merci | et c'est vrai qu'en y réffléchissant, c'est le seul meuble que j'ai en wengé. Alors ça c'est quelque chose que tu aurais du préciser dans ces cas là, mieux vaut partir sur du pin... |
Par Jasmine : le 10/08/12 à 15:42:37
Déconnecté Dire merci | Ben j'ai pas précisé parce qu'il y a pas d'autres meubles dans le salon (enfin si, y'a d'autres meubles mais ni wengé ni pin : table en fer/verre, piano noir...) Les autres meubles que j'ai de cette couleur sont dans d'autres pièces, donc c'est pas trop grave si le salon est d'une autre couleur (lit, tables de chevet, bibliothèque, cuisine...) Message édité le 10/08/12 à 15:46 |
Par Jasmine : le 10/08/12 à 15:44:00
Déconnecté Dire merci | D'ailleurs le "pin" est plutôt du "hêtre" apparemment (enfin, "couleur hêtre" )... Donc j'ai trouvé un meuble TV de cette couleur : 99€ chez Ik*a... et le même en wengé 40€ d'occaz sur LBC |
Par kefiretlome : le 10/08/12 à 15:46:00
Dire merci | Et le meuble ikéa sur le boncoin, ya pas ? Faut comparer ce qui est comparable... |
Par kefiretlome : le 10/08/12 à 15:46:54
Dire merci | De toute façon, le wengé, c'est une mode... Les meubles en hêtre ou en pin, c'est indémodable (non, je ne suis toujours pas plus objective...) |
Par Jasmine : le 10/08/12 à 15:50:20
Déconnecté Dire merci | Kefir : j'ai pas compris Sur Ikea (donc neuf), le meuble du style que je veux coute 99€ (en wengé ou en hetre). Le même (ou quasiment) sur LBC je le trouve à 40€, mais seulement en wengé Donc je compare ce qui est comparable |
Par kefiretlome : le 10/08/12 à 15:57:25
Dire merci | Ben non, justement, tu compares du neuf et de l'occasion. C'est pour ça que je demandais si on ne trouvais pas le même qu'ikéa (bois clair) en occaz sur le bon coin. Mais apparement non, tu n'as pas trouvé... Sinon, le papier collant type vénilia, ça existe en couleur bois clair (pin, hêtre, érable....) Tu customises le meuble que tu as en wengé, et hop, ça y est, plus de questions à te poser ! Tu vois, on trouve des solutions à tout |
Par Jasmine : le 10/08/12 à 16:00:56
Déconnecté Dire merci | Ah ok non en couleur "hetre" je trouve pas ce que je veux sur LBC. Oui j'ai pensé à remplacer la couleur, mais ça me parait "compliqué" par rapport à la valeur du meuble (mon petit meuble en wengé est à 60€ chez Ikea... pas sûre que ça vaille le coup de passer 1/2 journée à se prendre le chou avec du papier collant, pour un rendu surement moyen...) |
Par lapatateuh : le 10/08/12 à 16:04:32
Dire merci | ton meuble wenger tu peux le repeindre c est assez.facile. Moi j aurai repris du.wenger mais bon. |
Par kefiretlome : le 10/08/12 à 16:08:06
Dire merci | Détrompe toi, le papier collant, si on s'applique bien, ça peut être assez bluffant... Je suis dans une maison où on a pas mal de travaux à faire (mais pas les sous pour), alors en attendant, on est encore dans la déco vieillotte de nos prédécesseurs... J'ai découvert au bout de 4 ans dans la maison que mon meuble sous-évier, acajou, était en fait un bête meuble blanc recouvert de vénilia adhésif !!! Vraiment super bien posé, pas une bulle d'air, pas de collage de traviole.... Donc, moi qui aime le pin, et mes meubles apportés par moi étant blanc et pin (en attendant d'avoir un jour la cuisine de mes rêves), j'envisage très sérieusement de virer le truc acajou et de m'y coller (façon de parler) couleur pin... J'ai le papier collant, pas encore trouvé le temps de m'en occuper |
Par Pampille : le 10/08/12 à 16:55:18
Dire merci | C'est pas dit que de repeindre ou de redécorer le meuble en wengé soit vraiment moins cher que d'acheter 2 petits meubles qui vont bien ensembles dans un dépôt-vente... Ici en tout cas, je te trouve sans soucis 2 petits meubles de bonne qualité en bois massif pour 40 euros... Si tu as une voiture, l'option dépôt-vente est à envisager. Sinon, vu qu'il n'y a pas 2 meubles d'identiques (piano noir, table fer et verre, canapé violet/mauve, rideaux dans les turquoises, meuble hêtre, meuble wengé, sols et murs blancs...), pourquoi s'en tenir aux meubles voisins pour choisir le futur meuble? Et si tu restes sur l'idée de n'acheter qu'un seul nouveau meuble, à ta place, je le prendrais en verre ou en fer (ou les 2) pour rappeler la salle à manger. |
Par Jasmine : le 10/08/12 à 18:17:00
Déconnecté Dire merci | Pampille : "vu qu'il n'y a pas 2 meubles d'identiques" J'aurais eu du mal à assortir le piano, la table et le canapé quand même C'est pas les mêmes "matières" donc pas possible... par contre pour ce qui est en "même matière" (les meubles), autant rester dans un même style, non Le meuble TV en fer et verre, c'est ce que j'ai pour l'instant (donc assorti à la table) et j'en peux plus de voir les fils apparents... donc je voudrais un vrai meuble en bois pour les cacher |
Par Jasmine : le 10/08/12 à 18:19:47
Déconnecté Dire merci | Sinon, y'a qd même qq trucs d'assortis hein (on voit pas toute la pièce sur la photo), j'ai des éléments de la même couleur que le canap et les rideaux |
Par Nel.geneve : le 11/08/12 à 14:29:25
Dire merci | Moi je mettrais du vrai bois Même à IKEA ils ont fait une ligne pour trois fois rien ( c'est la gamme "budget" c'est du pin clair. Tu achètes une lasure de la même couleur que ton meuble et hop, le truc et reglé. Et pour que ça passe mieux avec ton wengé ( euh, pardon) tu le camoufle avec un tissu de la même teinte que le canap' ( j'aime beaucoup cette couleur!) D'ailleurs la couleur bois ira mieux avec tes rideaux! Mais je suis pas objective!j'ai que des meubles en bois chez moi...plus durable et plus leger que l'agglo! |
Par kefiretlome : le 11/08/12 à 14:52:21
Dire merci | ça, c'est quand même vachement plus joli que le wengé... ou celui là (en plus, à roulettes, plus facile pour le ménage...) |
Par kefiretlome : le 11/08/12 à 14:54:13
Dire merci | Ou alors, tu casses la tirelire, et tu mets ça (et là, plus de place pour le petit meuble en wengé car l'autre prendra tout l'espace disponible....s'il n'est pas trop grnad d'ailleurs ) |
Par Nel.geneve : le 11/08/12 à 18:01:40
Dire merci | Ou sinon, tu vires la télé comme ça plus besoin de meuble |
Par Jasmine : le 11/08/12 à 22:16:57
Déconnecté Dire merci | Kefir : le premier que tu as mis ben... c'est justement celui que j'ai pris donc, en couleur "hêtre". Pour l'instant, il est à côté du wengé (ça fait même pas trop moche je trouve ), et à terme je remplacerai le meuble wengé par un de la même couleur "hêtre" En tous cas, je kiff ne plus voir les fils (entre tv, téléphone, freebox, lecteur... ça en fait un paquet tout au même endroit ) Nel : oui le vrai bois c'est autre chose, c'est sûr... mais bon, je compte pas changer la commode de droite, donc je préfère assortir à ce qui est déjà là |
Par Jasmine : le 11/08/12 à 22:50:21
Déconnecté Dire merci | Tadam ! |
Par Pampille : le 12/08/12 à 11:26:05
Dire merci | Bon et bien tu as trouvé, le sujet est clos! Juste pour dire que ce n'était pas une "critique" lorsque j'ai dit qu'il n'y avait pas un meuble de pareil chez toi... Juste une constatation. D'ailleurs, je ne suis pas spécialement fan des salons de magazines, où tout est assorti (dans mon salon, tous les meubles sont en bois mais pour autant, il n'y a pas une essence de bois identique). Sinon, en regardant ta photo, ça ne me choque absolument pas niveau couleur le wengé et le hêtre côte à côte. Mais peut-être qu'avec le meuble qu'on ne voit pas sur la droite, ça crée un déséquilibre? Déséquilibre qui doit être facilement rattrapable simplement en posant des objets marrons bien foncés sur le meuble à droite du canapé. |
Par lapatateuh : le 12/08/12 à 11:38:13
Dire merci | Bon et bien tu as craqué!!! En effet ça ne choque pas! |
Par aline13 : le 12/08/12 à 12:14:45
Déconnecté | pas mal et effectivement, ça ne choque pas du tout |
Par Nel.geneve : le 12/08/12 à 17:20:56
Dire merci | Je ne trouve pas non plus que ça choque. D'ailleurs je trouve que ça fait un contraste agréable avec la télé qui est noire. Et puis il y a pas à dire, ça fait plus "rangé", même si avant ça n'était que des fils! |
Par Jasmine : le 12/08/12 à 20:23:33
Déconnecté Dire merci | Pampille : pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris Oui je trouve que ça choque pas trop (même avec l'autre meuble clair, comme il est pas juste à côté, ça fait pas déséquilibré non). Nel : clair que ça fait plus rangé... et encore, sur la photo du "avant" vous voyez pas grand chose... le plus gros était caché par le canapé là |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous