Forum cheval
Le salon de discussion

Oeil chaton hémorragique...

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 12/08/12 à 01:05:13

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon petit Houston (bientôt 5 mois) s'est apparement blessé à l'oeil.
Hier matin, il avait l'oeil larmoyant et le tenait + ou - fermé. J'ai nettoyé au dacryo (pas facile d'ailleurs, il n'avait pas trop envie de se laisser faire...), et l'oeil était bien là, mais un peu rouge au niveau des paupières, et avec des "glaires" qui se trouvaient devant (un peu genre crotte de nez...). J'ai nettoyé ce qu'il a bien voulu laisser faire, puis je lui ai mis du collyre néomycine, pensant à une conjonctivite (ce n'est pas mon premier chat, et très souvent, ils ont un oeil qui se ferme et larmoie, comme ça, en général, un peu de collyre, et ça s'améliore grandement)
Dans la journée, il avait l'air d'avoir la zone moins gonflée, d'ailleurs, il ouvrait plus l'oeil, mais semblait quand même gêné, et toujours ces "peaux/glaires" qui venaient voiler l'oeil. Je n'ai pas oser essayer de les retirer, pensant qu'elles finiraient par s'évacuer...
J'ai remis du collyre, et ça semblait mieux...
Ce matin, pour le nettoyer, ce fut une vrai galère, il ne voulait pas se laisser faire. Mais RAS, oeil toujours pareil. J'ai quand même appelé chez le véto, car je me suis dit que normalement, avec le collyre, le mieux devrait être visible. Or, ce n'était ni mieux ni moins bien...
J'ai RV à 15h30
Et là, chaton vient de venir me voir, et horreur, l'oeil est rouge ! pas autour. J'ai l'impression qu'il y a du sang dans le globe occulaire.
J'ai peur qu'il perde son oeil....

Il s'est passé un truc jeudi soir, tard. Je triais du linge, et il y avait une grosse pile de linge plié et repassé sur le canapé. Le chat est rentré (les portes et fenêtres sont ouvertes, ça va et ça vient) et a décidé de s'installer sur le canapé. Mais comme il aime dominer, il a entrepris de s'installer sur ma grosse pile de linge...et en fait, tout a dégringolé, linge + chat...
J'ai gueulé un coup après lui pour ces conneries, mais en même temps, il a couiné en tombant (j'ai cru qu'il s'était fait peur), et après, il est parti se planquer...j'ai eu du mal à le trouver et dans son coin (mais je ne pouvais pas l'attraper et il ne voulait pas venir), avec ma lampe de poche, j'ai vu qu'il tenait déjà son oeil fermé.
J'ai cru qu'en fait il était rentré du jardin comme ça. Dans la nuit, il nous a rejoins sur le lit, et a dormi avec nous, et le matin, j'ai vu son oeil collé et larmoyant, d'où les soins.
Mais maintenant, je me dis qu'en fait, c'est lors de sa chute (pourtant pas bien haute) qu'il a dû se faire mal (je pense qu'il s'est cogné sur la table du salon en tombant avec le tas de linge), et qu'en fait, ce n'est pas une conjonctivite, mais un trauma occulaire....

Je suis inquiète, je sais que le véto m'en dira plus tout à l'heure, mais bon...
Avez vous déjà eu ce genre de cas ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par edbayonne : le 17/08/12 à 01:38:25

Déconnecté
Dire merci
 des bonnes nouvelles ça !!
et pour le réglement demande un paiement échellonné ... le 3 fois sans frais est habituel

Par ttr0pchoutoi : le 17/08/12 à 07:33:58

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 des zondes pour la suite des soins, courage a vous deux !

Par Gipsy and me : le 17/08/12 à 08:31:58

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Plein de pour ton petit matou!!!

Par kefiretlome : le 17/08/12 à 09:42:20

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas pensé à demander un paiement en plusieurs fois...
Bah, le vide grenier m'a rapporté 250 euros, ça a bien aidé à régler la facture.

Ce matin, ça va. Il a été super casse pieds pendant la nuit, il vient sur notre lit, et s'installe contre moi ou sur mon dos (je dors à plat ventre), et la collerette, ben, quand il vient se blottir, et qu'il donne un coup de tête avec, ça fait mal et ça réveille
Et comme il n'a pas arrêté de crapahuter après 2h du mat (ben oui, il a roupillé toute la soirée, après, il avait envie de jouer), et de nous sauter sur les pieds mon mari n'était pas trop content ce matin...Va falloir qu'il se calme, sinon, il va passer les nuits à la salle de bain...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval