Forum cheval
Le salon de discussion

Adoption chatons par une chatte

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par princesonor21 : le 11/08/12 à 14:41:30

Déconnecté
 voilà suite à la trouvaille de ma mère et de ma nièce des 2 petites chattes dans le jardin qui sont désormais chez moi ( ma nièce les voulaient mais a refusé de s'en occuper ), j'aimerai savoir comment dois-je m'y prendre pour qu'une de mes chattes accepte de s'en occuper au niveau éducation, propreté et alimentation. Pour l'instant elles sont au biberon, j'arrive à leur faire manger un peu de patée que je mets sur mon doigt.

Elles sont âgées d'environ 5-6 semaines

Hina :

Ophélie ( plus petite que sa soeur )

Elles ne sont pas du tout sauvages ce que je trouve surprenant pour des chatons nés dehors, elles sont très "pot de colle" et cherchent beaucoup le contact avec nous.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 11/08/12 à 17:39:14

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Z'êtes sur que la maman des chats n'était pas loin?

Sinon je ne pense pas qu'a leur âge la potée soit indiquée. En plus les réunir avec ton chat avant un check up véto c'est courir un risque qu'elles pourraient lui transmettre plein de cochonneries. Du coup, au moins tel au véto demain pour savoir quoi faire niveau alimentation mais pour moi la visite véto ne sera pas évitable.

Bravo pour ton envie de les aider, courage !

Par princesonor21 : le 11/08/12 à 18:18:44

Déconnecté
ce n'est pas la première fois que je dois nourrir des chatons car trois de mes chats dont 2 ont été abandonnés par leur mère à 6 jours et un à 3 semaines.

Ca me fait quand même 14 chats avec les 2 puces.

Je suis une ancienne ASV.

Elles sont actuellement séparées des autres.

Par ttr0pchoutoi : le 11/08/12 à 22:03:51

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oh mais débrouille toi bien avec tes deux minous, je sors de ce topic vu la manière dont tu le prends.

J'espère juste que leur mère n'est pas en train de les chercher, ces minous, vu que tu n'as pas répondu à cette question.

Par princesonor21 : le 11/08/12 à 22:38:06

Déconnecté
cela faisait plusieurs jours que ma mère entendait miauler dans son jardin, mercredi quand je leur ai donné ce que j'avais sous la main elles se sont jetées dessus. Le lendemain j'ai été voir mon premier employeur ( véto bien sûr) qui m'a donné ce qu'il fallait sauf que pour l'instant les croquettes sont trop dures et donc j'ai pris une boîte aujourd'hui qui vient compléter le lait maternisé.

En outre l'alimentation n'est pas le sujet de mon post mais comment faire pour que l'un de mes chats les adopte pour s'en occuper.

Elles ne sont pas non plus pleines de cochonneries : je ne vois pas quoi d'ailleurs : pas de puces, pas de vers et pas de gâle d'oreilles, une bonne vitalité, font leurs besoins quand je les stimule avec des lingettes bébés sans alcool.

Par Medina : le 11/08/12 à 22:42:11

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 bah y a rien à faire de spécial .... perso quand j'ai sauvé les 2 ptits gremlins du mm âge et pas sevrés itou , j'ai mis en 40n car bourrés de puces et de vers et puis zou! j'ai ouvert la porte de la cage où je les maintenais ds un écart tout relatif et les présentations se sont faites avec mes adultes !
Les jeunes étaient à priori mal sociabilisés donc .... totalement inconscients et comprenaient pas les crachats des adultes . Quant à eux ils étaient plutôt complètement morts de trouille devant ces saucisses bizarres qui sentaient la crotte que réellement agressifs .

L'un de mes adultes était d'ailleurs tellement intrigué qu'il luttait dans une sorte de schizophrénie entre sa curiosité irrepressibe de sentir/toucher les gosses et les cracher, c'était très drôle

Bilan : 1jr même pas .... pour que 1) les piots soient propres ( hé oui ! ils ont direct suivis l'exemple des grands pr la litière ; e ne les y ai mis qu'une fois en les voyant tournicoter dangereusement sur le tapis ) 2) mon chat psychorigide inuspporté par ses malpropres se lance dans une toilette virile ! Ils ont amais voulu de leur paté/croquette chatons : vachement mieux de manger comme les "grands" avec eux ds la gamelle .

Par Medina : le 11/08/12 à 22:49:35

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 reste là au cas où pas que un de tes adultes soit vraiment agressid, prête à intervenir quoi ... mais sinon moi je suis partisane de laisser faire ...juste surveiller les premières rencontres .

j'ai eu juste un peu peur les premiers temps pcq quand les 2 petits jouaient un peu trop bruyamment ensemble , mon psychocat intervenait .... vraiment violemment ! ( il est mal sociabilisé aussi !) Et j'entendais méchamment couiner ....
Mais encore une fois je me suis rendue compte que les petits adoptaient instinctivement une attitude qui le calmait et tout rentrait très vite dans l'ordre .... aucun bobo alors que certaine fois ça a vraiment chanté !
Heureusement néanmoins pcq je veux bien être gentille avec les minichats et leur venir en aide mais peux/veux pas non plus rester H24 ds l'apprt' pour eux ...

Par nomade : le 11/08/12 à 23:30:47

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 employeur ( véto bien sûr) qui m'a donné ce qu'il fallait sauf que pour l'instant les croquettes sont trop dures et donc j'ai pris une boîte aujourd'hui qui vient compléter le lait maternisé
autant ramollir les croquettes que de leur donner de la paté beurk qui risque de leur donner la chiasse.

Par bilou01 : le 12/08/12 à 09:09:49

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Alors nous avons eu en FA 2 petites choses d 1 mois environ. Super debrouillardes elles sont de suite passées aux croquettes!!! Par contre j ai attendu 3 semaines avant de les laisser en contact avec mes 2 adultes!!! La femrlle s est chargé de leur apprendre la vie et le male jouait avec elles!!!

Par princesonor21 : le 12/08/12 à 16:56:24

Déconnecté
cette nuit elles vont aller faire dodo avec Fanny une de mes chattes de 3 ans et qui a vu passer un certains nombre de chatons en 2 ans ( fini car tous les mâles sont castrés et personne ne sort ). Elle les tolère pour l'instant et ne cherche pas à les agresser.

Celui que j'ai récupéré à 3 semaines et qui a 8 ans maintenant les accepte aussi et ma jeune chatte de 1 an est plutôt curieuse vis à vis d'elles. Le temps fera son oeuvre ( l'année dernière j'ai placé 15 chatons ).

Par casimir : le 12/08/12 à 19:34:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nomade il y a des patés de qualité même pour chaton
c'est plus facile a mangé et plus appérant mais ça revient plus cher

pour des tout petits sans maman c'est surement une bonne option

Par nomade : le 12/08/12 à 19:41:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je ne dis pas le contraire casi,j'en ai testé sur mes chatons persans,de la boite de marque vendue exclusivement chez le véto,ça a posé des soucis pour plusieurs d'entre eux
de la croquette de qualité ramollie m'avait posé moins de pbs

Par princesonor21 : le 12/08/12 à 21:09:04

Déconnecté
je leur ai pris une boite au poulet contenant 51% de viande et du riz ( vendue en animalerie et non en supermarché ).

Pour l'instant elles sont toujours au biberon dans lequel je rajoute des céréales uniquement composées de riz ( pour bébé ) ce qui leur permet d'avoir des selles normales ( en 2004 j'utilisais Miluris mais ce produit n'est plus disponible en France ).

C'est connu quand quelque chose va bien on le supprime.

Par al : le 13/08/12 à 01:15:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
5-6 semaines, ils sont sevrables de lait et de mère. pas top pour la mère, mais bon, c'est fait c'est fait. et la mère les a peut etre meme abandonnés.

une vie "normale" avec des chats adultes sociables devrait leur apprendre tous les codes qu'ils ont besoin de connaitre pour leur développement normal.

après une visite véto et une quarantaine évidemment

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval