Entorse du genou, suspicion ligament croisés...
Sujet commencé par : Sum57 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sum571 personne suit ce sujet
Par Sum57 : le 11/08/12 à 18:38:24
Dire merci | bonsoir ! Suite à une chute de cheval, je me suis faites une belle entorse du genou gauche. Ca fait trois jours et ça me fait toujours pas mal souffrir. Je sais bien c'est pas une angine, mais il est toujours bien gonflé, très dur, et douloureux au touché comme à l'appuie. Rdv chez le chirurgien dans une dizaine de jours avec IRM pour confirmer diagnostique. Je ne poste pas pour vous raconter ma vie mais pour avoir des conseils pour soulager au mieux mon bobo Je précise j'ai du voltarene 3x/jours et du doliprane 1000mg en per os. J'ai pensé à l'argile, bah oui on s'en sert pour désengorger nos dadous pq pas moi ? ou l'arnica en gel ? Je met aussi une poche glacé la nuit entre ma jambe et l'attelle de Zimmer (c'est que du bonheur ce truc ! ) Vos expériences ? Merci pour mon genou |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par lilie63ol : le 11/08/12 à 19:03:28
Déconnecté Dire merci | Si tu veux en parler j ai dut être opéré des ligaments croisés il y a deux ans Ce qui marchait le mieux c'étit la poche de glace et je dirais de bien choisir ton kiné |
Par Dillys : le 12/08/12 à 17:53:12
Déconnecté | Je pense pareil ! La poche de glace, ça a juste été LE truc qui m'a fait du bien suite à mon opé (idem ligaments croisés). Sinon, pour les médicaments ben c'était doliprane ou ixprim (mais celui-là, faut pouvoir le supporter). Et bien sûr morphine à l'hosto. Et je suis aussi d'accord sur l'importance du kiné, pour avoir eu un glandu au début (mais j'ai vite changé, heureusement !) |
Par Nel.geneve : le 12/08/12 à 18:00:11
Dire merci | Le voltaren gel avec un bandage occlusif: tu mets la pommade, tu mets une couche de film alimentaire et une bande pour tenir le tout. Ca marche aussi avec la neodécongestine |
Par maody : le 13/08/12 à 06:22:25
Dire merci | j'ai eu aussi!! les ptits pois surgelés,c'est le mieux. j'espère que tu as juste une entore parce que le ligament, c'est la chiotte!! bon courage! |
Par mirza : le 13/08/12 à 10:06:10
Dire merci | Sauf que quand on est jeune on récupère super bien Maody "conseils" qui valent ce qu'ils valent vu que je ne suis pas médecin mais ma fille de 15 ans vient de se faire opérer du LC: - pas d'attelle: de toute façon le ligament est pété et il faut limiter la perte de muscle - choisir le kiné: celui de notre fille lui a permis de remonter à cheval 6 semaines après l'opé - faire beaucoup beaucoup de kiné avant l'opé pour muscler tout ça et pour toi |
Par maody : le 13/08/12 à 17:39:25
Dire merci | non mais dis donc mirza!!! traite moi de vieille!!! moi aussi je me suis super bien remise!!! mais c'est la chiotte dans le sens qu'il faut passer sur la table! |
Par Sum57 : le 03/05/13 à 09:08:06
Dire merci | Perso ça va pas super... J'ai eu une super récupération pendant la kiné sauf que je suis a opération +8 mois et je plie toujours pas mon genou entièrement. Hier je me suis essaye un petit footing Ben j'ai pas fait 100m sur du plat et bitume! J'ai eu mal et le soir ça passait pas je boirais de nouveau etc. Il me manque encore bcp de muscles et le chirurgien dit que ça va venir. Oui enfin bon a 8 mois de pas pouvoir courir... J'ai fait 30 bornes de vélo sur piste cyclables ça m'a pas pose de soucis mais la... |
Par Hadad : le 03/05/13 à 09:19:36
Dire merci | Je ne saurais pas trop quoi te conseiller, mais simplement t'apporter mon expérience. Je me suis faite opérée des ligaments croisés des genoux à deux ans d'intervalle. C'était il y a 8 ans et demi et 6 ans et demi. A l'époque j'avais donc 14 et 16 ans. Je ne m'en souviens pas en détail. Mais pour ma part j'ai récupéré assez vite. j'ai du recommencer le sport au collège/lycée au bout de 6/7 mois. Par contre je faisais du hand, et pour ca le chirurgien m'a conseillé d'attendre le début de la saison prochaine, c'est à dire 10 mois. Je n'ai jamais fait de footing parce que ca ne m'intéresse pas mais je me souviens que c'était conseillé finalement assez rapidement, pendant la rééducation donc peut-être 3/4 mois (à la louche hein). Bon après, je ne suis pas forcément un exemple, j'étais à cheval à cru (pour ne pas tourner le genou dans les étriers) moins d'un mois après l'opération... Les chiffres que je te donne sont très approximatifs, ne te focalise pas dessus! Tu dis que tu ne peux pas plier ton genou entièrement, c'est que ca te fait mal quand tu forces ? Par contre tu peux le tendre à fond ? Bon courage! C'est pas drôle les croisés... mais tu as déjà fait le plus compliqué!! Il ne faut pas lâché et continuer la muscu. Pour ma part après les opérations avec la kiné, je n'ai jamais été autant musclé du bas de la cuisse! Depuis j'ai perdu... Mes genoux sont stables mais malgré tout je me suis faite qques petites frayeurs et depuis j'ai arrêté le hand et tout sport de pivot. Par contre, toujours à cheval sans soucis!! Comme je fais de la rando au bout de qques heures à cheval, j'ai qques douleurs mais rien d’insurmontable! Je stoppe là mon pavé, et je te le redis encore une mois, ne lâche rien! C'est long mais ca en vaut la peine!! |
Par Sum57 : le 03/05/13 à 09:32:26
Dire merci | Oui j'ai aussi repris assez rapidement. Au bout de 3 mois j'étais a cheval malgré les 6 mois du chirurgien... Oui c'est quand je force la flexion ça fait mal mais pas devant au niveau du prélèvement c'est vraiment a l'intérieur du genou! Par contre je le tend très bien comme avant. Ben justement j'ai bien repris avec la kiné mais pas du tout autant de muscle que toi tu dis pourtant je l'étais a une certaine époque Il m'a aussi dit que ce mettait 1 an pour reprendre la masse musculaire entière mais pas pour la flexion... Oui le plus dur est passe. Ça été les 15 premiers jours pour moi et surtout l'hospitalisation ou j'étais isolée de tout le monde ( jetais hospitalisé a une heure de route de chez moi) et la lapine avait fait des bébés 3 semaine avant en plus Par contre a cheval pour une heure de cours ça va mais pour de la balade j'ai très vite des raideurs qui finissent en douleurs mais qui partent une fois a pied. Mais aux deux genoux... |
Par Hadad : le 03/05/13 à 09:41:53
Dire merci | Dans mon souvenir, la flexion revenait "rapidement", enfin avant d'avoir retrouvé une bonne masse musculaire... J'ai fais le test parce que je doutais, mes pieds touchent mes fesses.. Il te reste beaucoup à récupérer ? En fait j'arrive pas trop à voir le rapport entre la flexion et les muscles. Il t'a expliqué le chir ? En balade, il ne faut pas hésiter à chausser long et à déchausser de temps en temps pour laisser les genoux se détendre. Je sens que dans quelques années, on aura de l'arthrose aux genoux à pas savoir quoi en faire |
Par Sum57 : le 03/05/13 à 10:04:35
Dire merci | Non il m'a pas dit il m'a dit ça viendra pour la flexion. Faut peut être que le greffon se s'étende encore plus j'en sais rien... Il me reste environ 5-10cl jusqu'à ce que je touche la fesse. De l'arthrose ????? Qui a dit arthrose ???? au moins on est prépare psychologiquement ! Après le chirurgien m'a aussi dit que justement en opérant yen aura moins... On verra hi hi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous