Aquarium VS bassin
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar kazoar : le 11/08/12 à 18:51:38
Dire merci | Besoin de conseils ! Suite à la réfection d'un mur de soutien, j'ai l'opportunité de créer un petit bassin dans mon jardin : environ L 120x l 60x p 80. L'idée me semble sympa mais : - est ce que je peux y mettre mes 3 voiles qui sont en aquarium sachant que chez nous les hivers sont longs et potentiellement rudes ? - si je mets mes poissons, quel est l'entretien par rapport à un aquarium ? - si je n'y mets pas de poissons, quel est l'entretien ? - Le gars qui fait les travaux propose filtre et pompe (planqués dans la maçonnerie), est ce nécessaire s'il n'y a pas de poissons ? Globalement, est ce qu'un bassin se gère comme un big aquarium ou est ce plus compliqué/ch** ? Merci ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par nomade : le 11/08/12 à 19:12:50
Dire merci | tu peux comme moi: au printemps,j'ai fait un bassin,mais vu que c'est un petit bassin,il n'est pas très profond,je vais donc rentrer mes poissons à la mauvaise saison sinon,niveau entretien,c'est un peu comme l'aquarium il ne faut pas mettre les poissons dès l'installation,attendre que le pic de nitrites soit passé mettre une filtration si tu ne fais pas de filtration naturelle (lagunage) |
Par nomade : le 11/08/12 à 19:14:58
Dire merci | ne pas oublier le filtre UVC sinon,l'eau va verdir et tu ne verra plus tes poissons mettre une protection contre les hérons |
Par kazoar : le 11/08/12 à 23:03:36
Dire merci | protection contre les hérons : genre un filet ? des plantes recouvrantes ? un épouvantail ? un chat ? oui mais alors est ce qu'il faut mettre une protection contre le chat ? |
Par taraa : le 11/08/12 à 23:07:28
Dire merci | Contre le chat, tu mets un chien, lol ! Non plus sérieusement ma mère a un chat qui visite régulièrement le jardin mais pas de soucis avec les poissons. Il faut dire que son bassin est très planté. |
Par nomade : le 11/08/12 à 23:14:17
Dire merci | oui un filet ou des cables tendus,des plantations assez hautes (car le héron a besoin de place,donc si le bassin est très protégé de plantes,il ne pourra pas se poser) |
Par kazoar : le 12/08/12 à 23:07:05
Dire merci | Bon, et une fois le site protégé, les cachettes à poissons installées etc... quel est l'entretien ? Y a t il des changements d'eau à faire comme dans un aqua, des nettoyages de filtres...? Comment ça se passe quand on part 3 semaines en vacances ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous