Mariages 2013...
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby1 personne suit ce sujet
Par miss51 : le 14/08/12 à 13:23:06
Dire merci | Coucou la troupe ! Bon y a pas mal de posts sur les naissances (humaines ou équines) pour 2013 alors je propose ce post pour que les personnes qui se marient en 2013 puissent nous raconter leur aventures, organisation, défouloir etc jusqu'au jour J ? Le notre est prévu pour le 11 mai 2013 ! A vos claviers! |
Par Maevan : le 14/08/12 à 13:29:29
Dire merci | Moi c'est prévu en aout. |
Par miss51 : le 14/08/12 à 13:32:06
Dire merci | Nous la date est posée d'aujourd'hui! Je sais pas trop par où commencer... Reservation gite? Choix robe + costume? Théme? J sais plus ou donner de la tête |
Par Maevan : le 14/08/12 à 13:49:18
Dire merci | on a réservé une salle qui fait le resto et le vin d'honneur. Pour le logement, je vais laisser les gens se débrouiller, sachant qu'en serrant on a pas mal de place dans les maisons de la famille, dans le coin. Le reste, on s'est dit qu'on s'y mettrait en septembre. |
Par conny : le 14/08/12 à 14:16:05
Dire merci | hannnnnnnnnnnn FELICITATIONS!!! les filles mais surtout pour Miss!!!! tu te mariras le jour des 2ans de mon fiston!!! trop d'la boulette... mais bon je pense que tu n'y penseras même pas du à ton stress hihihi |
Par didie43 : le 14/08/12 à 15:43:40
Dire merci | félicitation les filles, moi je me suis marié cette année le 2 juin. donc pas en 2013, mais je peux peut etre vous donner des conseils : en premier lieux il faut savoir quel type de repas vous voulez, et en fait ça dépend pas mal du budget : pour ça vous avez plusieurs posibilités : - location salle : donc traiteur à trouver (plusieurs choses à regarder : le prix du repas bien sur, mais les options aussi, location de la vaisselle, des nappes, serviettes, service compris...) - ou auberge-restaurant, là tout est compris, pas de surprise de dernière minutes. nous, après avoir demandé plusieurs devis, nous avons opté pour une superbe auberge au milieu de la forêt, loin des bâtiments carrés sans charme d'une salle des fêtes, tout était compris, et pas besoin non plus de finir la soirée/nuit à faire le ménage.. et finalement le prix reste correct. et un autre critère de choix qui est pour moi important : la réputation. c'est le gros du budget mariage, alors si on est déçu du repas c'est dommage. donc à faire le plus tôt pour être sur d'avoir votre date, c'est donc la réservation de votre lieu de soirée, certains sont très prisés, moi je m'y été prise plus d'1 an à l'avance et on a du quand même changer notre date de départ. enfin votre date mariage n'est pas dans la période boom des mariage, c'est déjà ça ! puis à la mairie et à l'église (si vous voulez une cérémonie religieuse) après faut chercher animateur soirée - photographe... robe au moins 6 mois à l'avance, ne pas hésiter à faire plusieurs boutiques, moi je regrette de ne pas en avoir fait pleins !! bouuuh on se marie qu'une fois ( a prioris ! ) plus tard coiffeur - maquilleuse - fleuriste... pour le thème oui c'est bien d'y penser, mais ce n'est pas ce qui presse !! en tout cas je vous souhaite de bonnes prépas, j'ai adoré tout ça, mais après on se sent bien "seules", du coup on recommence à emmerder les dadas !! |
Par miss51 : le 14/08/12 à 21:17:00
Dire merci | Maevan : Moi je peux pas trop laisser les gens se débrouiller Les 3/4 de mes invités sont pas du coin... Du coup il faut que je trouve gite avec une salle de réception, ça serait l'idéal Conny : Merci beaucoup ma belle Didi : Merci pour tes conseils, effectivement, il y a beaucoup de choses à prévoir... L'animateur soirée, je l'ai déjà donc c'est déjà ça de fait Mais le reste pioufff! Bon il nous reste 9 mois devant nous, mais ça va passer trèèès vite je pense Au niveau budget vous avez prévu (ou dépensé) combien les filles si c'est pas trop indiscret? |
Par Darkk : le 15/08/12 à 12:40:23
Déconnecté | jai jamais compté combien on a dépensé, mais cest comme si ca nous a rien couté car on a reçu suffisament d argent pour tout payer + voyage de noces a Djerba en pension complete + 1 selle western. sinon je suis fleuriste jpeux vous mettre des model de bouquets mariées, de voiture et déco si vous voulez. |
Par iris60 : le 15/08/12 à 20:08:30
Dire merci | j'ai plein d'idée pour mon mariage, mais homme me dis "sa sert a quoi de se marier pour divorcer 10ans plus tard", donc ba voila, j'attend , peut etre un jour... et pourtant plein de truc, d'idées, choix... plein la tete... |
Par boby : le 15/08/12 à 20:20:43
Dire merci | félicitation nous c'ets le 1er septembre mais de cette année |
Par facettie : le 15/08/12 à 21:10:24
Déconnecté | Le notre le 15 juin ; ) Theme sur les plumes ! Traiteur ok salle ok robe ok costume ok Reste à trouver la déco, la sono, l'organisation générale !! Message édité le 15/08/12 à 21:14 |
Par miss51 : le 15/08/12 à 21:41:07
Dire merci | Dark : Ce que j'aimerai comme type de bouquet, c'est des belles orchidées avec des grandes feuilles qui pendent Iris : Mon homme après 2 mariages, quand on s'est mis ensemble, il était hors de question pour lui de se remarier et il y a 2 mois, il m'a fait sa demande Comme quoi tout peut changer Boby : T'en es ou toi du coup ? J'imagine que tout est fin prêt? Pas trop stressée? Merci à toi Facettie : Du coup tu as pris le thème de la plume ? Joli clin d'oeil en tout cas! Bon pour nous, date ok, sono ok. C'est déjà ça de fait ! |
Par iris60 : le 15/08/12 à 22:02:15
Dire merci | J'aimerais bien qu'il change d'avis... et pis il ma dit, j'aimerais un bébé avant pour porté les alliances, mdr, Clément a 5 mois, alors bon...le jour viendra...mais faite partagé votre calendrier de preparétion... Félicitation a vous toutes ... |
Par miss51 : le 15/08/12 à 22:04:50
Dire merci | Oui ça serait pas mal que l'on puisse se faire une sorte de "récap" ou de tableau, j sais pas trop lol Mais en tout cas, oui j'adorerai que mes enfants nous apporte les alliances |
Par Maevan : le 15/08/12 à 22:08:08
Dire merci | Moi j'ai des toutous pour porter les alliances, mais ils sont tellement obéissant qu'il faut que je leur trouve une pension Ils feront des calins à tous les invités avant de nous les porter... Sinon nous on a pas chiffré exactement Et facettie je te trouve hyper en avance je vais finir par me mettre à stresser |
Par miss51 : le 15/08/12 à 22:12:52
Dire merci | Oui maevan dis donc, je viens de tilter aussi là ! Moi robe etc, pas au point du tout la Bon faut vraiment que j'arrive à poser une date avec chéri pour aller voir à tout ça ! |
Par Jango : le 15/08/12 à 22:18:33
Dire merci | Miss: félicitations. Ne tardes pas à réserver le lieu du diner, les gens réservent tot et après il n'y a plus trop de choix . Nous on se marie dans 10 jours! Le plus urgent( selon moi): bloquer la date à la mairie, réserver la salle, le DJ, l'église (si vous allez à l'église), le traiteur. Pour la robe commence à regarder, il y a quelques mois de délais en général! Bonne préparations à toutes celles qui se marient! |
Par facettie : le 15/08/12 à 22:31:58
Déconnecté | Maevan ben en fait la salle par dur parce que ma BM est conseillere municipale de la ville donc on a pu reservé bien à l'avance. Pour le traiteur je prend celui du mariage de ma soeur car ravie de leur service donc bon ca a été vite vu. La robe j'ai profité des soldes pour le costume idem |
Par Maevan : le 15/08/12 à 22:40:11
Dire merci | Je suis rassurée |
Par Darkk : le 16/08/12 à 10:00:24
Par Maevan : le 16/08/12 à 10:07:28
Dire merci | C'est quoi exotique et semi exotique ? Je dois avouer que je suis totalement à la ramasse sur mon bouquet. Déjà que j'ai du mal à trouver mon style de robe. |
Par Darkk : le 16/08/12 à 11:07:39
Par Darkk : le 16/08/12 à 11:13:52
Par iris60 : le 16/08/12 à 11:21:01
Dire merci | j'imagine mon bouquet pas du tout comme cela, mais plutot, tournesol, blé, orge... plus campagnard... |
Par Darkk : le 16/08/12 à 11:32:29
Déconnecté | oui jen ai deja fais mais cest tres rare enfaite lol meme si elles prennent un theme champetre , les filles veulent quand meme un bouquet élaboré et dedans je rajoute du blé . jen ai en photo mais pas dans mon ordi ; |
Par miss51 : le 16/08/12 à 13:00:00
Dire merci | Dark : Merci pour ces belles idées ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour celui la : |
Par Darkk : le 16/08/12 à 13:02:27
Déconnecté | oui moi aussi je l aime , je m ettais fais le meme pour mon mariage !!! ihihi |
Par miss51 : le 16/08/12 à 13:05:07
Dire merci | Hum, je dirai que tu as bon gout! |
Par Darkk : le 16/08/12 à 13:09:02
Déconnecté | lol jtrouve aussi. par contre niveau prix cest un des plus cher hein lol il vaut entre 90 et 150 € suivant les saison/region/boutique. |
Par Darkk : le 16/08/12 à 13:20:35
Déconnecté | miss: tu sais que je suis en normandie !! lol je suis a 1h30 du mont st michel ; mais je suis en congés parental lollllllllllll sinon j aurais presque pu te le faire lol |
Par jetset51 : le 17/08/12 à 09:44:14
Dire merci | Moi je vien de me mariée le 11 aout ! Je pourrai vous mettre quelque photo !! 1 ans de prepa pour une journée magnifique mais qui passe beaucoup trop vite !! Mais de super souvenir Moi c'était couleur noir et blanc !! |
Par miss51 : le 17/08/12 à 09:48:31
Dire merci | Dark : Voui je sais bien que tu es en normandie Peut être que tu me donnera l'idée même si c'est pas toi qui me fait le bouquet... Jetset : Oui des photos! |
Par Darkk : le 17/08/12 à 21:27:58
Déconnecté | jetset oui des photossssssssssssssss j adoreee!! miss: oui oui ; mais ca aurait etait rigolo que ce soit une forumeuse qui te le face lol |
Par Rivermist : le 17/08/12 à 21:42:31
Dire merci | félicitations à ceux qui se marient ! Et comme tjrs mention spéciale pour les bouquets de Dark. |
Par titane : le 17/08/12 à 21:44:47
Dire merci | Dark, t as des exemples de bouquets campagnards/champêtres? |
Par Darkk : le 18/08/12 à 08:55:21
Par Darkk : le 18/08/12 à 09:20:04
Par bdlceg : le 18/08/12 à 10:29:57
Dire merci | Coucou, et bien nous c'est prévu pour le 18 mai! La salle est réservée, les couleurs et thèmes du mariage sont choisies, on a l'heure de la mairie. Mais c'est tout! |
Par titane : le 19/08/12 à 16:40:38
Dire merci | génial Dark !!! |
Par Darkk : le 19/08/12 à 18:47:28
Déconnecté | merci !! |
Par boby : le 19/08/12 à 20:32:27
Dire merci | tout est pret oui ou presque ma maman à fait presque tout là je termine mon plan de table et ça va me rendre dingue ce truc j'adore la belle famille qui peut pas se blairer entre eux c'est super pratique j'en suis même à les orienter dans un certain sens pour pas qui se voit (bah ouai j'obéi à belle maman lol) et mes tables de 12 impossibles lol et ma mère qui en veut pas 13 / tables pour les superstitieux enfin bon je vais survivre mais alors moi qui déteste me prendre la tête pour des broutilles là je suis servis reste les répétitions avec le curé le jeudi , ma robe à allé chercher les 27 ... et poser mes jours de conges |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous