Pôle emploi grrrrrrrr
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29Par kagnotte : le 14/08/12 à 13:47:27
Dire merci | J'en ai mare il font tourner en bourrique j'en peux plus Je suis en pleine création d'entreprise, je passe mes journées à me renseigner, remplir des papiers... J'ai très bien avancé, mais j'ai droit à une aide le l'agephip et je dois passer par pôle emploi qui doit m'orienter vers un conseiller agréer pour m'aider à monter mon dossier. Sauf qu'eux ils y mettent de la mauvaise volonté, je n'ai jamais vu ça, ils remplissent pas les bons documents, ne m'oriente pas correctement... Maintenant pour les joindre par téléphone c'est l'horreur, il faut se déplacer, attendre des heures, et on repart avec la moitié, et encore quand on a de la chance, des documents et infos dont on a besoin Je sais pas si ils sont mal formés, mais limite c'est moi qui me fait engueuler parce que c'est compliqué, mais bon mince, mon projet prend du retard et je commence à en avoir ras le bol. Tout le monde se renvois la balle. Bon c'est mon coup de gueule mais là j'en peux plus, je vais finir par perdre mon sourire et ma politesse si ça continu. |
Par tyoc : le 20/08/12 à 13:11:50
Dire merci | Mais ils sont magique Oui. Mais il bossent (enfin c'est ce qu'ils veulent nous faire croire ). Par contre les hôtesses d'accueil ont toujours été charmantes et de bons conseils. |
Par kagnotte : le 20/08/12 à 14:00:49
Dire merci | Je vois que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux. |
Par csabrina : le 20/08/12 à 14:04:23
héhé... je cherche donc du boulot, et mon truc ce sont les ressources humaines. Tout naturellement, quand je tombe sur une offre de pole emploi qui cherche des conseillers, je viens de postuler en ligne. ils me donnent une adresse pour postuler par courrier... sauf que l'adresse qu'ils me donnent, c'est l'adresse de la DDCSPP... je crois que je vais carrément aller voir car ne connaissant pas bien la ville, ca a peut etre changé de locaux récemment, j'en sais rien. c'est dommage, car je suis sure que ce sont des postes intéressants si on aime ce qu'on fait |
Par udina : le 20/08/12 à 18:42:01
Dire merci | Au risque de me faire lyncher, je travaille à Pôle Emploi depuis 6 ans. Et oui, mine de rien nous travaillons ! Alors pour rétablir quelques vérités : - nous ne sommes pas fonctionnaires. A l'époque de l'ANPE, nous ne l'étions déjà pas. Là, j'ai un contrat de droit privé - les horaires d'ouverture de l'agence ne sont pas celles que nous faisons réellement. Nous pointons et je peux vous assurer que l'on fait pour la plupart largement plus de 35heures par semaine. - il n'existe pas d'hotesse d'accueil. nous tournons sur tous les postes... Voilà, il y en a beaucoup d'autres que j'ai oublié. Mais je suis prête à répondre à toutes vos questions ou essayer de me renseigner si besoin ou même parler du boulot de conseiller pour celles qui veulent bien y travailler malgré notre très mauvaise image ! |
Par siriusnat : le 20/08/12 à 18:56:15
Dire merci | Malheureusement , l'image n'est pas très bonne effectivement .Apres il suffit d’être tombé sur les mauvaises personnes ( qui par chez moi sont nombreuses ) .Non pas que je met tout le monde dans le même bateau ( car le dernier conseiller était bon ) mais c'est l'idée globale dont j'ai eu lors de ma période " sans boulot " . |
Par cestmoi2 : le 20/08/12 à 20:48:35
Déconnecté Dire merci | Ahh, la galère des démarches... Je suis en train d'en faire d'un tout autre acabit, mais toujours dans de la création d'entreprise... Et ben... Il y a de quoi être dégoûtée avant de commencer... Et le pire, c'est qu'à moins de le faire exprès je suis sûre de ne pas me casser la figure dans ma branche! Mes interlocuteurs? Secu, urssaf et autres gentils du genre Dingue... Mieux vaut en rire. |
Par csabrina : le 20/08/12 à 20:52:39
udina : je pense que ce n'est pas de la faute aux conseillers, mais a la facon de recruter et de former. car honnetement, ceux que j'ai rencontrés, bien souvent n'y connaissaient pas grand chose, mais c'est logique que si au départ, on ne leur offre pas une formation solide, ils ne peuvent pas savoir répondre correctement. d'ailleurs, je pense que c'est un boulot qui me plairait... ce qui me fait peur, c'est plus d'etre confrontée à des gens qui n'ont pas envie de travailler et à qui t'as envie de répondre "j'te radie et demerde toi fainéant" et forcement tu peux pas le faire comme ca... sinon, j'ai déposé mon cv à pole emploi cet après midi, pour un poste de conseiller justement... on verra ! |
Par tyoc : le 20/08/12 à 21:27:00
Dire merci | j'ai déposé mon cv à pole emploi cet après midi, pour un poste de conseiller justement... on verra On pourra te lyncher si t'es prise ? |
Par csabrina : le 20/08/12 à 21:31:01
ben si vous me lyncher, ce sera une bonne nouvelle, ca voudrait dire que j'aurais trouvé du boulot... |
Par udina : le 20/08/12 à 21:36:42
Dire merci | csabrina : si ça peux te rassurer il n'y a qu'une minorité de gens qui ne cherchent pas de travail |
Par army : le 29/08/12 à 19:29:31
Dire merci | Les nouveautés de pole emploi : Il y a deux semaines, ils me réclamaient plus de 5000e ... Affaire classée ... Et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ILS ME VERSENT SUR MON COMPTE 1600E J'appelle : "oui obnjour, patati patata... pourquoi cette somme ???" au bout du fil : "ah bin je saiiiis paaaas... je peux paaaas vous répondr eje connais pas votre dossier... prenez rendez vous avec votre conseillé..." |
Par kagnotte : le 29/08/12 à 19:32:08
Dire merci | Ils sont très fort Mais bon là je me suis débrouillé j'ai appelé en direct la personne qui doit suivre mon dossier, je ne suis pas passé par eux, maintenant que j'ai le nom de la personne je me suis débrouillée, parce que sinon je pense que j'y serais encore. |
Par tyoc : le 29/08/12 à 19:38:13
Dire merci | "ah bin je saiiiis paaaas... je peux paaaas vous répondr eje connais pas votre dossier... prenez rendez vous avec votre conseillé..." Surtout n'y touche pas. Ces c*ns (et je pèse mes mots) peuvent te les enlever sans t'avertir et si tu n'as pas assez sur le compte tu seras dans une belle mer*e. |
Par Fantômette : le 29/08/12 à 19:53:27
Dire merci | punaise vous me faites peur je rentre en France bientôt et je vais être en pleine recherche de boulot etc.... ça promet |
Par army : le 29/08/12 à 20:14:30
Dire merci | Tyoc : ah non non je n'y touche pas ! je suis persuadée que je vais recevoir un mail de "trop percu" |
Par phoeb : le 30/08/12 à 11:05:46
Déconnecté | la vache Army!! Ca reflète quand même bien le système administratif français! La dernière fois que j'ai eu affaire à eux, j'avais appelé un jeudi aprèm pour un rendez vous le landemain matin. Je me pointe à l'heure, et là "bah non vous avez pas de rendez vous!" Ah bah oui, ils avaient callé le rendez-vous pour le jeudi matin 2nd rendez vous, j'arrive avec tous mes papiers en ordre. La conseillère, qui s'attendait visiblement à se tourner les pouces pendant 15min, a mélangé tous mes papiers! Et m'a renvoyé chez moi en me disant qu'il me manquait une bonne partie du dossier...une fois rentrée, je remet tout en ordre, il manquait que dale, elle avait juste foutu le bordel dans les papiers et retrouvait rien! 3ème rendez vous, avec quelqu'un d'autre, et là il me manquait une pauvre croix dans une case... 4ème rendez vous pour rapporter le papier et envoyer des demandes. Il y en a qui bossent c'est sûr, mais il n'y en a pas beaucoup de sérieux. Et puis l'organisation, vlà le bordel. |
Par punkiee : le 20/12/12 à 12:14:06
Dire merci | Je remonte ce post. Ce matin RDV à 10h50 avec "ma" conseillère qui n'a jamais été foutue de me recevoir car jamais à mes RDV, toujours quelqu'un d'autre qui me recevait. Oh miracle elle était là aujourd'hui. J'arrive crevée , donc j'arrive pas avec la mine radieuse, en plus je viens de me taper une heure de marche à pied sous la flotte, génial(je sors de partiels, j'ai finit à 19h hier. je prépare un DAEU, 16h de cours /semaine + révisions jusque pas d'heure à la maison, accessoirement j'ai une vie et mes problèmes) Elle me propose un 30 heures, je lui répond impossible, avec les cours+ les exams c'est trop chaud) un 20h en tant qu'employée dans la restauration rapide, oui pourquoi pas, je lui demande où c'est, bon pas trop loin, avec le bus ça passe. Mais vient le moment tant attendu, tests de recrutement par simulation. Je lui explique que j'en ai déjà passée, et que malgré les promesses on ne m'a jamais rappelée...Que c'était pas très sympa mais sans être ni méchante ni agressive. Et là, on me balance gentillement que vu ma motivation elle ne me proposerait rien du tout et encore gentillement m'a demandé tout simplement de partir. donc si nous résumons la chose donc si t'as niveau CAP t'es une m**e si tu passe un DAEU c'est que t'as que ça à faire si tu demande un 20h parce que t'es en train de préparer un diplôme t'es une fainéante. J'ai même pas discuté suis partie, et là j'enrage. |
Par marie12687 : le 20/12/12 à 13:06:32
Dire merci | Mais je comprend pas que tu puisses avoir des allocations chômage si tu es en études ? Par contre je vois pas où tu as vu qu'elle t'as traité comme une mer*e parce que tu as un CAP ?? Message édité le 20/12/12 à 13:14 |
Par punkiee : le 20/12/12 à 13:09:26
Dire merci | Je ne touches rien du tout. pas d'allocation chômage, rsa, rien du tout de nulle part. (ah si 2€ par heure de cours suivi ) "" quand elle a ouvert mon dossier: ah, niveau cap, ouais...bon, on va regarder mais bon...pourquoi vous avez fait ça? je vais pas vous trouver grand chose moi vous n'avez aucune qualifications en fait""( institut de formation en soins animaliers) |
Par csabrina : le 20/12/12 à 19:47:13
ben y a peut etre une maniere de le dire, mais en meme temps, elle est realiste, non ? avec un CAP sur un secteur bouché, tu ne trouveras que des postes peu gratifiants : caissière (et encore...), ouvriere, vendeuse... d'ailleurs, je pense que tu en es consciente puisque tu suis une formation enfin, quand tu es à l'ANPE, c'est comme à un entretien, tu n'es pas en position de force, donc meme une reflexion gentille, c'est plutot mal venu. c'est comme dire a un entretien "je vous ai deja envoyé une lettre mais vous m'aviez jamais répondu, alors j'espere que vous allez me répondre cette fois"... c'est le genre de choses, meme si tu les penses tres fort, il vaut mieux ne pas leur dire, de toute facon, meme dit gentiment, c'est toujours mal pris.. |
Par aurélie29 : le 20/12/12 à 19:54:24
Dire merci | pareil c'est des gros boulets je trouve, moi je suis rentrée en formation (CAP coiffure) car j'en avait marre de faire du menage a domicile, trop precaire, pas de salaire fixe etc...deja vlà le bordel de docs a fournir, quand tu vas les voir il manque TOUJOURS un truc (peuvent pas te dire tout ce qui manque en une seule fois nooooon perso il m'a fallu trois fois a me deplacer pour rien) et une fois qu'ils ont tout ils en perdent la moitié! j'ai eu une aide de la région pour financer les frais scolaires, mais avec Pole emploi j'ai droit a QUE DALLE donc une année a rien gagner, on vit a deux sur la paye du chéri, supeeeer, merci d'aider les gens qui veulent avancer dans la vie! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous