Retard de salaire
Sujet commencé par : Digora - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par DigoraPar Digora : le 15/08/12 à 09:42:11
Dire merci | Bonjour, alors je vous explique ma situation. j'ai fait une mission d'une journée pour une société privé d'animation commerciale. J'aurai dû être payé vers le 10 du mois d'août, comme cela est mentionné dans le contrat. N'ayant reçu aucune fiche de paie ni rémunération j'ai contacté l'entreprise qui m'a dit qu'elle ne pourra pas me payer avant fin aôut pour des problèmes de trésorerie et que leur principal client ne les paye pas. Le problème c'est que ce n'est pas une très grande somme (environ 90euros). Est-ce que cela vaut-il le coup de faire appel au prud'homme (soi disant il faut déjà payer une adhésion d'un montant de 35 euros) ??? Et quand j'ai contacté le service publique, au 3939, on m'a dit que je pouvais saisir celui de ma région car j'ai travaillé en alsace malgré que l'entreprise se situe à Paris, il me semble, et l'inspection du travail m'a dit autre chose, est-ce que qqn peut m'en dire plus ? Merci. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par dejavu : le 15/08/12 à 11:41:25
Déconnecté Dire merci | Je pense que le plus simple pour le moment serait d'envoyer une lettre recommandée à l'entreprise pour mettre sur papier ce qu'ils t'ont promis cad te payer à la fin du mois d'août au lieu du 10 comme prévu à l'origine à cause de leurs problèmes de trésorerie. ... et attendre en espérant qu'ils le feront. Tu auras du moins une trace écrite pour éventuellement démarrer plus tard une procédure de recouvrement sans pour autant engager des frais... |
Par Flash : le 15/08/12 à 12:03:52
Dire merci | Tu travailles pour Bu**eo? Si oui les retards de payements sont fréquents, mais ils payent tjs. |
Par naala147 : le 15/08/12 à 14:27:20
Dire merci | franchement une action aux prudhommes pour une telle somme...ca ne te menera a rien. deja il y a une confrontation obligatoire pour "reconcillier les parties, et si ca ne fonctionne pas, la il y a audience devant les conseillers. ca prend des mois, du temps,.... et ca fonctionne surtout pour les licenciements abusifs. |
Par Digora : le 15/08/12 à 23:24:14
Dire merci | non flash... c est une autre cest boe***vo jespere qu'il ne tarderont pas ce n'est pas tres cool quand meme.... et ce n'est pas respecter le contract. M'enfin j'espere que je serais quand meme payer. Qu'entendez vous par procedure e recouvrement ? |
Par csabrina : le 16/08/12 à 09:33:13
comme les autres... car s'engager dans une procédure judiciaire pour 90e alors qu'ils ont promis de payer en fin de mois... je serais toi, je demanderais de mettre leur promesse par ecrit et attendrait la fin du mois. |
Par bouffonne : le 16/08/12 à 10:07:07
Dire merci | Monsieur, J'ai été recrutée en tant qu'animatrice commerciale suivant contrat en date du XXXX A l'article XX de ce contrat, il était prévu qu'une rémunération de XX € me serait versée le 10 août 2012. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Par conséquent, je vous remercie de m'adresser sous huitaine le salaire qui m'est dû ainsi que mes documents de fin de contrat (attestation POLE EMPLOI, certificat de travail et reçu pour solde de tout compte). Vous en remerciant vivement par avance, |
Par bouffonne : le 16/08/12 à 10:08:05
Dire merci | j'ai oublié de préciser que c'était un modèle de lettre, à adresser de préférence en LRAR |
Par Digora : le 16/08/12 à 10:53:27
Dire merci | ok merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous