Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir son premier chien

Sujet commencé par : RosaTheSky - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par RosaTheSky : le 15/08/12 à 13:01:09

Déconnecté

89 messages
Dire merci
 Bonjour,j'aimerais avoir un chien,sachant que j'ai déja 2 chevaux,que je monte le mercredi aprèm et le samedi aprèm,sachant aussi que j'ai cours du lundi au vendredi de 8h à 17h,ave les devoirs etc..
Mes chevaux sont chez moi,donc j'ai un grand jardin,j'aimerais avoir des avis our savoir si vous pense que si je devais avoir un chien,il ne s'ennuyré pas tous seul la journée dans le jardin,quelle type de chien pourrais-je avoir sachant que se sera ma premiére expérience avec un chien ??
Merci des réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Flash : le 15/08/12 à 13:26:50

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Déjà, je pense que le choix va majoritairement dépendre de tes parents
Sont-ils d'accord d'avoir un gros chien, un petit chien? Accepteront-ils d'investir dans le suivit vétérinaire, les croquettes, auront ils du temps pour s'en occuper quand tu n'en auras pas (vacances, révisions, ...)?
Sont-ils prêts à accepter des poils partout dans la maison?
Ont-ils déjà eu des chiens?
Sinon, que veux tu, un chien sportif qui t'accompagne en balade à cheval?
Vas tu prendre des cours d'éducation canine avec lui?
Vont ils accepter d'aménager le jardin si besoin? (coin d'ombre, niche, cloture, ...)

Il y a plein de paramètres à prendre en compte, même si l'éducation et les soins restent les mêmes pour tous les chiens. Il faut aussi bien avoir conscience du temps que ca va prendre.
C'est bien d'avoir un jardin, mais pour que ton chien soit bien dans sa tête, il faudra le promener tous les jours, le défouler.

Je pense qu'il faut vraiment en parler avec eux et quand tu auras leur avis sur le chien qu'ils sont prêt à accepter chez eux, on pourra mieux t'aider à le choisir!

Par dejavu : le 15/08/12 à 14:00:57

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je crains que tu n'aies déjà un emploi du temps bien chargé pour y ajouter un chien... Avoir un chien, ce n'est pas seulement le laisser dans le jardin toute la journée comme l'explique bien Flash

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval