A l'aide ! alergie chaton !
Sujet commencé par : ankeanke - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar ankeanke : le 16/08/12 à 19:39:56
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je doit m'occuper pendant 3 semaine d'un chaton ... et je viens de me rendre compte que je suis allergique .... Mon chat , maintenant adulte, rien dutout ! les premier jour chez Minoune, rien non plus .. 3 eme jour, j'ai l'imprésion d'avoir un énorme rhume, que je n'avait pas avant d'aller la voir ... Je sais pas trop quoi faire .... Il existe des médoc pour les allergie non ? Vous pensez que sa peux suffire ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Uriette : le 15/08/12 à 21:13:24
Déconnecté Dire merci | J'ai des potes allergiques quand ils viennent chez moi leurs traitements fonctionnent bien. Essaie de voir un médecin pour qu'il t'en prescrive. |
Par casimir : le 15/08/12 à 21:26:12
Dire merci | tu est sur que tu a pas smplement attrappé froid me parait bizare d'être allergique a un chat et pas au sien |
Par ankeanke : le 15/08/12 à 21:41:32
Dire merci | Non un chaton ! Pas un chat ^^ Et certaine de ne pas avoir attraper froid, 3 heure qu je ne suis plus avec .. j'ai presque plus le nez boucher ... Merci Uriette , si sa fonctionne pour eux, sa devrait fonctionner pour moi ! |
Par Uriette : le 15/08/12 à 21:46:19
Déconnecté Dire merci | Pour les allergies ça me parait aussi louche que tu sois allergique au chaton et pas à ton chat, mais pas impossible que tu sois allergique à autre chose qui se trouve là où est le chaton (poussières, plantes etc.) ça peut être des tas de trucs. Il me semble que de toutes manières ce sont les mêmes médocs. |
Par rasta : le 15/08/12 à 21:51:32
Dire merci | a part prendre qq chose ou attendre que tu t imunises....je ne sais pas... mais je sais qu il y a 15 ans on avait trouve un chat que mes parents ne voulaient pas garder car papa est archi allergique...... sauf qu on a jamais donne ce chat et que mon pere s est immunise au point de pouvoir caresser et dormir sur le meme canape..... des lors il etait moins allergique aux cahts qqu ils soient.... y a un an j ai dut faire euthanasier ce chat qui vieillissant etait malade..... ils ont ete un an sans chat et y a peu il a decouvert que son allergie revenait.... depuis 5 jours je leur ait donne un chat que j ai trouve..... il est allergique il y fait attention de ne pas caresser et se toucher les yeux.... on espere que petit a petit ca va de nouveau passer..... du coup moi j y crois! |
Par Maevan : le 15/08/12 à 22:15:26
Dire merci | Moi je suis allergique à certains chats. Les chats de mon chéri ne me posaient aucun problème, et certains autres me mettent au bord de la crise d'asthme. Le siamois de mon voisin, je n'avais qu'à le toucher pour pleurer toutes les larmes de mon corps. Par contre d'autre c'est de l'asthme... ça dépend des chats, vraiment. Et si un jour on en a un ce sera un critère de selection. (les éleveurs ou les bénévoles SPA vont me trouver dingue à sniffer les chats pour voir s'ils me déclenchent de l'allergie...) Il y a des traitements anti-histaminiques sans ordonnance |
Par ankeanke : le 16/08/12 à 19:39:48
Dire merci | Rasta: c'est pas cool pour ton papa ducoup ! le chaton a un poils spécial , et j'y suis alergique ^^ je me rapelle (maintenant ) avoir fait des teste (pollen ect ) Et je sais que je suis allergique a la bave des animaux (sauf chien et certain chevaux ) Maevan : Tu m'ettonne la galère ! :P Et donc toi, juste sniffet et tu vois les réactions ?? Moi il m'a fallut quand meme 3 jours pour que sa se déclare réellement ! Entoucas merci a tous,j e vais passer a la pharmacie un de ses 4 pour le traitement La bouille allergène : |
Par rasta : le 16/08/12 à 20:04:12
Dire merci | non pas cool! mais par chance le chat est adorable , on le pose qq part il bouge pas....et passe son tps dehors..... on espere tous donc que ca finisse par passer.... |
Par Maevan : le 16/08/12 à 22:03:37
Dire merci | ah oui, moi je sniffe et je pleure C'est pratique, au moins je suis fixée rapidement Alors que les deux à chéri pouvaient se rouler sur moi sans souci. La vieille a souvent passé la nuit sur mon ventre |
Par kefiretlome : le 16/08/12 à 23:11:23
Dire merci | Ben non, ce n'est pas surprenant d'être allergique à un chat et pas à un autre... L'allergie aux poils de chats, ce n'est pas une allergie aux poils, en fait, c'est un raccourci de dire cela, en fait pendant longtemps on pensait que c'était le pelage du chat qui provoquait les allergies. En réalité, c'est une enzyme qui est contenue (ou non) dans la salive des chats qui provoque les allergies. Les chats se lèchent très souvent, et du coup, déposent par lêchage cette enzyme sur leurs poils. Qu'ils perdent et disséminent dans la maison... Et certaines personnes sont allergiques à cette enzyme. Si le chat n'a pas cette enzyme, il n'y a pas d'allergie. Chez moi, il y a 2 personnes allergiques "aux poils de chats". En ce moment, j'ai 3 chats chez moi. Une seule d'entre eux est très allergisante. Les 2 autres ne provoquent pas d'allergie. |
Par kefiretlome : le 16/08/12 à 23:12:31
Dire merci | Pour les médocs anti allergie, il y a la Cetirizine qui est en vente libre en pharmacie, en boîte de 7 comprimés (3 fois plus cher que la même molécule prescrite par un médecin, en boîte de 20 ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous