Forum cheval
Le salon de discussion

Piano, oui, mais lequel ?

Sujet commencé par : melek - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par melek : le 16/08/12 à 10:17:09

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Bonjour les musiciens !

Après une bonne reflexion (et les doigts qui ne tiennent plus en place ) je souhaiterai me remettre au piano. Le souci, c'est que je vis en appart, acces, pas simple, isolation bof. Du coup, faut faire des compromis, je vais opter pour un numérique. Et j'ai des questions !
-pour ceux qui en utilisent, ça donne quoi au touché ?
-vous avez quoi comme modèle ?

J'suis perdu, j'épluche les sites tout ça.. j'ai pas un budget énorme non plus. Mais malgré tout je ne pense pas partir sur du bas de gamme parce que j'ai peur que niveau rendu etc, je sois vite déçue (?)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Maevan : le 16/08/12 à 10:23:42

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Mes parents m'avait offert un piano numérique, un yamaha clavinova. (c'était il ya 15 ans)

Au niveau du touché, c'était vraiment pas mal déjà à l'époque, en plus tu pouvais choisir la 'sensibilité des touches'

Et il m'a bien servi, même si maintenant il dort chez mes parents. C'est aussi solide, parcequ'encore maintenant il s'allume et fonctionne sans soucis.

Au niveau du son, ça rendait pas trop mal, mais je pense que ça a du faire pas mal de progrès depuis...

Par melek : le 16/08/12 à 10:31:55

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
J'avais commencé à regarder les yamaha et ça confirme un peu ce que j'entends sur les clavinova. T'as eu l'occasion de comparer le son avec d'autres marques ou pas ?

En tout cas merci pour ta (rapide!) réponse

Par Maevan : le 16/08/12 à 10:34:33

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Non, si on excepte celui du prof, qui était un bête clavier.

En même temps comme Yamaha fait pas mal d'instruments de musiques, je me dit que c'est déjà un atout

C'est quoi les autres marques ?

Par melek : le 16/08/12 à 11:03:58

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ok !
Y a Hemingway, Thomann (là, bof) Roland (plsr gamme de prix avec la qualité qui va avec j'imagine) Kawai... il doit y en avoir pas mal d'autres.

Ben le fait de se diversifier, c'est pas tjrs positif mais c'est une marque qui c'est fait un nom, elle est pas mal utilisée et les avis vont souvent dans le même sens (en comparant ce qui est comparable évidemment ! )

Et j'ai pas envie de trop trainer pour acheter, sinon je sais que je vais reporter, reporter.. et je vais finir par ne plus jamais m'y remettre si ça continue

Par Jasmine : le 16/08/12 à 11:35:32

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour avoir un bon toucher, je dirais qu'il faut taper dans du "umérique mais pas trop" lol. En gros, pas le clavier qui fait tous les instruments, les rythmes, etc. mais privilégier le côté "piano".

Ma soeur en a acheté un y'a quelques années, un numérique (donc réglage du son, casque possible, même enregistrement) mais pas juste un clavier, ça fait comme un mini-pino droit en fait.

Un truc de ce genre :

Alors le budget est un peu plus élevé qu'un simple clavier (elle a dû payer le sien dans les 1000€ il me semble, avec une promo pour Noël).

Et le son et le toucher son vraiment bons (perso, je ne peux pas jouer sur un synthé... sur celui-là, aucun souci).

Par Jasmine : le 16/08/12 à 11:36:44

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Après l'idéal est quand même de l'essayer, donc d'aller en boutique... c'est sûr que sur le net tu trouves de sacrés affaires, mais perso j'achèterais pas ce genre de truc sans pouvoir essayer (le toucher, le son).

Par al : le 16/08/12 à 11:39:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Pour avoir un bon toucher, je dirais qu'il faut taper dans du "umérique mais pas trop" lol. En gros, pas le clavier qui fait tous les instruments, les rythmes, etc. mais privilégier le côté "piano". 

heu....un ami pianiste, presque pro, en a un de ce style... touché similaire à celui de mon piano droit, franchement j'étais soufflée

Par Maevan : le 16/08/12 à 12:03:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En concert on en voit des claviers "de base" qui ont un bon son de piano, mais le prix doit être similaire à ceux des pianos numériques.

Je pense que la référence de Jasmine (comme la mienne) concernant les claviers de base, ce sont les bons vieux bontempi

Lien

Par Jasmine : le 16/08/12 à 12:10:43

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je parle pas forcément du petit clavier "jouet" hein ! On en avait acheté un y'a un moment, un Casio il me semble. Le truc super évolué, mes parents avaient payé ça super cher... soit-disant toucher piano, son top, etc... ben j'ai jamais pu jouer un vrai morceau de piano là dessus !
Pour s'amuser oui, mais impossible de jouer du classique avec ça !

Après je dis pas qu'il y a pas des claviers avec un bon toucher/son, mais à ce moment faut vraiment mettre le prix (et dans le post d'origine, on parle d'un "budget pas énorme"...

Par Voltaire : le 16/08/12 à 12:11:49

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai un Yamaha aussi, acheté en boutique, je les ai tous essayés pour voir celui dont le toucher me convenait le mieux.

Par tianma : le 16/08/12 à 17:12:02

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 clavinova de yamaha aussi pour ma part. offert par mes parents il y a plus de 20 ans!!
très bon touché piano. J'ai fais tout mon apprentissage là-dessus, passer mes exams, ma prof au début septique n'a finalement jamais rien trouvé à redire sur mon jeu.
très transportable (a subi 4 déménagements), très bien avec l'option casque en appart (testé en appartement pendant 2 ans).

Donc depuis, je suppose que cela c'est encore amélioré.

Par faust : le 16/08/12 à 20:39:36

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Mes parents m'avait offert un piano numérique, un yamaha clavinova. (c'était il ya 15 ans)

Moi c'était ya presque 25 ans maintenant. Bon son, il marche toujours, ya juste une touche qui est un peu HS.

Le toucher est pas identique à piano classique (difficile de faire les piano, forte etc...) mais bon, le clavinova que j'ai doit être un des premiers fabriqués dans cette gamme. Ca a dû évoluer depuis !

Par melek : le 17/08/12 à 10:13:22

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 éh nn budget pas énorme, j'ai pas 2000e à mettre là dedans mais je ne compte pas non plus taper dans l'entré de gamme. Devoir racheter la qualité au dessus au fur et à mesure que je reprendrais mon niveau, ça va pas etre rentable

J'ai plus qu'à me faire une petite liste des vendeurs de clavinova pas trop loin de chez moi histoire que j'aille essayer tout ça ! Merci !

(et si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas !)

Par Voltaire : le 17/08/12 à 17:46:25

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu peux éventuellement regarder les pianos d'occasion?

Par melek : le 17/08/12 à 22:57:13

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense que c'est ce que je vais faire Voltaire

Par cicitt : le 18/08/12 à 03:53:51

Déconnecté
 On a acheté un Roland d'occasion sur LBC, il avait 1 an, on l'a payé 800, il en valait 1300 neuf. Il est top !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval