Vos assurances 4x4
Sujet commencé par : 4patt - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar 4patt : le 16/08/12 à 14:01:25
Dire merci | Comment vous avez fait ????????? après des mois de recherche j'ai trouvé le véhicule que je souhaite acheté mon choix se porte sur un range rover modèle P38 pas forcément tout jeune année 2000, avec boite auto et quelques équipement de série rien de mirobolant je viens d'appeler mon assurance et oh surprise il peuvent pas me l'assurer de suite si je l'achète car il me faut une dérogation ils me demandent également un antivol agrée a faire monter s'il n'est pas équipée de série et le véhicule doit dormir dans un garage bah tient des 4x4 j'en vois plein les parking pourtant mais c'est quoi ce bordel sérieux vos assurance elles demandent ça également pour vos 4x4 je suis a la macif niveau tarif également vous payez combien ? moi elle m'a annoncé entre 800 et 950 euro pour du tier+vol avec en option panne 0 km et valeur majoré et environ 1300 euro pour une intégral option comprise niveau tarif perso cela me va je trouve pas cela énorme mais l'histoire de la dérogation GLOUPS tout cela parce que se serait un véhicule d'une certaine valeur pour eux |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par milouz87 : le 16/08/12 à 14:06:03
Dire merci | Ca doit dépendre d'où tu habites...moi en Limousin il ne m'ont rien demandé de tout ça. Je suis à Groupama. Sinon pour les tarifs j'ai un bonus 50 alors je sais pas si on peut comparer (mon véhicule est un Grand Vitara de 2007). |
Par tyoc : le 16/08/12 à 14:06:21
Dire merci | C'est du n'importe quoi. Pour un X-trail je paye 45 € par mois en tout risque (45% de bonus) pour garé dehors, usage privé. |
Par Vanessa14 : le 16/08/12 à 14:08:18
Dire merci | euh ?? c'est quoi cette assurance ??????????? casse toi de là ! J'ai un land cruiser Toyota de 1998 , je suis assurée chez ALLIANZ , je paye 384/an (RC sans bris de glace, on à pris le minimum obligatoire) , je n'ai eu besoin d'aucune dérogation, et il dort dehors , bon certes dans une propriété mais ouverte à la rue |
Par 4patt : le 16/08/12 à 14:17:03
Dire merci | bon alors moi sa serait du 25% de bonus donc je veux bien quand même vos tarifs je suis en rhone alpes y a des vol de 4x4 pour faire des casse ouai mais pas tant que ça non plus autant dire que la je suis resté quand la femme m'a dit sa au téléphone euh je savais même plus quoi lui répondre quoi limite j'ai l'impression de rentrer dans la cour des riches avec mon vieux 4x4 du coup pas le choix il va me falloir trouver une autre assurance avant de l'acheter parce que un garage j'en ai 1 mais on y rentre pas un 4x4 dedans ça c'est sur purée me voila contrainte et forcer d'aller faire le tour des assurance la semaine pro, j'en ai déjà la migraine rien que d'y penser mais bon savoir que vos assurances vous demandent pas ça me rassure, parce que la du coup euh j'achète rien tant que je peux pas repartir avec en toute sécurité j'aurais jamais penser avoir une difficulté de ce genre Message édité le 16/08/12 à 14:21 |
Par 4patt : le 16/08/12 à 14:16:48
Dire merci | Message édité le 16/08/12 à 14:20 |
Par biquette : le 16/08/12 à 14:19:51
Dire merci | euh je suis aussi en rhone alpes et ma mère pour son vitara de 2007 chez allianz paye une 50 aine d'€ voiture stationné dehors certes dans un petit village mais la journée sur Grenoble. Elle a pas eu de demande particulière de l'assurance. Elle a l'assurance Thélèm également qui lui a fait une bonne proposition, d'ailleurs elle va y aller. Pour thélèm on est passé par un courtier et pour ma C3 avec 25% en tout risque seulement 30 € et le grand vitara 40 € avec 50% de bonus Message édité le 16/08/12 à 14:23 Message édité le 16/08/12 à 14:23 Message édité le 16/08/12 à 14:23 |
Par Vanessa14 : le 16/08/12 à 14:21:55
Dire merci | moi je suis en basse-normandie pour info . Le mieux est que tu fasses le tour des agences effectivement ! |
Par milouz87 : le 16/08/12 à 14:23:55
Dire merci | Je dois payer dans les 700e par an avec toutes les garanties (tous risques, assistance dépannage 0km, bris glace sans franchise plus 1000e de valeur à l'intérieur). Et pas de restriction de conducteur ou de km. J'ai le modèle DDIS 130 (9CV) 130000km 5 portes de 2007 donc (ça côte pas mal encore). Bon courage,fais faire des devis et jouer la concurrence (les comparateur sur internet sont pas mal pour se donner une idée mais il faut aller négocier en agence pour trouver les meilleurs tarifs). |
Par 4patt : le 16/08/12 à 14:30:41
Dire merci | ouai les comparateurs sur le net j'aime pas je préfère me rendre en agence directement j'aime bien avoir des devis pour connaitre parfaitement les garanties de chaque assurance biquette en tout risque sa vaut le coup dit donc ta nouvelle assurance surtout si les garanties sont intéressante |
Par biquette : le 16/08/12 à 14:42:20
Dire merci | oui elle vaut le cout, j'ai juste retenu question franchise bris de glace 50 € la 1ere année et si tu t'en sert pas d'une année sur l'autre ça diminue de 20% en 20% jusqu’à zero au bout de 5 ans. Pour te dire mon frère à pour moins de 90€ tous risque pour un gros utilitaire de 2010 avec assurance du matériel transporté et je sais qu'il n'a pas 50 % de bonus. Mon courtier n'est pas sur le rhone alpes mais tu doit en trouver ou je te passe ses coordonnées. Depuis que j'ai testé les courtiers plus jamais je ne passerai par moi même |
Par 4patt : le 16/08/12 à 14:46:56
Dire merci | je veux bien ces coordonnées ceci dit il doit y en avoir dans les alentour de Grenoble moi ce que j'ai peur en passant par un courtier c'est d'avoir du mal a résilier en cas de pépin |
Par csabrina : le 16/08/12 à 14:47:50
on a mis le rav4 en tous risques, bonne assurance avec pas de perte de bonus si accident après 3ans sans rien. Elle est au nom de chéri qui a 50% de bonus. on paie a peu pres 40€ par mois. perso, mon assurance m'aurait demandé un truc à la con comme toi, je leur aurais dit direct que j'allais voir ailleurs... question assurances, j'veux bien être fidele, mais faut savoir me garder... j'hesite pas à changer si on me propose mieux ailleurs |
Par biquette : le 16/08/12 à 14:48:50
Dire merci | Pour résilier pas de souci tu fait une lettre de résiliation à l'assurance. Après, les courtiers on pas intérêt d'avoir des assurance douteuse vue que leurs boulots passe par le bouche à oreille et l'efficacité. Et MP pour les coordonnées |
Par 4patt : le 16/08/12 à 14:57:13
Dire merci | csabrina alors en faite je suis pas fidèle du tout et mon assurance actuel me gonfle en plus c'est juste que la paperasserie et moi sa fait 2 quoi j'ai horreur de perdre du temps a demander des devis a droite et a gauche mais la j'ai pas le choix et j'ai trop les boules biquette merci je vais le contacter on verra bien ce qu'il me dit/propose en sachant que je pourrais pas aller le voir s'il est loin |
Par biquette : le 16/08/12 à 15:01:12
Dire merci | Ils sont super même à distance Et question paperasse normalement quand tu veux aller signer chez un concurrent le nouveau se débrouille pour les papiers |
Par csabrina : le 16/08/12 à 15:05:01
4patt : ben ca me gonfle aussi. du coup, j'suis allée sur un comparateur sur internet. et ensuite, j'ai choisi ce que je preferais selon mes critères (agence et prix en gros) et je suis allée voir l'agence précise pour un devis. comme ca, je n'ai fait qu'une agence. j'y suis allée un peu au début pour faire connaissance, et maintenant, pour tout nouveau contrat, on fait tout par mail et courriers (on vient de déménager, autant dire que des changements de contrat, il y en a eu... on a tout fait par mail, il m'a envoyé les contrats, j'ai juste eu a envoyer les orignaux par la poste). après, ca dépend bcp du conseiller. quand j'ai eu le permis, j'suis allée chez mma, puis je suis partie au crédit agricole et la je suis revenue dans un autre mma chez qui je suis bien. pour l'instant, malgré les 4h de route de distance, ca fonctionne bien... je pense que je changerai pour plus pres quand on achetera une maison, mais tant que ca fonctionne, j'aime bien mon conseiller alors je le garde ! |
Par 4patt : le 16/08/12 à 15:08:24
Dire merci | merci biquette ça fait quand même super loin pour des conseil en directe je me garde quand meme leurs coordonnées mais je vais du coup aller voir 2 courtier dans la ville pas loin de chez moi au lieu d'aller faire le tour des agences ça me fera peut être gagner du temps |
Par biquette : le 16/08/12 à 15:14:55
Dire merci | C'est sur tu devrais trouvé des courtiers plus près moi je l'ai garde vue que je l'ai connais bien, comme Csabrina quand tu à confiance tu hésite à changer et puis je descend très souvent donc au moindre souci je peux aller les voir. |
Par 4patt : le 16/08/12 à 15:19:23
Dire merci | csabrina ouai j'aime pas les trucs en ligne je trouve cela encore plus barbant que d'aller directement en agence j'ai voulu testé une fois pour les mutuelle sa ma tellement gonflé j'ai arrêté a mi chemin j'ai pas de patience pour ça limite je préfère encore aller m'assoir devant un conseillé qui posera les questions et moi je glande en espérant qu'il y ai la clim |
Par csabrina : le 16/08/12 à 15:37:30
4patt : sauf qu'il faudra faire le tour des agences pour comparer les devis... mais chacun sa méthode |
Par 4patt : le 16/08/12 à 20:21:08
Dire merci | csabrina je vais testé le courtier on verra bien ce qu'il me propose et sa m'évitera de faire le tour de toute les agences |
Par phoeb : le 16/08/12 à 20:51:18
Déconnecté | mes parents s'étaient renseigné pour un volkswagen Tiguan (donc très récent), tout risque avec 65% et quelques (bonus) chez axa: 750€. |
Par csabrina : le 17/08/12 à 10:45:56
phoeb : comment c'est possible d'avoir plus de 50% de bonus ? |
Par 4patt : le 17/08/12 à 10:59:20
Dire merci | bah ouai je savais pas que sa existait d'avoir plus de 50% de bonus a vous écouter en tout cas j'ai hâte d’être lundi pour aller faire un petit tour chez les 2 courtiers que j'ai repéré par contre je trouve plus les papiers d'assurance des 2 voitures pour pouvoir comparer les offres j'ai fait un premier devis Chez AGPM l'assurance des militaire and co comme mon copain est ancien militaire ben sa vaut pas le coup certes c'est moins chère au départ mais pour pouvoir tracter mes chevaux je dois prendre une option qui coute 200 euro minimum selon la taille de la remorque et tout et tout, y a plein de petits trucs comme ça........ca m’énerve les assurances sérieusement |
Par csabrina : le 17/08/12 à 11:30:39
4patt mon assureur m'a meme assuré le van que j'avais loué gratuitement pour 15jours |
Par 4patt : le 17/08/12 à 11:36:08
Dire merci | csabrina alors a la macif c'est pareil il l'assurent gratuitement c'est le seul truc qu'on peut pas leur reproché a ceux la non mais comme quoi faut faire gaffe a tout mine de rien parce que la c'est sure il me l'assurait pour 800 euro m'enfin on rajoute 200 euro pour pouvoir tracter + l'assurance du van que je loue il m'a dit environ 180 euro .................on atteint vite a nouveau les 1200 euro de la première quoi |
Par phoeb : le 17/08/12 à 15:37:14
Déconnecté | phoeb : comment c'est possible d'avoir plus de 50% de bonus c'est pas 65% de bonus, mais plutôt 35%. J'arrivais pas à tourner ça, il fallait comprendre 65% du plein tarif (je sais pas si plus clair là ) |
Par csabrina : le 17/08/12 à 15:38:37
ok phoeb, j'ai compris |
Par biquette : le 13/09/12 à 14:46:47
Dire merci | Up 4patt > tu a trouvé un courtier ?? Moi je recherche un courtier mais pour un crédit quelqu'un connaît une enseigne fiable ? |
Par 4patt : le 13/09/12 à 19:43:20
Dire merci | biquette j'ai laissé tomber car mon homme à fait un accident avec notre 206 3jours après du coup je suis aller à la macif et le conseillé m'à dit qu'il allait voir pour mon problème d'assurance sinon ben je vais voir les 2 4x4 qui me plaisent ce week end j'ai hâte |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous