Ma ponnette a t elle besoin un mors pessoa?
Sujet commencé par : MarineDalcat - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar MarineDalcat : le 16/08/12 à 17:42:50
Dire merci | ma ponnette secoue la tête au galop, elle charge sur les obstacles et a tendence de retaper que faire et faut -il un mors pessoa? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par naala147 : le 16/08/12 à 17:44:18
Dire merci | faudrait deja qu'elle voit un dentiste et un ostheo.... apres tt cela ,tu pourra envisager un mors adapté |
Par Muse415 : le 16/08/12 à 18:00:43
Dire merci | Pourquoi pessoa absolument? |
Par naala147 : le 16/08/12 à 18:05:30
Dire merci | si il s'agit de ta DP, je te rapelle que tu n'as pas le droit de changer son mors ou sa selle sans accord du proprio |
Par Voltaire : le 17/08/12 à 09:24:31
Dire merci | Un des objectifs de ce mors est d'alléger l'avant-main pour un cheval sur les épaules. C'est un mors sévère, il faut une main très souple. Le mieux est de poser la question à ton moniteur qui te guidera vers ce qui sera le mieux adapté, et pourra mettre le doigt sur un éventuel problème. |
Par doli : le 17/08/12 à 09:37:53
Dire merci | comme les autres voir d'abord si elle n'a pas de soucis au niveau physique et aprés je ferais plus un travaille de fond , au niveau dressage elle en ai ou?? car même a l'obstacle pour pouvoir aborder un obstacle correctement un minimun de dressage est nécesaire. respect des allures , de l'équilibre etc changer de mors c'est pas une recette miracle |
Par SDE : le 19/08/12 à 11:58:05
Déconnecté Dire merci | Comme les autres après avoir vérifié la piste de la santé, je ferais un bon bilan du travail sur le plat... Parce que si l'animal a mal au dos ou aux dents, le mors pessoa ne servira à rien. Si la ponette n'est pas nickel en travail sur le plat, elle ne pourra pas être équilibrée à l'obstacle... Et c'est pas le mors pessao qui fera des miracles.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous