Croquettes "molles" chats
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21Par punkiee : le 17/08/12 à 12:12:57
Dire merci | Bonjour, ma fille ayant des ulcères dans la gueule, elle ne veut pas manger de dur. Du coup elle n'est nourrie qu'à la patée, mais j'aime pas ça du tout... En plus je trouve qu'elle a décollé, miss bourrelet à tout perdu sa graisse et me fait limite pitié. Je voudrais la repasser sur du solide, mais les croquettes de sa pote sont trop dures. Bon après y'a pas mal de cinéma là dedans aussi, parce que quand elle a vraiment faim, elle les mange mais bon... Je voudrais lui trouver des croquettes assez molles pour dire qu'elle ait vraiment quelque chose dans le bide, j'ai l'impression qu'elle a toujours faim... Merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par naala147 : le 17/08/12 à 12:15:55
Dire merci | je connais pas de croquettes molles de qualite, apr contre notre edentee mange volontier des babycat 34 de RC. car tres petites et tres nourrissantes |
Par punkiee : le 17/08/12 à 12:17:40
Dire merci | ça risque pas de problèmes sur une adulte stérilisée? Elle a pas mal de soucis notamment au niveau des reins. |
Par Javadul : le 17/08/12 à 12:20:40
Dire merci | les ramollir dans un peu d'eau ça n'irait pas? (j'ai déja testé pour un matou errant et ça lui convenait bien) |
Par punkiee : le 17/08/12 à 12:22:10
Dire merci | J'ai essayé avec celles de Gadja, pas moyen, faut 10L d'eau pour 30 grammes de croquettes. Je me souviens d'une copine qui faisait ça avec des chatons mais plus moyen de me trouver la marque... |
Par naala147 : le 17/08/12 à 12:48:29
Dire merci | les notres n'ont pas eu de souci avec les babycat |
Par casimir : le 17/08/12 à 22:37:29
Dire merci | achéte lui des patée de qualité .. c'est plus cher mais plus naturelle pour un chat elle mangeait quoi comme croquette , la plupart des marques de qualité font les patées associés les abcés dans la bouche ça se soigne .. il dis quoi le véto |
Par ozis54 : le 19/08/12 à 00:41:59
Dire merci | A une période, mon chat avait des soucis de dents et on mouillait donc ses croquettes RC. Ca marchait très bien et le chat pouvait manger normalement |
Par carolinev : le 19/08/12 à 13:37:58
Dire merci | J'ai un chaton que je nourris aux croquettes trempées dans l'eau ( mais il faut attendre un peu pour qu'elles deviennent molles c'est un peu long donc faut préparer d'avance et mettre au frigo ) , c'est des royal canin baby pour moi vu qu'il a qu'un mois Il prend aussi la tétée à sa maman mais il a un très petit poids par apport à ses frères donc je l'aide un peu Message édité le 19/08/12 à 13:41 |
Par carolinev : le 19/08/12 à 13:42:27
Dire merci | Si t'as fille a décollé niveau poids , peut-être que des croquettes chatons pour un temps lui ferait pas de mal Mes mamans chats allaitantes je leur donne ça après la mise à bas vu comment elles ont décollés une fois que les bébés sont nés Message édité le 19/08/12 à 13:46 |
Par punkiee : le 20/08/12 à 13:12:16
Dire merci | Bon bein je lui ai acheté des hills oral care, elle n'en veut pas, même avec un bouillon de boeuf... Du coup, on va rester sur pâtée equilibre et instinct et gourmet... vais essayer des babycat, si c'est plus appétant, il m'en este un peu des bébés que j'avais en FA... |
Par carolinev : le 20/08/12 à 13:32:55
Dire merci | Moi mes femelles dés qu'elles voient des RC babycat elles se jettent dessus Si tu vois qu'elle a du mal à les manger , mets les tremper un peu dans l'eau ... moi mon chaton les mange sans problème comme ça J'en prépare la veille comme ça elles ont bien le temps de ramollir et je met au frigo pour sa journée |
Par punkiee : le 20/08/12 à 13:40:37
Dire merci | Je vais essayer comme ça... Si le véto acceptait de l’édenter ça serait beaucoup plus simple.. Mais il préfère schooter à l'oromedrol... |
Par casimir : le 20/08/12 à 14:21:00
Dire merci | les oral care c'est fait pour détartrer les dents mécaniquement donc si elle a mal aux dents ça parait logique qu'elle ne les mangent pas de plus en les mouillant tu supprime le coté croquant qui produit l'effet nettoyant achéte plutiot des sachets hills que des croquettes a mouillé .. a quoi sont dus ses abcés dans la bouche ?? Message édité le 20/08/12 à 14:22 Message édité le 20/08/12 à 14:25 |
Par punkiee : le 20/08/12 à 14:43:09
Dire merci | Calici, elle avait de beaux ulcères +gingivte J'avais pris les oral care parce qu'elles sont grosses et facile à tremper. les sachets elle peut pas manger, elle arrive pas à attraper les morceaux, il faut absolument qu'elle lèche. d'où le fait que je m'escrime à la faire édenter, puisqu'elle ne se sert plus de ses dents et que ça la fait souffrir. |
Par casimir : le 20/08/12 à 16:13:14
Dire merci | punkie alors le mien aprés son accident avait le soucis une bouche pas saine avant qu'on lui retire ses deux crocs cassée, du coup du mal a mangé je lui achetait des boites de paté hills (faut que ça soit de la patée fine) et je faisait une soupe avec de l'eau |
Par punkiee : le 20/08/12 à 16:19:39
Dire merci | Tu prenais quoi? Moi là elle a du equilibre et instinct que je coupe avec un peu d'eau pour l'aider à lêcher e du gourmet mousseline, où là, y'a plus qu'à mais j'aime pas lui donner ça |
Par casimir : le 20/08/12 à 16:50:15
Dire merci | au départ c'est le véto qui nous avait refiler du hills a/d aprés j'ai pris des boites de hills pas a/d le gourmet ça doit être haché assez fin pour diluer dans de l'eau |
Par princesonor21 : le 20/08/12 à 18:56:34
Déconnecté | Pour mes deux chatons je passe les croquettes dans un moulin à café car celles-ci sont trop dures pour elles. A essayer. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous