Paiement /chèque ebay
Sujet commencé par : Medina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 20/08/12 à 13:14:58
Dire merci | Bonjour, je me suis fait eue : je viens de remporter une enchère .... mais n'avais pas vu que le vendeur n'acceptait comme moyen de paiement que les chèques ! J'evite dans la mesure du possible et préfère utiliser paypal , mais là je n'ai pas regardé attentivement ! Maquestion est : comment le payer ? Ils me demandent de confirmer le paiement dans " enchère remportée" sauf que je n'ai aucune adresse où envoyer le chèque ; est ce que c'est après la confirmation du paiement que l'adresse du vendeur apparait ? Autre question : en cas de litige , ebay est-il un intermédiaire comme paypal ( mm si j'imagine que les garanties sont moindres mais peut-on faire appel à eux ? ) merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par ciriolla : le 20/08/12 à 12:42:20
Dire merci | La seul fois ou j'ai du payer par chèque sur eBay...j'ai demande à être envoyé en contre remboursement.. Au moin tu est garanti de recevoir l'objet et lui d'être payer... Ça m'a coûter 10€ de plus mais pour une selle à plus de 500€ cela me rassurait quand meme |
Par Medina : le 20/08/12 à 12:49:33
Dire merci | là par contre le montant total est de 14e donc ça ne vaut pas le coup . Mais ça m'embeterait de me faire bananer quand même ! Bon le vendeur a 100% d'évaluations positives sur 72 ventes ... ce qui m'embete c'est que je dois aller à la poste à 14h pr aller chercher un colis autant poster directement le chèque pour cette vente .... mais je ne trouve pas son adresse ! |
Par kefiretlome : le 20/08/12 à 12:55:47
Dire merci | Mon mari paie en général par Paypal, mais il arrive qu'il se retrouve dans ton cas de figure. Si l'adresse n'est pas indiquée, il suffit de mettre un message pour demander au gars à quel ordre faire le chèque et où l'envoyer. Par contre, tu n'es pas protégée comme avec Paypal en cas de litige...Mais pour 14 €, avec un vendeur à 100 % d'évaluations positives, tu ne crains pas grand chose... Tout le monde ne cherche pas à truander tout le monde... |
Par pascale : le 20/08/12 à 13:01:03
Dire merci | tu lui demandes d'envoyer son adresse Suite à pls déconvenues, je ne paye plus que via paypal sur ebay et leboncoin. Si je me trompe (ça m'est arrivé encore dernièrement) en remportant l'enchere d'un vendeur qui n'accepte pas paypal, je m'excuse auprés du vendeur en expliquant, svt, il annule de lui même |
Par Medina : le 20/08/12 à 13:12:31
Dire merci | oui kefiretlome , je suis de cet avis aussi ; et de tte façon à partir du moment où on achète par vpc entre particuliers , ma foi c'est le risque .... et s'il ne faut pas tomber dans la parano j'avoue quand même préferer me renseigner ... Mais là c'est ma faute j'ai pas regardé , l'article me plait et la somme est pas trop chère , je vais régler la vendeuse . Pr le moment je touche du bois je n'ai jamais eu de déconvenues ! Mais je ne suis pas une grande acheteuse non plus ! |
Par Medina : le 20/08/12 à 13:12:53
Dire merci | merci pour vos réponses e vais lui envoyer un msg |
Par Maevan : le 20/08/12 à 17:18:31
Dire merci | Une fois ça m'est arrivé, je me suis fait volée. cheque encaissé, matériel non envoyé. Et je n'étais pas la seule. C'était des jouets pour chien, pour 15€. Et aucun moyen de me retourner. Maintenant => paypal only. |
Par Medina : le 20/08/12 à 17:26:58
Dire merci | Ne me faites pas peur svp Non mais j'ai eu la vendeuse par mp pour son adresse : le contact a l'air bon ! Mais effectivement Maevan c'est aussi pour ça que je faisais ce post car comme l'illustre ton histoire j'ai aussi pressenti la chose : désormais avec l'essor des sites de PA sur le net, les gens se méfient pour les grosses sommes et prennent des précautions . Mais pour les "petites" ... on se dit " bah ça va encore je peux prendre le risque " . Sauf que dans l'expression " se faire entuber que de 15e" il y a quand même le verbe " entuber" .... Et j'imagine que les sérial-arnaqueurs si ils arrivent à arnaquer 5 personnes .... ça fait 75e ! Somme pour laquelle , en une transaction, à moins de tomber sur un pigeon , l'acheteur exige qq garanties ... Mais enfin là no parano : comme le dis kefietlome c'est à mon avis une gentille qui ne veut juste pas se faire voler elle aussi une comission par paypal |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous