Quand parfois ils nous exaspèrent !
Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par LittleponysPar Littleponys : le 20/08/12 à 21:42:07
Dire merci | Je ne sais pas vous mais en se moment j'ai une énorme envie de reprendre un chien, pourquoi parce que le mien est désespérant. Bien sur je l'aime et je l'aimerais toujours mais plus le temps plus je me rends compte qu'il est plutôt mal élevé. Pour résumé c'est un mâle CKC de 6 ans, niveau comportement une vrai crème mais il est très têtu, fugueur ( sauf que contrairement à certains chiens il ne revient pas ) et surtout il est insortable, chien qui tire en laisse, lâcher il faut le rappeler régulièrement à l'ordre sinon il s'en va, on ne peut pas passer à côté d'un autre chien sans qu'il s'existe ( chien dominant ) bref même les sorties deviennent un calvaire et résultat le chien reste dans le jardin ( je vous rassure il n'est pas malheureux dedans mais préfère les balades ) Il y a aussi un part de responsabilité qui nous revient dans cette histoire mais comme c'est notre premier chien on ne pouvait pas tout faire parfaitement. Voilà juste un coup de gueule du soir |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Flash : le 20/08/12 à 21:53:53
Dire merci | Tu l'as dit, c'est l'éducation. Si vous n'avez pas, ou pas assez bien réussi avec le premier, en prendre un nouveau ne va rien changer, au contraire vous aurez 2 mal élevés à la maison et ils risquent de s'entrainer dans leur conneries!!! Apprenez déjà à ré éduquer celui là et ensuite vous pourrez envisager de réussir l'éducation d'un autre chien. A 6ans, rien n'est perdu, allez prendre des cours d'éducation canine ou voir un comportementaliste pour régler les soucis avec votre CKC et ensuite, peut être, envisager d'en reprendre un autre, mais éducation canine à prévoir, se positionner face à un chien n'est pas forcément naturel... |
Par dejavu : le 20/08/12 à 21:54:10
Déconnecté Dire merci | Va prendre des cours.... |
Par july71 : le 20/08/12 à 22:00:42
Dire merci | +1 Flash |
Par Littleponys : le 20/08/12 à 22:03:03
Dire merci | J'aimerais bien pouvoir faire des cours comportementals avec lui mais mes parents ne sont pas d'accord et c'est là qu'est le problème, ma mère dit qu'à 6 ans c'est trop tard pour éduquer un chien et que si il essaye de " grimper " les autres chiens c'est parce que c'est un obsédé Quand je disais que j'avais envie de reprendre un chien c'était bien sur de l'ironie |
Par Flash : le 20/08/12 à 22:18:39
Dire merci | Ta mère a visiblement pas compris ce qu'était un animal! Le fait de grimper sur les autres, à la limite, on s'en tappe, ca ne démontre pas de l'obsession, mais aussi une certaine dominance. Après, ce sont des bêtes, la préservation de l'espèce les obsèdent, mais les femelles aussi peuvent monter sur des chiens, ca n'a pas un caractère fornicateur pour autant! A 6 ans, c'est pas trop tard, c'est rarement trop tard, et je pense que plutot que mal vivre avec votre chien, ca ne coute pas grand chose d'essayer les cours, pour votre bien être comme pour le sien! |
Par Juliie : le 20/08/12 à 22:28:38
Dire merci | A quoi bon prendre un chien si c'est pour ne pas s'en occuper correctement ? (je ne dis pas ça pour toi spécialement, vu que tu devais être jeune quand vous avez eu ce chien ) Pour moi éduquer son chien, c'est fondamental, au même titre que de lui donner à manger. Bien sur c'est pas inné et ça s'apprend, c'est pour ça que les clubs d'éducation existent. Ta mère préfère avoir un chien pas sortable que d'aller dans un club canin ? Message édité le 20/08/12 à 22:32 |
Par Littleponys : le 20/08/12 à 22:28:32
Dire merci | Ma mère ne fait que donner à manger au chien, le mets dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins et l'emmène chez le veto quand il faut donc elle ne sans occupe pas, mon père m'engueule quand j'essaye d'avoir un chien au pied parce qu'il faut laisser ça liberté à un animal donc c'est très dur pour moi de faire quoi que se soit avec le chien. Pour les cours se serait avec plaisir mais sans l'accord de mes parents je ne peux rien faire ( et ils ne le feront pas eux mêmes ) Je me pose aussi une question c'est un chien qui n'est pas castré et j'aimerais savoir si le fait de le castré changerait quelque chose ? |
Par Flash : le 20/08/12 à 22:38:30
Dire merci | Les fugues peuvent être liées au fait qu'il sent les femelles en chaleurs aux alentour et donc il fuit pour les rejoindre! Le castrer pourrait lui enlever ce réflexe mais il aurait fallu le castrer plus tôt. Surtout que si il s'est enfui régulièrement, il a peut être bien déjà sailli des femelles! Cela pourrait aussi tempérer un peu son comportement. Il faut en parler avec le vétérinaire. Mais il faut le faire tôt pour obtenir de bons résultats sur le comportement. Après, à mon sens, un chien qui n'est pas destiné à la reproduction (male ou femelle), devrait être castré, c'est plus agréable pour eux et pour le maitre et ca peut limiter certains problèmes de santé... |
Par Littleponys : le 20/08/12 à 22:45:27
Dire merci | D'accord merci beaucoup pour toutes ces réponses je vais ressayer de parler du club canin à ma mère on verra ce qu'elle dira |
Par Flash : le 20/08/12 à 22:58:12
Dire merci | De rien Essaye de lui imprimer quelques articles écrit par des comportementalistes pour qu'elle voit que ce que tu lui dis ne sort pas que de ta bouche mais aussi de celles de pro de l'éducation |
Par Vanessa14 : le 21/08/12 à 00:41:15
Dire merci | D'une part c'est un CKC et qui dit ckc dit trés têtu/ cabochard, et un brin fugeur de nature si l'opportunité se présente. Les CKC sont en général chaud lapin Le castré lui ferait pas de mal. Il est toujours temps de reprendre son education mais il ne faut RIEN céder avec eux! |
Par Littleponys : le 21/08/12 à 14:51:30
Dire merci | D'accord bon je vais voir avec ma mère. Sinon quelqu'un connaîtrait un bon club dans la banlieue parisienne ou au mieux dans le 93 |
Par Maevan : le 21/08/12 à 14:54:33
Dire merci | T'as un club pas mal à Neuilly sur Marne, qui est plutôt axé méthode naturelle (école du chiot etc.) sinon il y en a un à Aulnay dont j'ai entendu du bien. Après pour des soucis "installés" ne vaudrait-il pas mieux prendre un ou deux cours avec un éducateur canin ? |
Par Littleponys : le 21/08/12 à 17:27:18
Dire merci | Je ne sais pas vu que c'est notre premier chien. Je pense que je vais déjà voir avec ma mère. Qu'est ce que ferait l'éducateur canin comme type d'exercice parce qu'il y a un autre problème c'est que Bambou ( mon chien ) a un souffle au coeur et des problèmes de dos donc il ne faut pas le surmener non plus. Merci pour les clubs je vais aller voir ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous