Forum cheval
Le salon de discussion

Alimentation d'un chien difficile

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 20/08/12 à 23:07:45

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonsoir !
Je sais, il y a des déjà des posts sur le sujet mais j'ai cherché, et j'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions

Donc, mon problème..
Geoyce, 1 an, berger australien assez difficile pour la nourriture.
Chez l'éleveuse, elle était aux croquettes Nutram, on l'a changé pour des Pro Plans vu que la marque était introuvable chez moi.
Vers ses 11 mois, alors qu'on finissait le dernier sac de Puppy, elle ne les a plus aimé J'ai testé des Hill's et des Royal Canin en petits sacs pour qu'elle goute.
Actuellement, elle a un mélange Royal Canin + la fin du sac de Pro Plan Puppy.

Ça l'emballe pas plus que ça. Le mois dernier, elle a passé des jours sans vouloir y toucher, du coup elle a un peu maigrit. Elle se dépense beaucoup, alors si elle mange pas en conséquence, elle maigrit ! C'est vraiment pas flagrant, on sent juste un peu plus les cotes.
Si j'augmente un peu la ration, elle ne fini pas la gamelle.

J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé les croquettes sans céréales qui sont apparemment très appétantes. Mais j'ai lu aussi que le taux de certaines protéines serait trop élevé.
Ça me tenterai bien d'essayer, mais ces taux de protéines me font un peu peur. Et je sens que si je veux la repasser aux croquettes style RC ou PP après qu'elle ait gouté celles là, ça risque d'être difficile

De toute façon, elle voit le véto dans 2 semaines pour les rappels de vaccins, je lui en parlerait à ce moment là.
Mais en attendant, d'après vous je continue avec des Royal Canin, ou je passe aux croquettes sans céréales ? Sans ces histoires de protéines, elle aurait ça depuis un moment.. Après, je suis peut être inquiète pour rien
Mais je me dis qu'à payer des croquettes chères, autant qu'elle les aime bien !

Ah, et je précise que les vermifuges sont à jours et qu'elle est en parfaite santé. L'amaigrissement est minime, je suis la seule de ma famille à m'en être rendu compte

Bref, désolée pour mon pavé

Messages 1 à 26, Page : 1

Par sosohb : le 21/08/12 à 00:02:08

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même problème que toi avec ma golden...elle mangeait mais pas assez, boudait sa gamelle pendant parfois plusieurs jours, ne les finissait pas....

Je suis passée à des croquettes plus apétantes, les Dog Lovers Gold et je n'ai plus eu aucun soucis de refus de gamelle. La composition ayant changé, je suis passée au Maxima Grain free et pareil plus aucun soucis, elle adore ses croquettes !

Par Flash : le 21/08/12 à 22:21:19

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Et si tu trempe ses croquettes dans du lait?

Par SweetFee : le 21/08/12 à 22:51:34

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 T'es obligée de lui donner des croquettes?
Ma grand mère nourrissait son chien avec du riz mélanger à d'autres choses ( légumes, sauce,... )

Par Mystic2 : le 21/08/12 à 22:56:02

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mes chiennes sont au taste of the wilde et ca va très bien, tu devrais tester

Par manzana22 : le 21/08/12 à 23:01:10

Déconnecté
 pour la mienne la solution au début a été la mise au troupeau (veridique) puis au trempage des croquettes ds un peu d'eau pour les ramollir et du viandoc pour donner du gout. Elle finit ses gamelles en deux deux maintenant

Par typho : le 21/08/12 à 23:17:35

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
Salut,  Vos chiennes sont-elles opérées? Les chaleurs influent parfois sur leur appétit...
Certains chiens arrivent mieux à manger au calme (les laisser seuls avec leur gamelle)
Parfois avoir de la concurrence les motive aussi (de temps en temps, la mienne boude un peu sa gamelle; mais des que je retourne chez mes parents, si elle ne finit pas, les chats finissent pour elle. Ça lui arrive une fois, voir deux. Ensuite elle finit bien tout avant de partir.mdr.)

Par edbayonne : le 22/08/12 à 02:12:36

Déconnecté
Dire merci
 11 mois et encore au Pupppy !! normal qu'elle sature ...
elle pèse combien ???
elle est sans doute grasse dedans ...

si poids ok : R/C Adult
si léger surpoids R/C neutered adult surtout si stérilisée
si maigre : R/C gastro intestinal

les selles sont comment ?? volume et odeur ?

Par frip : le 22/08/12 à 03:26:12

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 On a eu le même problème avec un de mes chiens, on mettait du viandox sur ses croquettes, ça les rendaient plus appétantes

Par dejavu : le 22/08/12 à 08:20:56

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Si elle n'a aucun problème physique, je dirais qu'elle est trop gâtée.
Un chien, on lui présente sa nourriture et hap, hop, il l'avale et c'est fini.
Si il fait la fine gueule, on lui retire et tant pis pour lui.
Au lieu de ça, beaucoup de proprios pensant bien faire et s'inquiétant, propose 100 fois, laissent de la nourriture à volonté, insistent etc.. ce qui apprend au chien 'de mauvaiss manières'.

Mais, je souligne, d'abord être sûr qu'il n'y a aucun problème physique, dans la bouche ou les intestins.

Par frip : le 22/08/12 à 10:43:49

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Dejavu je suis d'accord dans les grandes lignes, mais il ne faut pas oublier les cas particuliers.
Je reprends le cas de mon chien, il fesait des crises, une sorte d'annorexie et pouvait facilement se laisser mourir de faim.

Pour situer, c'est un chien qu'on eu a la spa quand il avait 1 an, toute sa vie il a été perturbé. Un an et demi avant sa mort, il a avait donc 14ans il a commencé à perdre la vue et c'est là que ses crises d'anorexie ont commencées. Il y avait des hauts et des bas jusqu'à sa mort à presque 16ans.

Alors je sais bien que ce n'est pas le cas du chien de Juliie mais je pense qu'il ne faut jamais négliger une piste psy.
Après je pense que suivre le conseil de Edbayonne sera largement suffisant.

Par sosohb : le 22/08/12 à 11:15:50

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je reste persuadée que certains chiens n'aiment pas certaines marques...Quand la mienne était sous PP, qu'elle mangeait une ration sur deux, tout le monde me disait, elle va céder, retire lui la gamelle au bout de 20 minutes, quand elle aura faim elle mangera...Au bout de 6 mois comme ça il faut se rendre à l'évidence, il lui manquait 3-4 kg et elle ne mangeait toujours pas sa gamelle...

Depuis que j'ai changé de marque elle n'a jamais boudé sa gamelle....Je suis persuadée que certains chiens sont sensibles au gout et que ce n'est pas qu'une histoire de "caprice"...

Par Juliie : le 22/08/12 à 11:35:42

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de répondre à tout le monde

sosohb, j'avais repéré ces marques, je vais regarder en détail, ça pourrait être pas mal.

Flash, je n'y avais jamais pensé ! Il faudrait que j'essaye ! Je crois qu'elle aime pas trop quand les croquettes sont gonflées à cause de l'eau, mais le lait j'ai jamais essayé.

SweetFee, oui je préfère la laisser au croquettes Riz et légumes, je trouve pas ça très équilibré pour un chien. Surtout qu'elle se dépense énormément, alors je préfère qu'elle ait une alimentation équilibrée.

Mystic, je pense que je vais essayer celles là, j'en ai vu que du positif

manzana22, le troupeau ça risque d'être difficile ! Elle serait encore capable d'avoir peur des moutons Le Viandox, faudrait que j'en achète pour tester !

typho, non, elle sera stérilisée à l'automne, mais elle n'est pas en chaleur pour le moment. La concurrence, c'est sur que c'est efficace ! On est parti une semaine en vacances avec de la famille qui avait un chien, elle finissait bien sa gamelle !

edbayonne, non elle n'est pas encore au puppy, elle a juste une petite poignée histoire de finir le sac (vu le prix des Pro Plan, j'ai pas envie de les jeter). Et son éleveuse nous a dit qu'on pouvait la laisser jusqu'à 1 an au puppy. Elle a des RC medium adult autrement.
Les selles sont normales. Enfin j'ai pas trop de point de comparaison, elles ont toujours été comme ça.

frip, merci, faudra que j'essaye !

dejavu, elle n'a aucun problème physique, elle a vu le véto assez récemment Quand j'enlevais la gamelle vu qu'elle n'y touchait pas, elle mangeait plus beaucoup, du coup elle a maigrit.. Depuis elle mange plus qu'avant, mais on voit qu'elle aime pas ça !

De toute façon, j'ai assez de RC pour tenir 2 semaines, et dans 2 semaines on va chez le véto pour les rappels de vaccins. Je lui demanderai à ce moment là.
Sinon je pensais tester un sac de croquettes véto. La chienne que j'avais avant (bouvier bernois) avait un peu grossit. Elle a eu des croquettes Satiety Support pendant un temps. Elle les adorait, et elle a jamais eu un si beau poil que quand elle mangeait ces croquettes. Je sais que beaucoup de personnes prennent leur croquettes chez le véto même pour des chiens qui n'ont aucuns problèmes, je lui demanderai !

Par Juliie : le 22/08/12 à 12:35:46

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
sosohb, je suis d'accord avec toi !

Ma bouvier bernois ne touchait pas aux RC !
Et Geoyce, ce sont les Pro Plan qu'elle l'air de ne pas aimer.

Par nats : le 22/08/12 à 13:30:50

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Je ne comprend pas bien, pourquoi enlever la gamelle?
 Mes 2 chiens reçoivent le matin une demi ration (croquettes Yarrah ou Defu) ils la mange en plusieurs fois toutes au long de la journée et le soir le reste qui est mangé rapidement, j'enlève jamais la gamelle

Par Maevan : le 22/08/12 à 13:42:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi je leur pose, ils mangent, je retire.

Voir même je les fait assoir, je pose, je donne le signal du départ, ils mangent, s'ils ne mangent pas (bouderie ou autre) je retire.

Mes chiens font à peu près ce qu'ils veulent chez moi, mais j'ai pris l'habitude de contrôler le moment repas.

ça me permet de leur rappeler que c'est moi le chef.

En plus j'avais lu quelque part que l'estomac des chiens n'était pas fait pour fonctionner en continu (après ça vaut ce que ça vaut comme explication).

Sinon pour répondre au sujet de départ, mes chiens étaient aux Orijen qui leur allait bien, même si Faro ronchonnait un peu parfois, puis j'ai eu un problème de livraison de croquettes. Je suis passée à des croquettes prises à la hate dans une jardinerie, couvertes d'huile appétante, elles ont été dévorées.

Là ils sont repassés aux croquettes de leur enfance, les Eukanuba agneau riz, et ils les mangent bien volontiers.

Franchement je pense qu'il y a des chiens qui préfèrent certaines croquettes...

Par raphou42 : le 24/08/12 à 15:49:35

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 peut-être n'aime t'elle plus ses croquettes mais avec la grosse chaleur qu'on a ses jours, les animaux sont comme nous, ils ont moins faim...

sinon, ds les chiens difficiles, ma chienne aurait certainement une palme, depuis plusieurs mois elle est au nutrivet et c'est vrai que le taux de proteine est élevé mais apparement vu que ce sont des proteines animales elles sont facilement assimilées, mais bon je ne suis pas pros et je sais que certains rechignent à cause de ça.
ceci dit, après un début "miraculeux" elle se jette moins dessus mais maintenant c'est...tant pis pour toi! tu mangeras mieux au prochain repas!

Par cerise59 : le 24/08/12 à 16:00:41

Déconnecté

1015 messages
Dire merci
J'avais un petit chien très difficile et en plus fainéant pour mâcher ses croquettes.
 Pour un chien difficile il faut oublier les pro-plans.
Après avoir dépensé des fortunes dans toutes les croquettes possibles d'animalerie et de vétérinaire, j'avais trouvé un truc en supermarché qui se mélangeait avec de l'eau... sais plus la marque

Par Juliie : le 03/03/13 à 11:40:26

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
J'en reviens à vous, toujours pour une histoire de croquettes !

Maintenant, Geoyce est sous cortisone depuis des mois pour une uvéite. La cortisone lui a multiplié l'appétit puissance 10, donc plus aucun soucis, elle mange de tout !

Elle a donc, sous conseil du véto, moitié croquettes habituelles, moitié croquettes véto "Satiety Support".
Ses croquettes habituelles sont les PP au saumon (sensés réduire les problèmes de peau). Et les Satiety Support servent à ce qu'elle ne grossissent pas, et à réduire un peu sa faim (elle passe ses journée devant son sac de croquette sinon..)

Sauf que.. Mademoiselle se met a avoir des plaques de boutons sous le ventre et sur le dos. La véto a prescrit des antibios, mais dés qu'on arrête, ça repart. C'est peut être une allergie alimentaire, c'est pourquoi je cherche à lui changer de croquettes.
(Pour info, si en changeant de croquettes ça ne passe pas, on fera des tests. Mais on ne peut pas les faire tant qu'elle est sous cortisone, et il faut déjà finir de soigner son oeil )

Bref, ma question.. Si c'est bien une allergie alimentaire, pensez vous qu'en la passant aux croquettes sans céréales, ça puisse aider ?
Et en changeant juste de marque ?

Merci d'avance

Par nature1 : le 03/03/13 à 12:24:05

Déconnecté
 Passe le au BARF

Plus de problème ainsi pour ma terre neuveXberger allemand.

Elle a depuis retrouvé l'appétit, retrouver énergie (elle était très energique panier ces derniers temps), un poils plus brillant, ne sens plus le chien et ses dents sont nettoyées!

Elle a 7 ans.

Le site qui m'a beaucoup aidé et m'aide encore beaucoup

Lien

Par Juliie : le 03/03/13 à 12:38:55

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci, mais c'est beaucoup trop compliqué à gérer sachant que je suis souvent absente la semaine, et que ce sont mes parents qui s'occupent de la chienne

Par dejavu : le 03/03/13 à 13:20:34

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Essaie alors les croquettes sans céréales ou bien le K9 (cher)

Par nature1 : le 03/03/13 à 18:34:11

Déconnecté
 Ma chienne croisé terre neuve était très très difficile. Et avec les orijen sa passait bien.

Croquette sans cereales

Par Juliie : le 05/03/13 à 17:29:22

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Je suis en train de regarder les différentes marques de sans céréales. Je pense lui prendre ça.
La elle refait des plaques sur le dos, malgré les antibio (elle a de très faibles doses).

On a un sac de 15kg de Pro Plan au saumon, juste entamé, mais je pense que c'est ça qui la rend allergique..
Je vais arrêter de lui donner celles la, et ne lui donner que les croquettes Satiety Support du véto pendant quelques temps, histoire qu'elle perde un peu (la cortisone lui a fait prendre un peu de poids).
Et je commanderai un sac de sans céréales.
La véto conseillait des croquettes hypoallergénique, mais ça voudrait dire lui donner des croq véto toute sa vie.. Et elles sont quand même super chères leurs croq !

Et si elle fait toujours ses plaques avec les sans céréales, et bien on fera des test + croq du véto..

Par Juliie : le 05/03/13 à 18:05:17

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Je pense lui donner ces croquettes :
Lien

Au moins pour commencer, et voir si les Pro Plan au saumon étaient vraiment la cause de son allergie

Message édité le 05/03/13 à 18:04

Par HERCULEGLADIATOR : le 05/03/13 à 18:25:10

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 est-il possible que le manque d'appétit vienne vraiment de la nourriture qui ne lui convient pas?
ne fait -elle pas de dépression?je sais c'est nule mais ça se peut
PAR MANQUE D'activité OU PAR MANQUE DE MODE DE VIE QUI LUI CONVIENDRAIT
je n'ai pas de chien mais les beaux parents de ma fille ont une lévrier de 12 mois qui manquait d'appétit
et qui maigrissait..
il avait un petit jardin de 500 m carré et l'emmené au bois quand ils pouvaient pour la défouler
ors elle mangeait bien que quand elle avait pu se défouler
le petit jardin ne lui suffisait pas

ils ont démanéageait pour avoir un espace de 3000m2 et depuis la chienne mange normalement

il la sorte aussi au bois

Par Juliie : le 05/03/13 à 20:25:59

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci bien, mais maintenant le problème n'est plus du tout le manque d'appétit
Je pense que son mode de vie lui convient, on a un grand jardin où on l'emmène très souvent jouer, et elle fait des longues balades plusieurs fois par semaine.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval