Qué calor !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar siriusnat : le 20/08/12 à 23:43:01
Dire merci | Poste qui sert à rien...Mais j'en ai marre de cette chaleur !!! Même en prenant la douche X fois par jour , j'ai encore chaud . Bon , à bientôt m'en vais vivre dans mon frigo ! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par siriusnat : le 20/08/12 à 23:46:36
Dire merci | Demain minimum 40 ° l'aprem ... |
Par aline13 : le 21/08/12 à 00:00:36
Déconnecté |
Par Vanessa14 : le 21/08/12 à 00:18:39
Dire merci | Ben démenage dans le nord, nous on est bien avec nos 25degrés vive le NORD |
Par loloka06 : le 21/08/12 à 00:35:48
Dire merci | C'est la que je suis contente d'avoir la clim au bureau! Reste que pour monter à poney, faut attendre au moins 19h30, 20h, et qu'il fait nuit bien plus tôt... |
Par sheytana : le 21/08/12 à 00:38:19
Dire merci | Franchement je pète un câble aussi là |
Par ilou : le 21/08/12 à 00:48:17
Dire merci | vous plaignez pas ma chambre est sous les combles |
Par marinette : le 21/08/12 à 00:51:24
Dire merci | impossible de refroidir l'appart la nuit dernière, il a fait entre 27 et 29 °C à l'intérieur aujourd'hui, mon ventilo tourne H24 A l'heure actuelle, il fait encore 26°C dehors, j'espère que ca va descendre plus que ça |
Par bdlceg : le 21/08/12 à 08:14:23
Dire merci | Je suis chez mon père, 43° vendredi...on tourne autour des 38-40° depuis plusieurs jours, sans air...c'est irrespirable! Hier deux personnes ont fait des malaises... |
Par doli : le 21/08/12 à 08:53:13
Dire merci | c'est vrai que c'est l'horreur , la seule solution efficace que j'ai trouvé c'est de prendre un bain trés froid . |
Par Gishouw : le 21/08/12 à 10:49:05
Dire merci | - Faut vous barricader dans vos barraques (pour celles qui sont en vacs ^^), si elles sont bien isolées, le matin ou le soir ouvrir pour laisser rentrer la fraicheur. Et quand il commence a faire chaud, hop on ferme tout ! Fenetres et volets pour garder le frais. Chez moi quand il fait 40 dehors on arrive a avoir 22 dans la barraque. - Faire une petite sieste sur le carrelage - Le tuyau d'arrosage est votre ami - Les magasins climatisés - Le lac/piscine/riviere/etang a proximité - La baignoire remplie de glacons - Pas trop faire marcher l'electricité - Les ventilateurs c'est bien ca procure une sensation agreable mais ca ne fait rien d'autre que de brasser de l'air CHAUD. Désolée j'ai épuisé le stock ^^ Mais tu pourras prendre autant de douche que tu veux et meme te trimballer sans fringues t'auras toujours aussi chaud Message édité le 21/08/12 à 10:49 Message édité le 21/08/12 à 10:53 |
Par Nel.geneve : le 21/08/12 à 11:23:13
Dire merci | +1 Gishouw! et sinon, la cave!! |
Par Flash : le 21/08/12 à 13:01:03
Dire merci | Je supporte plus non plus et ma chienne pareil Il fait une chaleur à crever (ca monte à 38 l'aprem et ca redescent pas en dessous de 27 la nuit, pour l'instant). J'ai pas de volet, je suis exposée au soleil, et je vis dans une chambre de la taille d'un placard, donc en gros il fait aussi chaud dedans que dehors Le ventilo tourne H24, je me douche et je douche mon chien régulièrement mais c'est insupportable... Dedans il fait chaud, dehors il fait chaud, à l'ombre il fait chaud, je sais plus quoi faire!!!! Les centres commerciaux climatisés sont interdits aux chiens, pfff... dc aller m'y raffraichir ouai, mais en laissant mon chien dans cette fournaise, bof quoi... Les plages sont interdites aux chiens (bon, j'y vais après 19h qd mm). Autant je peux le supporter (difficilement hein!) autant pour mon chien je sais pas quoi faire... je lui ai acheté du réhydratant et je lui mélange du lait avec de l'eau pour qu'elle boive beaucoup (ouai, paske sinon elle prend qq lampées d'eau pis c'est tout, par contre dès que j'y mélange du lait, la elle te vide la gamelle sans broncher! ). Des idées pour la raffraichir? Courage à nous tous! |
Par miss51 : le 21/08/12 à 13:11:25
Dire merci | Pareil que Vanessa, en normandie on est biiiiiiiiien ! Sinon j'ai chopé une technique pour le ventilo : Il suffit de mettre un pain de glace accroché devant les hélices, une serviette éponge pour éviter que ce soit mouillé partout et ça vous brasse de l'air frais ! |
Par Gishouw : le 21/08/12 à 13:22:57
Dire merci | Des idées pour la rafraichir, pas vraiment, par contre tu peux tester régulièrement voir si elle ne se déshydrate pas en pincant la peau, si elle se remet en place c'est bon, si le pli reste elle est déshydratée. Je pense que tu connais mais c'est toujours bien de le rappeler. Tu n'as ne serait-ce qu'un rideau bien opaque a posé devant ta fenêtre ? Après les plages oui sont interdites peut etre, mais au bord d'une riviere, au frais les pieds trempant dans l'eau et toutou se jetant furieusement dans la rivière c'est pas possible ça a proximité de chez toi ? |
Par miss51 : le 21/08/12 à 13:24:45
Dire merci | Tu peux prendre un brumisateur, flash, et l'asperger, ça lui ferai p-ê du bien ? |
Par Flash : le 21/08/12 à 13:48:55
Dire merci | Gishouw : je viens d'arriver dans la région, j'ai un peu regardé autour mais je vois pas trop de rivières à proximité sans devoir prendre la voiture et faire des bornes... Pour le rideau bien opaque, j'ai mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose au final... Genre dans la cuisine yen a pas, je fais des tests dedans, vitre fermée, vitre ouverte, et avec ma chambre rideaux fermés. Honnêtement j'arrive pas à différencier la température fenêtres ouvertes vs fermées vs rideau ou pas rideau... Pour la peau, oui tu fais bien de le rappeler, je le fais, le pli ne reste jamais mais comme elle a la peau assez épaisse, je sais pas si ca joue...? (épaisse, je veux dire que c'est comme quand tu te pinces le bras, c'est pas fin comme la peau des mains). Miss51 : je la douche parce que le brumisateur elle aime pas. Je le prends quand je sors un peu longtemps pour l'asperger mais elle fuit Par contre, la douche elle va dedans sans rechigner, limite d'elle même quand j'ouvre la porte de la SDB!!! Elle qu'il fallait porter, supplier ou gronder pour qu'elle y reste, ca veut bien tout dire!! |
Par Gishouw : le 21/08/12 à 13:54:07
Dire merci | Tu pinces où ? Pour les fenêtres, vaut mieux les laisser fermer, n'ouvrir que le matin et le soir quand il fait frais sinon tu vas encore plus étouffer. Après euh manger des glaces, boire des boissons bien fraîches. Ca rafraichit que sur le moment certes. Et j'y pense, ne pas mettre des vêtements synthétiques, par ces chaleurs préférer le coton absolument ! Une culotte et un débardeur en coton pour se trimballer dans son appart Message édité le 21/08/12 à 13:58 |
Par Flash : le 21/08/12 à 14:17:10
Dire merci | Dans mon appart c'est sous vêtements Le coton, j'en ai pas tant, je vais penser à investir! Sinon, oui, j'ouvre le matin un peu et longtemps le soir et je laisse ouvert la nuit en abattant (ouvert que en haut de la fenêtre), mais la chaleur me réveille qd mm et je mets le ventilo Mais je vais aller acheter une clim mobile quand je serais motivée à sortir mon derrière transpirant de l'appartement, paske c'est juste insupportable! Sinon, je pince sur les côtes! |
Par hamille : le 21/08/12 à 14:33:17
Dire merci | Flash, lave tes draps, ton linge,.... ou alors le coup du pain de glace marche bien!!! et fais les sécher devant ton ventilo... Sa refroidira l'air ! (Attention un dé-humidificateur peut être utile dans ces cas là sauf si tu a une VMC! |
Par Flash : le 21/08/12 à 14:39:44
Dire merci | Les pains de glace suspendus devant le ventilo, serviettes mouillées au fenêtres, j'ai essayé mais pas de résultats concluants! En quoi le fait de laver les draps refroidit l'air??? |
Par Nel.geneve : le 21/08/12 à 17:46:53
Dire merci | Le fait de les sécher! Sinon, pour que les rideaux marchent, il faut les mettre dès que le soleil arrive sur la fenêtre. L'ideal serait de pouvoir les mettre à l'extérieur et les mouiller. Si tu as une barre de douche qui va dans l'encadrement de ta fenêtre, tu peux mettre un drap mouillé, le mieux étant qqch d'épais, genre serviette de bain. |
Par isapre01 : le 21/08/12 à 18:06:28
Dire merci | 40°C pas de clim au bureau, une atèle sur toute la jambe droite, comme vous j'adore ! |
Par lapatateuh : le 21/08/12 à 18:22:07
Dire merci | Ce ne sont que quelques jours par an, on peut bien profiter de ces chaleurs! |
Par Nel.geneve : le 22/08/12 à 11:20:01
Dire merci | Ouais, d'ailleurs cette nuit il a plu un peu, et aujourd'hui ça va tout de suite mieux |
Par vallon63 : le 22/08/12 à 12:55:05
Dire merci | Et ben moi je dis que le mieux, c'est les 40 degrés PLUS avoir une bonne pharyngite ! Là c'est top, ça tue bien !! |
Par aline13 : le 22/08/12 à 12:57:18
Déconnecté | bon...devinez quoi ? Il fait chauuuuuuuud et du coup, ma peinture va attendre un peu.... |
Par Jesss13 : le 22/08/12 à 14:04:27
Dire merci | Bientôt y aura un post pck il pleuvra trop et on regrettera la chaleur ! Bon au moins y a plus de doutes on est en été ^^ J'aime pas non plus la chaleur, ici encore on a souvent qd m un peu d'air du coup le soir c'est plus supportable. Et au boulot j'ai la clim ouf ! Pr mon chien j'ai de la chance j'habite proche de la rivière du coup c'est promenade en soirée avec baignade un peu partout pour lui et comme il veut jamais sortir de l'eau je pense que sa lui fait du bien Allez courage bientot on se les pèlera trop |
Par charisma : le 22/08/12 à 15:17:17
Déconnecté Dire merci | Nel. Genève ça reste un vrai four :-/ tu Y es toi où tu es à Berne? |
Par Nel.geneve : le 23/08/12 à 11:11:22
Dire merci | J'étais à Genève ce week end, rentrée dimanche soir sur Berne...et hier un pti tour dans l'Aare, ça rafraîchit jusqu'au trognon comme dirait ma mère M'enfin, en même temps ça fait depuis le début de la semaine qu'ils annoncent de l'orage, mais ça vient pas!! |
Par siriusnat : le 23/08/12 à 11:59:45
Dire merci | Cool la semaine prochaine ça se rafraîchit apparemment ! |
Par Nel.geneve : le 23/08/12 à 12:00:56
Dire merci | M'en fout, la semaine prochaine c'est vacances! (montagne, puis plage à partir de vendredi...enfin, à 1h de la plage) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous