Calcul des apl
Sujet commencé par : doli - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar doli : le 21/08/12 à 09:57:48
Dire merci | voila une question tout bête mais quand on est au chomage et seul à ton le droit de toucher les apl ? pour vous aider à me repondre je touche envrion 800 euros au chomage .puis je esperé trouver un appart à 400 / 500 euros et avoir une aide ou je rêve la ??? j' ai essayer de regarder sur le net pour trouver un simulateur mais bon bonjour la galére quoi si vous avez des pistes merci d'avance |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Maevan : le 21/08/12 à 10:01:58
Dire merci | Lien De mémoire, le fait d'être au chômage n'a pas d'impact sur les aides au logement. Seules les ressources comptent, en fonction de la situation familiale. La meilleure solution reste de contacter ta CAF. |
Par csabrina : le 21/08/12 à 10:05:18
normalement, ils prennent comme base tes ressources en N-2 (donc revenus de 2010 cette année) sauf en cas de changement de situation. Normalement, le simulateur est assez juste, mais dans des cas particuliers, je me méfierais. je serais toi, j'irais directement me renseigner à la caf pour avoir une estimation fiable... moi j'ai du me battre pour toucher ce qu'ils me devaient... sur le simulateur, on m'accordait 250 euros par mois a peu pres, et au final, ils ne me donnaient rien... en ralant, j'ai eu gain de cause, ils se sont justifiés en disant qu'ils avaient oublié de cocher une case et que du tout, sans cette case, j'avais droit à rien du tout... ils ont quand meme mis plus de 3 mois après l'envoi de mon dossier pour me verser ce qu'ils me devaient... faut pas avoir besoin de l'argent pour payer le loyer... |
Par csabrina : le 21/08/12 à 10:07:03
par contre, un bon plan, car je ne sais pas si tu le sais. quand tu prends un logement, essaies de t'arranger pour que ton bail commence en fin de mois (genre le 29 du mois) : la caf prend un mois de carence, donc si tu le prends le 29, tu commenceras a etre aidée au 1er du mois suivant. si tu prends ton logement le 1er, il faut attendre un mois complet pour avoir droit à quelque chose ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous