Forum cheval
Le salon de discussion

Fonctionnement dépot de garantie location voiture

Sujet commencé par : marinette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette
Par marinette : le 21/08/12 à 22:51:10

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

cette semaine j'ai dépannée une amie pour qu'elle puisse louer une voiture, sa carte ne passait pas alors on a fait ça avec la mienne.

Donc plus de 700 € de dépot de garantie. Comment ça se passe, je sais que la somme n'est pas débiter mais comment ça fonctionne alors ? La banque bloque cette somme la sur le compte le temps du contrat ?

Ma CB ne passe plus, "paiement refusé", bien sur à cette heure ci je ne peux pas joindre ma banque ni le loueur de véhicule.

Vous pensez que c'est à cause de ça ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Medina : le 21/08/12 à 20:16:31

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 je pense que oui .
Je ne sais pas exactement comment cela se passe au niveau de la banque mais quand je loue une voiture, j'ai aussi la caution qui est bloquée sur le compte .
Après je ne sais pas si c'est ça qui fait que ou si c'est pcq tu es plafonnée en débit sur ta carte ( il me semble que le "blocage" de cb pour les cautions fonctionne comme un débit );

le pb pour toi c'est que la caution n'est rendue .... qu'à la fin de la location de la voiture !!! Alors je ne sais pas pour combien de temps c'est prévu ...?

Il m'est arrivé aussi quand j'ai été en Normandie que la caution ne passe pas avec ma cb .... hé oui, j'avais acheté des billets de train avant et j'étais plafonnée en débit ! Dans ce cas là , le loueur a accepté une caution par chèque . Je sais que tous ne le font pas mais celui là a été cool ... et il a bien vu que franchement je faisais pas semblant ! ça peut être une piste à explorer pour une prochaine fois où ça ne passe pas ...

Par marinette : le 21/08/12 à 20:22:59

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
oufff, ça me rassure, parce que j'ai pas eu de grosses dépenses donc si ca bloque pas pour ça c'est que je me suis fait vider mon compte

bon, le contrat de mon amie est initialement prévu jusqu'à mercredi apm et sera éventuellement prolongé en fonction de la visite de l'expert. Je vais l'appeler pour lui expliquer et qu'elle s'arrange avec sa propre banque pour que je ne sais pas bloquée 15 jours (durée prévue ds son contrat d'assurance)

Par Medina : le 21/08/12 à 20:31:48

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui dis lui bien de s'arranger pcq .... je voudrais pas être catastrophiste mais à la base la caution par cb c'est pr véirifier ou pr bloquer 700e sur le compte . Il me semble que si la banque accepte de bloquer cette somme qui n'est pas sur le compte même s'il y a pas de transaction réelle ( pas de dbit ) ... ça passe en découvert ! Alors 700e de découvert, coucou agios hum !

Mais tu me parles d'expert ... c'est suite à un pb de bagnole via assurance ? C'est pas trop normal que l'assuré soit obligé de payer la caution si ?
Enfin tu me diras plus rien ne m'étonne : me suis fait larguée par un dépanneur avec ma bagnole sur un norauto, qui est repartie sans demander son reste après " signez là et vs pouvez aller à l'accueil !" .... la blague c'était qu'il fallait dire " allez à l'accueil d'abord et signez ensuite " ... ai du descendre la bagnole au point mort sur 2km pr trouver un autre garage . Et suis assurée tout risques !!! sourire !!!

Par casimir : le 21/08/12 à 20:35:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
un dépot de garantie c'est comme un dbit du montant de la caution
ta carte dois être bloquée car tu a dépassé le plafond de dépense de ta carte bleue
sur les cartes standard c'est entre 500 et 1500 € suivant les banques c'est calculée sur les 7 derniers jours glissants

ou alors tu est débitrice mais ça ta banque tye l'aurait dis .. pour ça il prévienne toujours

pour louer une voiture cc'est toujours a l'automobiliste de laisser une caution .. même si l'assurance prends les frais de loc c'est une assurance pour le loueur en cas de pépin avec la voiture

Message édité le 21/08/12 à 20:39

Par marinette : le 21/08/12 à 20:34:52

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 oui, sa voiture est morte, mon amie est assurée tous risques donc elle a droit à un pret de voiture de 15 jours. L'expert passe demain donc le contrat de location est jusqu'à son passge, je suppose que le contrat sera prolongé en fonction de ce que dit le dit expert.

Par doli : le 23/08/12 à 09:50:11

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
  en tout cas tu es une vraie amie sur qui on peux compter et de nos jours c'est trés rare ,

je dit bravo madame

et j'espére que tout va rentré dans l'ordre pour ta copine

Par marinette : le 23/08/12 à 09:57:24

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié de venir poster ici hier après avoir eu ma banque au téléphone.

Donc effectivement la banque bloque le montant sur le compte et suprise.... lême si le contrat initial est de quelques jours, la somme est automatiquement bloquée pour 15 jours....

bon, j'en rigole, c'est pas très grave, j'ai a manger pour ma tribu pour les 15 jours donc c'est pas dramatique

Au cas ou ça coince, je dois rappeler la banque et on trouvera un arrangement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval