Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances septembre sans voiture pas cher

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par pticoq : le 22/08/12 à 11:12:21

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Bon la question du moment c'est où partir ?

Je suis en vacances en septembre et mon homme travail pas pour le moment.

Envie de changer un peu d'air.

On cherche donc une idée pour bouger la 1ere semaine de septembre. entre le 3 et le 7. Meme si que 3 jours c'est déjà bien.

On a un budget serré soit vraiment grand maxi 200 euros chacun. herbergement + transports compris.

Pas véhiculé donc accès au lieu en bus ou train.

Et pour etre pénible pas de camping si possible.

Le must du must louer une maison avec piscine avec des départs de rando pedestre. ou du moins jolie coin à visiter.

quelqu'un à une idée?

Merci Merci

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Pampille : le 22/08/12 à 11:58:53

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Déjà pour le trajet, je vous conseille d'oublier le bus et le train... Le covoiturage semble le plus indiqué (1/3 du prix du bus ou du train) ou carrément, le stop, si ça vous fait pas peur...

Et sinon, où est-ce que vous habitez? Vous visez un quart du pays en particulier?

Par pticoq : le 22/08/12 à 12:06:29

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah oui mince j'ai pas mis le lieu de départ.
C'est Lyon.

Le stop j'avoue m'effraye.

Covoiturage faudrait que je regarde oui j y avais pas pensé.

Sinon niveau de la destination peu importe. On cherche pas forcement à partir loin.

Mais ce trouver un lieu ou on peut se détendre et s'extérioriser de Lyon.

Par docdechoc : le 22/08/12 à 12:10:51

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 de lyon, il y a mass endroit où aller !

je viserais les gorges du verdon à 400 euros pour 3/4 jours tout compris c'est large, large (si vous prenez la tente )

Par pticoq : le 22/08/12 à 12:17:49

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 docdechoc pour ces vacances on avoue si on peut eviter de prendre la tente justement on aimerais

Besoin de repos et de confort Apres 3 ans sans vacances j'en ai un peu besoin

La tente on se la garde justement quand on aura le permis pour se faire de bon week end

Par docdechoc : le 22/08/12 à 12:21:10

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 bah vous êtes jeunes, l'avantage du camping c que tu peux aller dans bcp d'endroit top, sans débourser trop cher, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Après tu peux regarder du coté des locs ou des mobils hommes (sachant que ces derniers sont svt plus chers que les locs).

Sinon dans votre cas hotel en passant par last minute ou autre ..

Par pticoq : le 22/08/12 à 12:26:01

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 jeunes mais un taf qui en 3 ans m'a bien assomé donc quand y a besoin y a besoin

c'est d'ailleur pour sa aussi que j'aimerais partir quelques jours ... histoire d'évacuer un peu le tout...

Last minutes j'ai regardé et d'autres dans le genre mais en France j'arrive pas à trouver avec transports inclus apres je suis peu etre pas trs doué

Par Pampille : le 22/08/12 à 12:44:16

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
lastminute et compagnie... pour une semaine à 400 euros (transport + hebergement pour 2 personnes), c'est même pas la peine de regarder je pense...

A votre place, je n'irais pas trop loin (rayon de 150km maximum) et je tenterais le Jura (lacs, cascades, randonnées).

De Lyon, vous n'en aurez guère pour plus de 40 euros aller/retour, pour deux personnes, en covoiturage:

Lien

Et la possibilité de trouver un gîte à 200 euros/semaine (même si ça risque d'être un peu tendu niveau reservation, à cette date pour début septembre):

Lien

Ca vous laisse 160 euros pour manger... Si vous ne faites pas de folies et que vous passez votre semaine à randonner, vous baigner et vous reposer, ça passe à l'aise!

covoiturage.fr (pour le trajet) et leboncoin (pour la location) seront vos meilleures chances.

Mais sur place, pour aller d'un point à un autre, il faudra bien se faire violence et faire un peu de stop sur des petits trajets. Un jeune couple inspire confiance, vous serez pris facilement... D'autant que les gens sont très sympas et s'arrêtent facilement dans ce coin de la France. Puis, avec ton copain, tu ne risques pas grand chose et ça pimente les vacances de rencontres insolites

Par pticoq : le 22/08/12 à 12:56:08

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Pampille le lieu a l'air superbe !
Je vois ça avec mon homme ce soir .

Par Pampille : le 22/08/12 à 13:20:17

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Avec plaisir!

C'est clair que c'est pas dégueulasse comme endroit...

En tout cas, si vous en discutez ce soir, il vaudrait mieux faire une réservation dés demain (vu la date) pour le gîte et pour le covoiturage (il faut s'inscrire sur le site) et ce, quel que soit l'endroit que vous choisissiez finalement.

Il y a plein d'autres gîtes dans ces tarifs là dans ce coin. Certains mettent à disposition des vélos, ça pourrait vous aider pour vous déplacer dans un rayon correct:

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Par pticoq : le 22/08/12 à 13:29:25

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Septembre on a peut etre un peu plus de chance d'avoir de la disponibilité enfin j'espere.
Mais on regarde ce soir et demanderai a mon homme de téléphoner demain pour avoir des infos notamment sur place si on peut faire pas mal de chose en restant à pied.

Encore un grand Merci

Par csabrina : le 22/08/12 à 13:40:47

Déconnecté
Dire merci
tres bonne idée le Jura !
Par contre, pour te déplacer ici, ca va etre un peu difficile sans voiture...

Le premier gite montré est à Vertamboz, tres joli village à 3km de Clairvaux en passant par une petite route : a clairvaux, tu as le lac qui est vraiment génial avec sa plage !

et... MP

Par pticoq : le 22/08/12 à 14:37:39

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 csabrina j'ai repondu a ton mp .

3km sa ce fait a pied sinon.
On marchera tempis .
sa nous apprendra à pas bouger notre C** pour passer le permis

Par Flash : le 22/08/12 à 14:40:13

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 COACH SURFING!

Par pticoq : le 22/08/12 à 14:54:49

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 je connaissais pas le site merci.

Mais échange de maison , j'en connais un qui sera pas vraiment d'accord.

Et vu la réputation de Rillieux la pape même si accolé à Lyon . Pas sur qu'on est des preneurs

Je regarderai quand même un peu plus ce soir.

Par csabrina : le 22/08/12 à 15:08:57

Déconnecté
Dire merci
 je viens de regarder les autres gites proposés plus haut, et je dirais méfies toi des distances pour les commerces, car sans véhicule, ca peut vite devenir compliqué.

Par exemple, à Verges, j'suis pas sure que t'aies ne serait-ce qu'un dépot de pain, et pour aller te baigner au lac, faut aller à chalain ou a clairvaux, et ca fait bcp de km à pied.

Pour ce qui est des loc autour du lac de vouglans, c'est pareil, à savoir que pour traverser le lac de vouglans, tu as seulement un pont (pont de la pyle) alors que le lac est super long, deja qu'en voiture je trouve ca contraignant, alors à pied... (par contre, il me semble qu'un bateau fait des navettes à un endroit pour faire traverser, mais seulement en été), donc selon l'endroit de la loc, tu risques d'avoir du mal à trouver à manger

si tu te décides pour le jura, l'idéal serait de trouver quelque chose à Clairvaux meme ou à Doucier (lac de chalain a coté) par exemple, la tu auras quelques commerces, quelques restos et quelques activités nature (a doucier, tu est à 7km des cascades du hérisson par exemple)

sinon, si tu apprécies les regions viticoles, tu peux aller dans le secteur de chaton chalons/ voiteur mais la par contre, pas de lacs, mais des balades sympa (et la reculée de baume les messieurs pas loin )

je suis arrivée dans le jura en juillet, et franchement, pour l'instant, j'adore ma nouvelle région, y a plein de paysages différents selon où tu vas, c'est super ! je connais encore pas bien la région, mais n'hésite pas à me demander si tu veux

Par pticoq : le 22/08/12 à 15:44:47

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé sa aussi qui à l'air pas mal :

Lien

en plus y a de quoi s'offrir une journée détente

Par pticoq : le 22/08/12 à 15:51:36

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 celui la aussi a l'air bien

Lien

bon je crois qu'on va farfouiller pour dans ce coin

Par Maevan : le 22/08/12 à 15:52:13

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Sinon, voir les auberges de jeunesses.

Un billet de train pour Grenoble + un car pour Chamrousse (par exemple) + nuit en AJ ça doit pas monter trop cher.

Les AJ ont souvent des chambres de 2, pas besoin d'un dortoir.

Par csabrina : le 22/08/12 à 17:29:14

Déconnecté
Dire merci
 l'hotel à chaux les crotenay, tu as les 4 lacs à coté, mais ce n'est pas tout pres (je dirais a vu de nez 5km aller) donc pour aller se baigner, c'est moins facile... sans comtper que tu es plus en altitude et que l'eau est donc moins chaude.... en septembre, ca peut jouer.

L'hotel de clairvaux est juste en face de la plage du lac, et tu as des commerces à clairvaux si tu veux faire des piques niques pas cher (il y a Aldi, attac, huit a huit).
Le lac est vraiment bien, bien que trop touristique en été... le lac est tres peu profond au début, tu peux faire environ 50m en ayant pied, et du coup, si tu veux nager plus loin, t'es peinard...
pour se promener, t'as des endroits sympas.

Par pticoq : le 24/08/12 à 11:36:01

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon voici la destination finale :

Lien

Manque plus qu'à réserver.

Et du coup c'est ma maman qui est ultra sympa qui nous dépose le dimanche 2 septembre et revient nous chercher le vendredi 7 au soir ou samedi 8 au matin je sais plus.

Ce qui nous permet d'emmener les vélos en plus.

On prend un cottage 2 personnes.
Si mon homme y pense , il tel aujourd'hui pour savoir si on peut choisir l'emplacement car tant qu'a faire un emplacement avec vu sur le lac et à l'ombre serait chouette!

Par pticoq : le 24/08/12 à 16:10:45

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et bonne nouvelle ma mère ayant déjà hebergé dans cette chaine , elle a des points.

Ils acceptent qu'on les utilise et donc un séjour qui nous revient plus que à 47 euros.

Par maud : le 24/08/12 à 16:32:29

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 sans hesiter : les arcs, pres de bourg saint maurice! tu as un feniculaire qui te monte direct sur la station. Arc 1800 c'est le mieux car tu as la piscine a ce meme niveau.

Franchement pour moi les vacances a la montagne c'etait hors de question, mais j'ai succombé, j y suis allée et c'est terrible! vtt de descente, rando, canyoning, raft...

Tu trouveras un studio pour 100-150 max la semaine !

Par irisetquiara39 : le 24/08/12 à 21:19:10

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 si vous venez autour de Clairvaux, je suis à coté et dispo tous les aprèms donc s'il faut vous emmener visiter un truc ou aller qq part, c'est possible

Par pticoq : le 25/08/12 à 07:39:08

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 iris merci c est super sympa.
Enfait le camping si j ai bien compris et juste a cote des lacs du clerveaux. On a vu dessus. csabrina n est pas loin il me semble on pourrait tous ce rejoindre a un endroit sa pourrait etre sympa.

Par irisetquiara39 : le 03/09/12 à 16:45:17

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 bon ben je sais pas si vous avez accès au net mais n'hésitez pas à me mptiser si besoin

Par csabrina : le 03/09/12 à 17:06:03

Déconnecté
Dire merci
 pticoq : avant d'habiter dans le Jura, j'etais venue en vacances dans CE camping, en mobil home 2 personnes

effectivement, t'es tout pres du lac !

et si d'ici la, je n'ai pas de boulot (et donc je suis disponible), ce serait super de se faire un truc.
si d'autres personnes du coins veulent venir (iris)...

pticoq, j'te laisse mon portable par mp

Par csabrina : le 03/09/12 à 17:18:59

Déconnecté
Dire merci
 ah j'avais pas vu, elle est deja la en fait... a moins qu'elle ait acces à internet, c'est mort du coup pour se voir

Par pticoq : le 03/09/12 à 20:09:24

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci internet sur le tel hihi.

Comme je l ai dis en mp a sabrina, sa serai avec plaisir qu on se fasse un truc ensemble.

On fait au jour le jour donc dite nous vos dispo.
On n y est jusqu au samedi matin.

Juste demain aprem on va essayer de se faire embarquer dans une escapade aux cascades du herisson que organise le camping. On n arrivera bien a ce faire covoituré par les organisateurs ou des gens du camping.

Premiere journée en tout cas pfiouuuu. On voulais visiter clairvaux puis un chemin en appelant un autre on a fini a la cascade de fresnée.

C est splendide le coin.

On en a meme envie de regarder si y a pas du boulot pour y emmenager.

Si j ai le temps a mon retour et surtout un pc j essayerais de faire un post de nos vacances avec mes photos

Par csabrina : le 03/09/12 à 20:17:17

Déconnecté
Dire merci
 comme je t'ai dit, je suis disponible tout le temps, mais vu que je cherche du boulot, je suis susceptible d'annuler une demi journée a l'avance.
la j'attends des reponses pour des missions interim, mais je saurai au moins le matin pour l'apres midi ou la veille pour le lendemain, donc on peut voir au jour le jour.

il ferait meilleur,on pourrait se faire un pique nique au lac de clairvaux, mais la...

Par pticoq : le 03/09/12 à 20:28:47

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 le soleil arrive , on y croit

Par pticoq : le 05/09/12 à 20:39:06

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
On vous dit un grand merci csabrina et iris pour cette journée! C était super sympa!

Par csabrina : le 05/09/12 à 22:53:10

Déconnecté
Dire merci
 tout le plaisir était pour moi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval