Forum cheval
Le salon de discussion

Fatigue "décalée"

Sujet commencé par : Sabah - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sabah
Par Sabah : le 22/08/12 à 11:57:22

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu super facile de trouver un titre qui était explicite, mais bon...pardonnez-moi...

Bon, voilà, j'ai l'impression que mon horloge biologique n'est pas adaptée à mon fuseau horaire...
J'ai énormément de mal à me réveiller le matin. Quand le réveil sonne, on m'écartèlerait que ça serait pareil...C'est vraiment une horreur!!
Le réveil doit sonner plusieurs fois (je le laisse parfois sonner pendant 1h toutes les 10 minutes!!) avant de me lever.
Il me faut une plombe pour me réveiller.

Je me traine le matin, je siesterais bien tous les jours (si je le fais, c'est pareil, je suis capable de dormir deux heures avec un réveil qui sonne toute les 10 minutes...).

J'ai du mal toute la journée, après le souper, j'ai la flemme. Et puis, quand l'heure d'aller dormir approche...c'est la forme!! Je ferais bien mon ménage, le repassage, les poussières...ouais, mais il est quand même minuit quoi!!!

J'ai fais une mononucléose l'année dernière, qui a été bien soignée.
Ce n'est pas nouveau, j'ai presque toujours eu ça en fait...(sauf au plus fort de ma mononucléose, là, je ne la ramenais pas après 20h... )

Je tiens quand même à signaler que je me lève quand même toujours à l'heure pour le boulot, je ne suis jamais en retard pour un rendez-vous ou quoi que ce soit, j'arrive quand même à me gérer à ce niveau là!!

Alors??
Y'en a-t-il d'autres dans mon cas?
Qu'est-ce que cela pourrait-il être??
Il y a-t-il des solutions?

Est-ce que je suis la réincarnation de quelqu'un qui vivait aux "States" et que mon horloge biologique a oublié de se mettre à l'heure au changement de corps???
Ou je suis faite ainsi comme d'autres gens et je dois faire avec???

Bref, quand je me lève, je n'ai jamais l'impression de m'être reposée (que je dorme 6h ou 10h...)

Messages 1 à 15, Page : 1

Par sheytana : le 22/08/12 à 12:08:23

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que tant que tu te forceras pas à redécaler tout ça restera comme ça...

Pour tout décaler et être bien comme ça, il faut entre 1 et deux semaines, comme quand tu voyages.... Et ensuite, ce sera bon... C'est une question d'habitude...

Par Chrysalis : le 22/08/12 à 12:10:42

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 tiens,une copine de sommeil

exactement la meme chose,j'emmerge a 10h,quelque soit l'heure de réveil.
reveil qui sonne toutes les 10 minutes,sans que ça me préoccupe,moi,je dors!
et a minuit,1h du matin,tiens,je m'embete!et si j'allais arroser les plantes/faire la litière/reparer mes renes/ect...
et surtout,insomnie d'endormissement,jusqu'a 3h du mat parfois...tous les soirs,minimum une heure a m'endormir.

pas trouvé de remède,chuis comme ça depuis toute petite

Par Sabah : le 22/08/12 à 12:16:24

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Oui, c'est peut-être une question d'habitude... Je ne me suis peut-être jamais assez forcée à prendre un autre rythme...

Le soucis, c'est que zhom, c'est un peu bien l'inverse de moi
Du coup, disons qu'on fait 50/50...Je vais dormir un peu plus tôt que si j'étais seule et lui, un peu plus tard, histoire de ne pas toujours aller dormir en décalé...

Heureusement, en parallèle, je m'endors assez facilement... Sauf par moment où je vais tourner et re-tourner dans mon lit...
Je ne compte pas les fois où je suis toujours en train de parler à mon compagnon et que je m'aperçois qu'il ronfle déjà...

Par sheytana : le 22/08/12 à 12:20:20

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Après, en ce moment, avec la chaleur j'arrive à dormir qu'à partir de 6h du mat, pratique hein

Par Sabah : le 22/08/12 à 12:20:49

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Ok Sheyt, je ne me plains plus!!!

Par naala147 : le 22/08/12 à 12:33:01

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je suis un peu pareil.

la seule solution que j'ai trouvee au fil des annees:
me prendre une journee entiere de dodo. je me couche le samedi soir, et j'eteins portable, fixe, ferme les volets,... et je dors autant que faire se peut.
en gros je recharge les batteries pdt 24h. ca va bcp mieux ds les semaines qui suivent pour le reveil et le decalage. c'est a faire tt les 2 ou 3 mois

Par Rivermist : le 22/08/12 à 15:49:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hola oui va falloir te forcer à redecaler comme dit sheyt !

Bon courage mais après ça roulera

Par Sabah : le 22/08/12 à 17:10:49

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 nalaa, j'ai déjà voulu essayer...et je culpabilise... alors, ben, quand j'entends mon homme qui chipotte, je me lève pour l'aider

Ben ouais, "y'a plus qu'à"....

Par maella : le 22/08/12 à 18:06:24

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 je suis pareil mais.... c'est parce que je travaille de nuit. ca aide pas a vivre comme tout le monde lol

Par loloka06 : le 22/08/12 à 18:58:13

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je fonctionne pareil... Pour l'instant, ça va que j'ai pas un taff trop "strict", et que je ne commence pas trop tôt, j'en profite, mais pour combien de temps?

Et pour reprendre un "bon" rythme, comment qui faut faire?

Se forcer à se lever tôt?

Par sheytana : le 22/08/12 à 19:04:48

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Se forcer à se coucher tôt déjà c'est mieux que de se forcer à se lever

Par pucemouth77 : le 22/08/12 à 19:12:59

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 s imposer un rythme

j ai des horaires bizarre je peux commencer a 5h du matin ou a 21h...

donc je peux pas avoir les meme heures de repas/repos tout les jours

ma solution c'est de compter lol j explique :

il faut s evertuer a se lever apres avoir dormi genre 8h quitte a faire une sieste

manger toutes les 6h et surtout quand on a faim ( pas n importe quoi bien sur )

s imposer un planning ( menage le jeudi lessive le lundi )

bref...

dans ton cas faire ce genre de systeme pendant quelque temps te remettra au bon fuseau horaire, c'est dur mais c'est faisable
essaie de te motiver le matin en prevoyant de faire quelque chose que tu aimes et qui te mettra en forme ( perso courrir ou aller au dada ^^ )

et pour t aider essaie de passer a la phamracie et prend toi une cure de vitamines ( 10 jours min )
pas d activite le soir ( exit le menage apres 20h ! )
le soir il faut se de-tendre pour pouvoir s endormir zen et se reveiller frais

voilou !

Par loloka06 : le 22/08/12 à 21:16:50

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Personnellement, même si je voulais me coucher tôt, en ce moment, je ne peux pas! Je bosse sur mon mémoire en rentrant du taf, et suis bien plus efficace après 22h, quand il commence à faire une température raisonnable!
Bon, je verrais ça quand j'serais au chômage! ( )

Par ozis54 : le 23/08/12 à 00:56:41

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Sabah, je suis ta copine

Je me demande si chaque personne n'a pas son propre rythme biologique.
Je n'ai jamais été du matin malgré la meilleure volonté du monde.
Par contre, le soir ou la nuit, j'ai une de ces patates (comme les hamsters )

J'ai des souvenirs, en classe de neige, où à 23H, je ne dormais toujours pas alors que mes petits camarades faisaient deja un gros roupillon

Dans mon ancien job, je devais me lever chaque jour à 4H00. Je me couchais vers 23H , jamais avant, cela m'etait impossible.
Bien ententu, j'etais claquée dans la journée et ma vrai "nuit" se faisait donc par une énorme sieste dans l'apres midi.
Je n'ai jamais eu le rythme du matin

Je mets 2 reveils le matin, qui sonnent toutes les 3 minutes et avec une sonnerie mortelle..et bien il m'arrive de ne pas les entendre ou alors de ne pas reussir à emmerger
Je n'ai jamais été en retard au boulot (ou alors vraiment exceptionnel)
J'ai beau me forcer à me coucher "tôt", je n'y arrive pas .
A contrario, j'arrive à m'endormir sur mon canapé

Je sais que je manque clairement de sommeil et parfois, j'ai le corps qui lache (ca m'est encore arrivéé quelques jours avant mes vacances):
un dimanche, je me reveil normalement , et je sens que je suis encore creuvee.
Je dejeune, et quelques minutes plus tard, je me rendors sur mon canapé...jusqu'en fin de journée

Ca m'arrive 2 / 3 fois par an

Par Sabah : le 23/08/12 à 14:52:39

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 ozis

Ben, ouais, tout pareil...

J'ai été dormir à 23h hier (enfin, le temps de me laver un coup, puis dodo) ben...j'ai pas réussi à m'endormir avant 1h je pense...
Ce matin, crevée évidemment quand le réveil a sonné à 07h30 (je n'ai même pas un boulot qui me demande de me lever super tôt en plus... )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval