Question contrôle technique
Sujet commencé par : Flash - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par Flash : le 22/08/12 à 14:55:03
Dire merci | Bonjour, Je dois faire passer le CT à ma voiture avant la fin du mois. Je l'ai emmenée chez le garagiste pour une révision avant le CT (et avant mon déménagement à 500 bornes de là) la semaine dernière et, après avoir eu une bonne facture et la garantie qu'elle passerait le CT, ma voiture s'est mise à couiner sur le parcours du déménagement. Mon beau père pense que c'est les roulements. Donc, ma question c'est : Si je l'emmene au CT et qu'en effet il faut changer quelque chose à cause des roulements, je vais devoir re payer un 2e CT pour qu'ils vérifient que ca ait été réparé? Je sais pas si je suis très claire Merci! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par tyoc : le 22/08/12 à 15:00:43
Dire merci | Si je l'emmene au CT et qu'en effet il faut changer quelque chose à cause des roulements, je vais devoir re payer un 2e CT pour qu'ils vérifient que ca ait été réparé? Tu devras payer la contre visite qui est un peu moins cher. |
Par Jasmine : le 22/08/12 à 15:03:21
Déconnecté Dire merci | Ca dépend, y'a des centres où la contre-visite est gratuite |
Par lilie63ol : le 22/08/12 à 16:45:46
En ligne Dire merci | Pour les roulements j avais eu une contre visite payante mais moins chère |
Par chapaval : le 22/08/12 à 17:03:45
Dire merci | gratuite par chez moi aussi! renseigne toi à plusieurs endroits avant de passer le CT. |
Par csabrina : le 22/08/12 à 17:08:00
j'ai toujours eu des contre visites gratuites, ca dépend des centres effectivement. sinon, vois aussi avec ton garage ce qu'ils en pensent : a ce sujet, dans mon ancien garage, quand je voulais passer ma voiture au controle, ils me prenaient le rendez vous, payaient le CT (avec 20% de rabais) et me refacturaient... ce qui fait que le CT etait 20% moins cher... et ca fidelise le client. Je sais pas s'ils sont nombreux à proposer ca, mais je trouve ca intéressant ! |
Par Flash : le 22/08/12 à 17:19:53
Dire merci | Bon, j'ai appelé plusieurs centre et j'en ai choisi un où la contre visite est gratuite, paske jmy attends Merci de vos réponses (post qui sert à rien, j'aurais pu appeler direct comme une grande ). |
Par Pampille : le 22/08/12 à 17:47:37
Dire merci | Non non, le post ne sert pas à rien... Tant qu'on parle contrôle technique, j'ai une question: Pour une voiture où il est indiqué que le CT est à refaire en septembre 2012, on a jusqu'à quand pour le faire concrètement? Il faut qu'il soit fait au 1er septembre ou courant septembre? Et si on ne le fait pas dans le mois, les centres de contrôle acceptent-ils toujours de contrôler la voiture en octobre ou en novembre ou c'est définitivement mort?? |
Par csabrina : le 22/08/12 à 17:57:33
la date, c'est la date qui est inscrite sur le timbre collé sur ta carte grise (coté verso, en bas) passé cette date, tu n'as plus le droit de rouler avec ta voiture. La seule exception est celle pour te rendre à ton controle (en ayant pris rdv bien sur), et oui, ils te prennent meme si la date est passée, eux ca ne les gene pas, mais tu es en infraction si tu roules. si ta voiture ne passe pas, tu peux rouler deux mois avec ta voiture meme en ayant dépassé la date pour la représenter au CT (avant, la date du controle etait celle de la contre visite, donc j'en connais qui faisaient expres de se faire recaler pour la repasser gratuitement 2 mois plus tard et donc gagner 2 mois, mais maintenant ils gardent la date de la visite et non plus de la contre visite ) |
Par DQR33 : le 22/08/12 à 22:10:00
Déconnecté Dire merci | Je dirais que c'est effectivement la date marquée sur la carte grise (ou sur le pare-brise), au jour près, c'est à dire pas un jour de plus. Et la seule exception est celle pour te rendre à ton contrôle, même pas. C'est à vous à prendre vos précautions. Mais on va dire que ça peu dépendre sur qui vous tombez. Si votre voiture est refusée, vous avez deux mois pour faire réparer et passer la contre-visite et vous pouvez toujours rouler pendant ces deux mois. Si elle ne passe pas la contre-visite, vous avez encore deux mois... mais après ces deux mois, ce ne sera plus une contre-visite mais un nouveau contrôle technique complet, au prix du contrôle complet bien entendu ! Quant aux dates, je me suis un peu "chauffé" avec mon contrôleur : il mettait la date de la visite si je passais avant la date limite mais mettait la date limite du contrôle si je le passais en retard ! Il s'est un peu assoupli... je me demande quel date il va mettre lorsque je vais repasser mon contrôle avec mon vieux VW plus de deux après la date limite (rassurez-vous, je ne roule pas avec)... D'ici là qu'il m'oblige à en payer deux ! Je rigole, bien sûr |
Par Shini : le 23/08/12 à 00:49:24
Dire merci | je viens de faire le controle technique et titine n'est pas passée pour cause d'opacité des fumées d'echappement trop intense et/ou mesure instable du coup je fais une contre visite dans deux mois et ca devrait me coûter 11 ou 4€ j'avoue j'étais dingue quand j'ai vu ça car je viens de foutre la moitié de mon rsa dans la bagnole ce mois ci rien qu'en réparations pré controle et le controle et je dois encore faire des réparations !! |
Par DQR33 : le 23/08/12 à 08:08:23
Déconnecté Dire merci | Pour une diesel, il suffit bien souvent d'utiliser un produit nettoyant le circuit, la pompe, les injecteurs sur un plein ou deux pour que la question soit résolue... On trouve ça dans n'importe quel magasin auto. Changer tous les filtres peut également améliorer les choses. Si ça ne suffit pas, c'est plus sérieux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous