Prétentions salariales
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar csabrina : le 23/08/12 à 08:47:19
Bonjour, J'ai un entretien cet apres midi dans une entreprise pour laquelle je viens de finir une mission interim. Ils proposent un CDD de 3 mois puis un CDI. j'ai un BAC+3 (DUT + licence) et je n'ai pour l'instant jamais eu de prétentions salariales particulières, l'important étant de travailler... Cependant, pour ce poste, je ne souhaite pas y aller pour le smic dans la mesure où il est à 40km de chez moi, donc au niveau du carburant, ca me ferait un sacré coût. Mais voila, si j'ai un peu une idée de ce que je veux concrètement, je ne sais pas trop comment l'annoncer, car c'est un poste à 39H. Je m'explique : faut il annoncer un salaire brut HS comprises ? ou alors annoncer un salaire brut de base, sur lequel se rajouteront les HS ? de la même manière, si je suis prise, sur le contrat, ce sera écrit que c'est 39H hebdo, et le salaire mensuel qui sera donné inclura-t-il les HS ou on parlera toujours de salaire de base sur 35H ? Enfin, je ne pense pas que la boite propose un 13eme mois, mais si oui, quand on parle d'un salaire annuel, on compte le 13e mois avec ou ca se rajoute ? J'ai un peu peur d'annoncer un montant brut en me disant que les HS seront en plus, et qu'ils prennent ca pour mes prétentions globales... (j'ai limite honte de poser ces questions, étant issue d'une formation RH, mais la paie, c'est pas franchement ce qu'on nous a le mieux appris à l'université ) Merci d'avance pour votre aide |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par indien : le 23/08/12 à 09:00:29
Dire merci | Normalement tu parles de ton brut annuel + avantages hors bonus mais 13e/14e... mois inclus. Maintenant, comme je bosse pour des boites etrangeres et que je ne suis pas sure du systeme de taxation....je parle en salaire net d'impot pour ma part (ce qui revient au meme mais evite les malentendus finalement). Si ton salaire est etabli sur une base de 39H, je ne pense pas que les 4heures soient considerees comme heures sup. C'est quelque chose que tu peux negocier si vraiment tu veux une base 35H. |
Par csabrina : le 23/08/12 à 09:08:42
ben que ce soit des heures supplémentaire ou des heures complémentaires, dans tous les cas, elles sont majorées à +25% non ? (et au cours de ma mission, mes collègues parlaient bien d'heures sup) (mais le salaire brut annuel, avec 13e mois ok, mais est ce qu'il comprend aussi les HS ?) |
Par csabrina : le 23/08/12 à 09:10:40
j'oubliais, l'entreprise comporte pas loin de 50 salariés |
Par buddis : le 23/08/12 à 10:24:17
Déconnecté | oui quand tu annonces tes prétentions, c'est tout compris. En ce qui concerne les 39 heures, ce ne seront pas des heures sups, tu auras des RTT en compensation pour arriver a 35h/semaine globalement sur l'année. Si tu demandes 35000 par an, c'est 35000 euro bruts par an, 13 eme mois inclus éventuellement une partie variable incluse , mais HORS primes (comme l'intéressement, et s'il n'y a pas 50 salariés, il n'y a surement pas de participation). Attention les divers avantages seront dédutis de ce brut (mutuelle, tickets resto etc) |
Par csabrina : le 23/08/12 à 11:49:42
non non, c'est 39H sans RTT |
Par csabrina : le 23/08/12 à 12:01:44
bon, j'ai décidé du taux horaire que je voulais, et je vais essayer de retenir les montants bruts que ca représente avec et sans les HS (car ce sont bien 4h d'HS par semaine, pas de rtt, en tout cas pas pour l'instant), on verra bien ce que ca donne... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous