Qui a pris une femme de ménage?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par krésus : le 23/08/12 à 13:23:48
Déconnecté | J'ai des idées bizarres depuis quelques temps. Non sérieusement, j'en ai marre de me péter le dos (déjà bien abîmé et douloureux) lorsque je fais mon ménage. Marre de passer 1/2h à gratter mon tapis avec une brosse spécial poils, 1/2h également pour le canapé et les coussins... Et tout le reste (j'ai un appart plutôt grand). A cause de qui tout ça? Mes deux chats et ma chienne! Grrrrrrrrrrrrrrrrr Alors comme ma tante fait du ménage chez les gens (elle est dans le sud) et que je viens de passer une semaine avec elle, je me suis dit pourquoi pas prendre quelqu'un qui pourrait me soulager un peu dans la semaine? Je ne sais pas si je vais me lancer, pour le moment c'est une idée. Mais bon ça fait un petit budget. Mais voilà j'ai tellement mal au dos et puis je veux pouvoir encore monter un peu à cheval quand même alors je préfère me déléguer du ménage. Qui a pris quelqu'un? Combien cela vous coûte t-il? Est-ce que vous payez au mois ou à la prestation? Comment payez-vous? Et ultimes questions: comment faire confiance quand on ne connait pas la personne? Vous n'avez pas peur de vous faire piquer des trucs? Voilà, un poste renseignements Merci |
Par lédéfées : le 23/08/12 à 22:04:39
Dire merci | J'ai horreur de faire le ménage... Ma maison c'est pour m'y reposer, je travaille et vis dehors au max. Quand j' ai enménagé seule, j'ai pris un boulot et des babysitting pour me payer (entre autre) une femme de ménage. Je pense même que j'aurais pu aller faire des ménage chez les autres pour éviter d'avoir à le faire chez moi ( suis-je névrotique ) Chez mes parents il y en a toujours eu une aussi. Jamais eu de pb de vol pour ma part... Et globalement je me suis toujours bien entendue avec chacune (sauf la dernière mais c'est une question d'atomes crochus) Après en ce qui me concerne, je ne vis pas leur présence comme une intrusion. Je mets les règles dès le départ et je m'y tiens. Quand elle vient c'est rangé, lit fait, pièce aérée,... EN gros elle nettoie par terre, fait les poussières, le repassage, les carreaux (beurk) vide le lave vaisselle... Tout ce que je trouve "sale" (les toilettes, le linge sale et propre, la vaisselle sale, les poubelles...) je le fais avant qu'elle vienne (et au moins ça m'oblige à m'y tenir) Et finalement avec ce système, elles ne touchent pas réellement mes "affaires" personnelles. Par contre je me débrouille pour ne pas être là en même temps qu'elle (pas très dur, je bosse qd elle est là) car pour le coup effectivement je me sentirais obligée d'aider Bref, sincèrement si le ménage est une purge pour toi et que le fait qu'il y ait qqun chez toi ne te gêne pas... fonce! Ca allège vraiment les tâches ménagères et libère du temps Message édité le 23/08/12 à 22:08 |
Par Vanessa14 : le 23/08/12 à 23:10:19
Dire merci | J'aime pas spécialement faire le ménage mais ça ne me plairait pas qu'on vienne me le faire ... j'ai jamais été habitué comme ça chez mes parents, on à toujours fait nous même, et savoir quelqu'un chez moi à nettoyer mon chez moi me gênerai ... |
Par pitichat83 : le 24/08/12 à 12:04:11
Dire merci | Moi j'en reve aussi mais je bosse pas alors ça le ferait pas trop je crois |
Par otawa : le 24/08/12 à 13:57:19
Dire merci | Même si j'avais les moyens d'en prendre une je ne le ferais pas. Je ne supporterais pas qu'une inconnue puisse être dans ma maison quand je suis la ( ou pas), je suis trop à cheval sur mes habitudes pour laisser quelqu'un nettoyer à ma place Tu as essayer d'étaler ton ménage sur plusieurs jours pour t'économiser? si tu en fais un peu tout les jours tu te tuera moins à la tâche. Rien que passer un petit coup d'aspi tout les jours ça change tout! t'en auras forcément moins que si tu fais le ménage tout les 3 jours par exemple et tu verras la différence sur ton dos. |
Par helenenantes : le 24/08/12 à 13:58:34
Dire merci | rohh moi c est mon rêvvvvve |
Par westhani : le 24/08/12 à 14:06:26
Dire merci | pour les vols suffit d'avoir un meuble qui ferme à clé pour mettre les trucs de valeur par exemple, et à la limite ca la protège aussi elle, parceque se faire soupconner de vol à chaque fois que les proprio perde quelque chose... |
Par micie : le 25/08/12 à 10:36:19
Dire merci | je trouve au contraire que ce n'est pas cher! perso je prenais 8euros net de l'heure (CESU), je faisais 2h / semaine dans une grande maison, soit 64 euros/mois... sachant que ya 50% de réduction d'impot ! donc 32 euros par mois pour avoir une maison "propre" ! (bon ok vu la taille de la maison, je pouvais pas faire tous les petits détails) mais le gros était fait (aspirateur, lavage pavé et parfois vitres) Mais non, voyons, tes chiffres sont fantaisistes ! Pour la réduction d'impôte, c'est 50% sur l'ensemble rémunération de la personne + charges sociales que tu paies, donc à l'arrivée tu ne récupères pas tant que ça. Ex tu paies 10€ la femme de ménage, tu as au moins 6€ de charges et on te rembourse 8€. Encore faut-il trouver une femme de ménage à ce tarif-là ! Celle de mes parents prend 15€ de l'heure (+ les charges, donc). C'est hyper cher, par contre elle bosse hyper bien. |
Par 4patt : le 25/08/12 à 10:39:54
Dire merci | mon rêve j'ai horreur du ménage d'ailleurs chez moi c'est Bagdad a l’heure actuel |
Par nouvellevie80 : le 25/08/12 à 10:43:24
Déconnecté Dire merci | tout dépend où on habite mais je connais des femmes de ménage qui bossent très bien et pour le smic ! (ya qu'à voir aussi les annonces de leboncoin)... après je trouve de toutes façons qu'à 8 euros/heure pour 8h/mois soit 64 euros, ce n'est pas "si cher" que cela et ça permet d'avoir une maison déjà plus propre ! |
Par Myriam : le 25/08/12 à 11:15:41
Dire merci | Si ça peut en aider certain, je sais que l'aspirateur dyson animalpro avec sa brosse spécial poils est, parait-il, extra ! Par contre, le prix c'est tout de suite moins rigolo, c'est un investissement mais j'y pense de plus en plus... J'ai un chat qui perd ses poils +++ et un chien qui les perd aussi (berger allemand à poils à mi long), ça me rend de plus en plus "chèvre". Mon aspirateur peine énormément à aspirer le tout et c'est une galère d'aspirer les canaps (je précise que le chien à interdiction de monter sur les canaps mais le chat lui ne se gêne pas ) Par contre, pour ce qui est d'une femme de ménage, c'est hors de question ! Pour l'instant nous sommes toujours en travaux et j'aurais trop honte de faire venir quelqu'un si ce n'est pas "propre" ! (je sais c'est débile pour une femme de ménage ) Message édité le 25/08/12 à 11:19 Message édité le 25/08/12 à 11:19 |
Par westhani : le 25/08/12 à 13:56:31
Dire merci | il faut déjà investir dans des canapés en cuir et enlever les tapis, car en plus d'être galère à aspirer et laver, tous ces trucs sont des nids à puces et à acariens! |
Par Chapy : le 25/08/12 à 17:20:00
Dire merci | Personnellement, je pense prendre une femme de ménage. J'attends que mon compagnon et moi-même ayons un emploi fixe pour nous le permettre. Je ne me pose même plus de questions là-dessus, je sais déjà qui prendre et c'est "entre-nous". J'ai la chance d'avoir une cousine par alliance que j'adore qui est aide-ménagère, elle me rendra ce service et moi je lui garderai ma petite filleule quand elle va faire ses courses etc. Donc c'est gagnant-gagnant pour elle et moi. Pas de "frais", juste l'achat des produits et je pourrais l'aider. Le fait de prendre une aide-ménagère, c'est surtout pour un gain de temps, ca ne me dérange absolument pas de nettoyer ma maison mais quand je le fais, ca me prend la journée (vive les grands appart' les chats et le chien) |
Par Gracioso : le 28/08/12 à 16:23:47
Dire merci | J'en rêve !! Pour le ménage genre poussière, sdb, cuisine, aspi et serpillère, et pour le repassage. Mais mon conjoint ne veut pas. Evidemment lui ça ne le gêne pas, c'est pas lui qui se tape les corvées de ce style Sinon comme toi Krésus j'ai des animaux : donc niveau solution c'est canap' en cuir, pas de tapis, et avant d'avoir un grand terrain je devais passer l'aspi tous les jours. Maintenant mes chiens et chats vivent beaucoup dehors, je ne passe plus l'aspi qu'une ou deux fois par semaine. |
Par mon quidam : le 28/08/12 à 17:03:08
Dire merci | Evidemment lui ça ne le gêne pas, c'est pas lui qui se tape les corvées de ce style Bin dans ce cas, tu les lui laisses, histoire qu'il se rende compte... |
Par krésus : le 28/08/12 à 17:13:19
Déconnecté | niveau solution c'est canap' en cuir pas les sous :'( Et puis mes chats font leurs griffes partout, j'aurais trop peur qu'ils me saccagent le cuir! |
Par Gracioso : le 28/08/12 à 20:21:03
Dire merci | Ben on a eu aussi peur au début pour le canap' (surtout qu'on l' acheté quand Pimousse était chaton), mais finalement non, mais c'est différent, mes chats vivent beaucoup dehors et se font leurs griffes à l'extérieur. A part virer le tapis et les coussins, et mettre des tissus sur le canap' plutôt qu'un plaid, y a pas de solution. Tu peux aussi augmenter ta tolérance aux poils de chats partout |
Par laureate22 : le 28/08/12 à 21:13:18
Dire merci | je prends quelqu'un pour le repassage ( pas a mon domicile) et j'ai n'ai pas encore réussi a passer le cap d'avoir "une inconnue chez nous" pour le ménage.... Je culpabilise a l'idée de demander a une personne de nettoyer nos saletés ! bizarre , non ?! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous