Par farah66 : le 23/08/12 à 20:45:52
Déconnecté | Bonjour, a la rentré je pars en 1er STAV. Et j'ai le chois entre l'option PRODUCTION ou AMENAGEMENT ET VALORISATION DE L'ESPACE. Je ne sait pas quoi choisir sachant que je pense que ce qu'on étudie en AMENAGEMENT me plairais plus qu'en PRODUCTION mais je veux vraiment faire mon auprès des animaux. Que me conseiller vous ? J'aimerais aussi avoir le témoignage de toutes les personne ayant fait ce BAC : Qu'elle option on t'il choisit et quel stage on t'il fait ? Merci d'avance. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par glouglou : le 23/08/12 à 21:10:51
Déconnecté | J'ai fait le Stav production orienté production laitière. Moi je voulais pas entendre parler de l'aménagement, les plantes, l'écologie... Et je suis très animaux, ayant pour but de bosser en production bovine,(ce qui est le cas aujourd'hui), le stav m'a ouvert la porte du BTS production animale par la suite. Après pour suivre le stav production faut aimer TOUTES les productions car tu les étudiera toutes même en choisissant l'option équin. |
Par chapaval : le 23/08/12 à 22:43:11
Dire merci | j'ai fait ce bac avec option production, perso on a pas beaucoup parler des animaux mais assez pour rentrer en BTSA PA aussi. Pour les stages c'est là où tu veux donc à toi de voir ce qu'il te plaît le plus, moi j'avais fait un aux haras nationaux (nul à chier ) et un autre dans un petit élevage de chevaux et veaux. |
Par lolie : le 23/08/12 à 23:24:04
Dire merci | J'ai fais le STAE ancien STAV, j’étais en système de production avec option équin. J'ai effectuer un stage en élevage caprin. De mémoire nous les cours ne changer pas fondamentalement entre l’aménagement et le production sauf bien sur tout les cours type zootechnie. |
Par loloka06 : le 23/08/12 à 23:54:48
Dire merci | Comme Lolie, j'ai fait STAE, technologie des systèmes de production, option hippologie-équitation. J'ai fait mon stage en Bovin lait! (par chance, ils avaient 2 chevaux ) |
Par celinemini : le 24/08/12 à 09:06:09
Dire merci | j'ai fais le STAV aussi option production animal. Pour moi ce bac fut une super expérience !! Et pour le stage je suis allé dans un élevage de chevaux islandais. |
Par aurel74 : le 24/08/12 à 09:50:51
Dire merci | Pour moi, STAV production animale, trés bonne expérience!! nous avions beaucoup d'activité en commun avec les aménagement (voyages scolaires, activités) Stages en caprin et bovin |
Par farah66 : le 24/08/12 à 13:14:26
Déconnecté | Merci pour vos témoignages sa me réconforte dans le choix que j'ai fait de prendre ce bac. D'autre personnes ont d'autre avis a donner ? |
Par polette : le 24/08/12 à 21:42:27
Déconnecté Dire merci | j'ai passé le stae anciennement production animal et vegetal .... les points forts : j'aimais bien le lycée, l'internat, la possibilité de faire un stage que j'ai fait dans un elevage equin (grosse erreur les jury n'aime pas) bref et le voyage en afrique en terminale point faible : ca ne ma servit a rien! lol j'etais une quiche dans les principales matiere, et que se soit la production animale ou végétale ba j'en avait pas grand chose a ciré (peut etre que aménagement m'aurait plus plu) aujourd'hui je suis éduc bref chosit bien en fonction de se que tu aimes ar ca peut vite lassé mais maintenant ca s'appel pas satv parce que les deux sont regroupé? |
Par celinemini : le 26/08/12 à 10:01:35
Dire merci | Je dirais aussi que ça reste un bac techno et ça ne te ferme pas les portes! Perso après le bac je suis partie du milieu éducatif agricole, pour allé dans le général (commerce) et ça a fonctionné ! |
Par lolie : le 28/08/12 à 20:08:55
Dire merci | +1 ac celine. Après le bac je suis partie en Analyse biologique et maintenant je suis en école d’infirmière. Donc sa ne te ferme de toute manière aucune porte. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous