Dégat chiot: à partir de quel âge?
Sujet commencé par : pascale - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlashPar pascale : le 23/08/12 à 18:44:12
Dire merci | Bon, j'ai une jeune chienne akita, 4 mois et demi. Pour l'instant, elle reste rarement seule (une seule fois toute la journée), svt entre 1 et 2H. On la bloquait ds le couloir, mais je trouve ça petit et sombre, alors, on lui laisse la maison en fermant les chambres et en interdisant l'accès à l'étage. Tjs pour l'instant, on a pas de dégât à déclarer, si ce n'est un pipi devt la porte à chaque fois (même si on part 10 mn ) et une fois la poubelle qu'on avait pas fermé Mon autre chienne faisait déjà de bons gros dégât à cet âge là, mais elle restait tous les jours seule durant 9H30..... Et les votres? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/08/12 à 18:47:55
Dire merci | Message édité le 23/08/12 à 18:51 |
Par pascale : le 23/08/12 à 18:52:49
Dire merci | oups.... pas le bon forum |
Par Paulyneee : le 23/08/12 à 18:57:28
Dire merci | Chez moi les dégats ont commencé vers 5 mois et demi / 6 mois, mais rien de bien grave Mais ma petite venait de la SPA on l'a eu à 4 mois donc je ne sais pas trop si c'est la norme Message édité le 23/08/12 à 19:01 |
Par laureBrrrrr : le 23/08/12 à 19:16:25
Dire merci | a la maison deux ans bientôt, aucun dégat (ce qui n'avais pas été le cas du chien précédent) et peu importe le temps qu'on le laissait. donc pas dit qu'elle rentre dans une phase de destruction |
Par pascale : le 23/08/12 à 19:21:52
Dire merci | ça tombe bien.. je tiens beau-coup à mon canapé |
Par ianka : le 23/08/12 à 19:43:07
Dire merci | Moi c'est pas un bon exemple le petit chou vient de la spa, moins de 2 mois, pas sevré (tetait tjs nos doigts), adopté 3 jours puis rendu (on a compris pourquoi de suite) , ben il nous a tout fait et ce depuis le debut jusqu'à ses un an environ L'appart ravagé de fond en comble à chaque fois qu'on partait, tout renversé, déchiré et sali pipi/caca... Hurlant également à notre depart ou la nuit Il a avalé du béton en poudre, du gazon à semer, sacs plastque, chaussettes, troué le canap' en cuir de mes parents, et fuguait à la promenade ! sale bête! Donc réjouis toi ca faisait deja 2 mois et demi qu'il dégommait tout chez moi à l'âge de la tienne |
Par Oc : le 23/08/12 à 19:47:46
Dire merci | RAS du sevrage à maintenant (5 ans) avec ma chienne, si ce n'est une paire de chaussures quand on a tenté de la faire dormir dans la grange au début et ensuite en bas dans la salle à manger. |
Par ianka : le 23/08/12 à 19:49:10
Dire merci | Pourtant mon petit chou, avant c'était ca : le bon dieu sans confessions, hein |
Par tite lizou 723 : le 23/08/12 à 19:51:19
Dire merci | Athena m'a TOUT détruie chez moi de ses 2mois à ses 3ans ...valeska elle n'a jamais fait la moindre bétise |
Par ianka : le 23/08/12 à 19:52:02
Dire merci | ah tite lizou, j'ai gagné 2 ans par rapport à toi |
Par ianka : le 23/08/12 à 19:52:26
Dire merci | Par contre j'ai un chien super à la maison maintenant |
Par laureBrrrrr : le 23/08/12 à 19:56:32
Dire merci | y'a de l'epagnol Ianka ? nous on en a eu un, le coté destructeur et rencunier était fort présent ( sur des erreurs d'éducation la joie ) |
Par dejavu : le 23/08/12 à 20:06:56
Déconnecté Dire merci | Jamais rien détruit, mais bon, jamais laissé longtemps seul pendant sa première année, habitué progressivement au varikennel et donné ce qu'il fallait à mâcher quand il faisait ses dents. |
Par ianka : le 23/08/12 à 20:07:38
Dire merci | y'a de l'epagnol Ianka ? nous on en a eu un, le coté destructeur et rencunier était fort présent ( sur des erreurs d'éducation la joie ) ah ben voilà on ne connait pas du tout ses origines, 7 chiots à être abandonné dans un cageot sur une plage, berlioz est le dernier a avoir été adopté. Mais ma main à couper qu'il y a de l'épagneul. Du basset ou du teckel aussi Je pense qu'à la base caractère du chasseur + circonstances de son debut de vie + erreurs de notre part = cocktail molotov' A la maison maintenant pas de soucis, il reste seul de tres grosses journées sans pbs (sauf poubelle exceptionnelement ), chien facile à vivre globalement, sauf le rappel qui est aléatoire et l'aboiement sur les chevaux. (bon et une relation bizarre aux autres depuis qu'on l'a laissé en pension... Jamais su ce qui s'est passé, mais il a du se faire peur ac un gros chien ) Verdict: plus jamais de chien de chasse |
Par Myrra : le 23/08/12 à 20:45:14
Dire merci | que je sache les Akita ne sont pas réputé pour faire des degats |
Par pascale : le 23/08/12 à 22:25:47
Dire merci | ben, ch'ai pas.. j'ai eu une akita avt qui m'a a peu prés tt bouffé jusqu'à ses 1 an et a continué les petites aneries jusqu'à 18 mois et le mâle de mon frangin (propre frère de ma chienne) a déjà pls paires de chaussures et la cage des écureuils à son palmarès |
Par irisetquiara39 : le 23/08/12 à 22:52:58
Dire merci | le mien ne m'a jamais rien fait sauf une fois : dépiauter une bobine de fil électrique dans tous le salon et machouiller une jaquette de cd à 3 mois je dirais j'ai jamais compris le pourquoi du comment, ca a toujours été un gentil chien depuis ces 2 mois et demi que je l'ai |
Par Vanessa14 : le 23/08/12 à 23:06:12
Dire merci | ça dépend surtout du caractère de celui ci mais tout les chiots ne font pas forcément des dégâts ça peut arriver vers les 4/5mois quand les dents commencent à tomber et que ça les dérangent ... |
Par laska : le 23/08/12 à 23:17:06
Dire merci | Pour Eos, berger australien, elle a fait des dégâts de 3 à 6 mois. Depuis, c'est un Edit : c'est super que tu aies un nouveau chien Message édité le 23/08/12 à 23:21 |
Par lolie : le 23/08/12 à 23:21:00
Dire merci | Féerie berger australien; de son arrivée à la maison (3mois) jusqu’à ses 1ans et demi voir 3/4 bien tassée (je ne compte pas le vidage de poubelle car je pense que j'y aurais le droit à vie) Donc je croise les doigt depuis février de cette année, juste 2 fois la poubelle, j'y crois, j'y crois |
Par Jasmine : le 24/08/12 à 08:42:46
Déconnecté Dire merci | Pour la mienne, ça a commencé direct quand je l'ai, à ses 2 mois donc et ça a bien duré 2 ans... Par contre maintenant, plus rien (bon, une ou 2 plantes dans le jardin de mes parents, à l'occaz, mais c'est rien par rapport à ce dont elle était capable dans mon ancienne maison ! Et heureusement parce que maintenant en appartement, ça aurait pas été gérable... |
Par cyberds : le 24/08/12 à 08:49:34
Dire merci | trouvé sur fb ... |
Par Maevan : le 24/08/12 à 08:51:21
Dire merci | Faro a fait des conneries jusqu'à ses 1an et demi. Des petites conneries, et des trucs qui auraient pu être évités. (Genre le beau père qui laisse ses écouteurs en plastique par terre... A pu écouteur) Sinon surtout des mouchoirs en papiers, des petites culottes et des soutifs à moi (Etam a du la sponsoriser...). Les grosses grosses conneries ça a été vers 6 mois, quand on a squatté la maison de mes beaux parents. Elle a décroché le papier peint, la moquette... Mais ça c'est de notre faute, on l'a laissée seule dans une maison trop grande alors qu'elle était habituée à sa cuisine de 10 m² Bizarrement, à la fin de la semaine, elle était enfermée dans la cuisine, et les conneries ont stoppé. Géo, a part quelques mouchoirs, aucun problème. |
Par leeloye : le 24/08/12 à 09:05:59
Dire merci | ma golden a commencé les dégats vers 4mois1/2... m'enfin degat est un bien grand mot... son truc c'est bouffer/dechiqueter les objets en plastiques qui trainent (jouets, bouchons, etc...) donc voilà si on met tout en hauteur (même si elle a la possibilité d'attraper) ça va... mais si c'est au sol... ça fini en mille morceaux... (jespère que ça rentre dans les "dégats" du au jeune age ! et que ça passera car c'est chiant ! et couteux pr le portefeuille aussi !) sinon, juste les 2/3premiers jours, ou elle a bouffé le bois de qques plinthes etc... mais c'était pdt notre absence et je pense que c'était du stress ! |
Par dejavu : le 24/08/12 à 09:09:46
Déconnecté Dire merci | Mais vous ne donnez rien à mâcher à vos chiots quand ils font leurs dents??? |
Par leeloye : le 24/08/12 à 09:14:34
Dire merci | dejavu : ahh mais si, la mienne a tout ce qu'il faut... OS à moelle (un tout beau donné régulièrement) + des jouets à elle + des os "secs" + des bouts de bois etc... mais apparement ça suffit pas... Message édité le 24/08/12 à 09:18 |
Par Maevan : le 24/08/12 à 09:20:12
Dire merci | Ah oui, moi aussi Je suis pas une buse au point de laisser mon chien sans rien à ronger. Elle avait des nonos, des cordes, des kong de toute sorte (même ceux striés, avec du kiri dedans)... Mais les bêtises étaient plus liées au stress à mon sens. A chaque fois, elle était seule, et particulièrement pour le papier peint, à 6 mois, seule dans une maison nouvelle, en ayant accès à toute la maison... (Avec du papier peint vieux donc des bords décollés...) |
Par leeloye : le 24/08/12 à 09:25:15
Dire merci | je plussoie maevan.... pr ma part... la mienne se "venge" sur les objets... SURTOUT si nous ne sommes pas là... soit absents... ou genre qu'on lui interdit une pièce de la maison de temps le temps de faire qque chose dans la maison (ex, de temps en temps je mets une barrière à la porte du salon pr que mes enfants puissent jouer tranquillement, sinon elle vient squatter et bouscule tout et tout le monde (mode pot de colle) ), ou alors aussi quand on est à l'étage (donc qu'elle ne peut pas y aller)... autrement si on était avec elle H24... je pense qu'elle ne déchiqueterait rien ou alors vraiment ce serait anecdotique ! |
Par Maevan : le 24/08/12 à 09:28:07
Dire merci | Et maintenant, ils sont deux : plus de stress, plus de bêtises. Faro est devenu une chienne modèle du jour où Géo est arrivé. |
Par beeboylee : le 24/08/12 à 09:30:49
Dire merci | nunuche a jamais fait la moindre connerie, Pascale.. Garougarou, le braque en a fait jusqu'à sa mort.. |
Par Cha1 : le 24/08/12 à 09:45:50
Dire merci | J'ai ma braque avec moi au magasin tous les jours donc rarement seule à la maison. Jusqu'à 1 an, elle a été dans une cage quand elle restait seule ou la nuit, étant en location, je ne pouvais pas me permettre de dégats sur quoi que ce soit. Ensuite, à part machouiller les coins des coussins et malheureusement une fois le bord du canapé, je n'ai jamais eu de souci. Mais bon, j'ai fait tout pour qu'elle n'ait pas accès aux choses auxquelles elle ne pouvait pas toucher. |
Par mon quidam : le 24/08/12 à 10:03:49
Dire merci | Ah tiens, Cyberds, tu as à peu près trouvé une photo de ce que mes chiens font chez moi si on les laisse dans la maison. Sauf que chez moi, tu remplaces les rouleaux de sopalin par le matelas du lit et les rideaux de fenêtres... J'ai aménagé une dépendance en chenil pour eux. Rebaptisée "la prison" car mis en service après le jour où : -après avoir ravagé le salon, ils ont réussi à ouvrir la porte de la cuisine -après avoir ravagé la cuisine (paquets de nouilles, farine, sucre, oeufs étalés par terre dans toutes les pieces accessibles ) ils ont cassé le carreau de la porte de la cuisine pour aller dans la cour -Assassinat dans la cour de la poule qui s'y trouvait puis destruction de 3 portes de clapiers à lapins sur 4 et meurtre de leurs occupants! Ce jour là, j'ai failli me mettre à la cuisine vietnamienne... |
Par cyberds : le 24/08/12 à 10:15:20
Dire merci | Arf mon quidam !!! c'est quelle race que je la bannisse à jamais ? mon grand souvenir ici, c'est la photo de l'appart de TiteLizou après qu'Athena ait crevé le pouf rempli de billes de polystyrène ... Message édité le 24/08/12 à 10:19 |
Par pascale : le 24/08/12 à 10:23:43
Dire merci | ah oui, la photo de titelizou, je l'avais vu Bon, c'est la loterie donc... elle peut continué à être cool.. ou devenir un monstre à ce niveau là... Alea jacta est! |
Par mon quidam : le 24/08/12 à 10:26:11
Dire merci | Les Dalton sont : - Un Terre Neuve : mais comment tu peux faire pour engueuler ça! Avec sa trogne de nounours qui te regarde comme s'il portait toute la misère du monde sur les épaules Pis si tu fous des baffes, avec tout ce poil, il le prend pour des caresses... Et dès que tu as tourné les talons : bon OK j'y retourne! - Un croisé Dogue de Bordeau, lui, c'est un suiveur, sans les autres, il ne ferait pas de conneries je pense. -Un lévrier Azawakh : Faut qu'elle bouffe et qu'elle dépiaute tout ce qu'elle croise, avec une préférence pour les coussins... |
Par cyberds : le 24/08/12 à 10:31:43
Dire merci | ah oui forcément mon quidam, ça c'est pas des chiens ! c'est des poneys ! |
Par mon quidam : le 24/08/12 à 10:45:16
Dire merci | Des poneys n'auraient pas tués les lapins... |
Par Flash : le 26/08/12 à 12:50:16
Dire merci | La mienne a jamais rien fait, sauf quand elle a fait ses dents... et là, ca a été la catastrophe malgré tous les jouets, os à macher, etc... Au lieu de me bouffer un canap ou un pied de table, elle m'a fait une série de (bon gros) trous dans les murs et elle m'a arraché le lino... Sinon, elle avait aussi un faible pour les fils de portables (va savoir), elle s'est fait un bon paquet de fils de chargeurs! C'est parti une fois les dents finies... |
Par Paulyneee : le 26/08/12 à 13:02:23
Dire merci | Mon Quidam Flash : des trous dans les murs Il y a vraiment de quoi devenir fous quand les chiens font des trucs pareil |
Par Flash : le 26/08/12 à 13:19:52
Dire merci | Paulyneee : ouai, elle rongeait les murs... donc quand je revenais de la fac, je t'explique pas comme elle avait eu le temps de creuser! Au point que j'osais plus partir!!! On pouvait y mettre un poing en profondeur, sur la taille d'une main en diamètre... Autant vous dire que, malgré avoir bien tout rebouché, poncé, repeint, ben j'ai jamais revu ma caution Faudrait que j'essaye de retrouver des photos! C'était prison break! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous