Aides étudiant non boursier?
Sujet commencé par : Quiche - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par exorPar Quiche : le 25/08/12 à 09:49:15
Dire merci | Salut tout le monde, je fais appel à vous pour une question en rapport avec les aides destinées aux étudiants ; je n'ai jamais eu droit à une bourse, mes deux parents étant profs ils ont un salaire trop élevé, et leur domicile est à peine à une trentaine de km de la ville où je fais mes études. J'ai toujours travaillé à temps partiel depuis mon bac, je comptais sur la prime pour l'emploi cette année et même ça je l'ai ratée à 400€ près à cause d'un truc pas déclaré J'ai 23 ans et je n'ai donc pas droit au RSA, même si je n'avais pas le status d'étudiant. Je me demandais si vous connaissez des aides attribuées aux étudiants dans mon cas? C'est quand même ultra frustrant de voir des potes toucher en bourse presque autant que moi qui bosse à mi-temps !! Mon seul avantage c'est qu'en étant étudiant salarié j'ai droit à un peu plus de CAF. Voilààà, si qqun a des tuyaux.... Bonne journée! Quichounette |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par nous : le 25/08/12 à 10:36:33
Dire merci | Si tu as travailler assez longtemps tu dois avoir droit au chomage Par exemple moi j'ai bosser 1 an à temps partiel, et la je rentre en IFSI, ben j'ai droit au chomage 1an puis à une allocation de formation les deux autres années, mais ça je crois que ça depend des formations... Renseigne toi aupres de Pole Emploi. |
Par Flash : le 25/08/12 à 10:45:26
Dire merci | Boursier ou pas il me semble que tu peux avoir tout de même des aides d'urgences du CROUS. Pour ca il faut aller voir l'assistante sociale de la fac, dans tous les cas c'est elle la mieux placée pour t'aider et savoir quoi faire! |
Par Quiche : le 25/08/12 à 11:01:10
Dire merci | Merci pour vos réponses! Flash qu'est-ce que tu entends par "aides d'urgence"? |
Par loloka06 : le 25/08/12 à 11:31:49