Les crises d'angoisse
Sujet commencé par : exor - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar exor : le 25/08/12 à 18:00:33
Dire merci | Ca fait deux fois en deux semaines que ça m'arrive, super flippant!! La premiere il y a deux semaines, je suis partie en live toute seule, d''abord mal dans le bras gauche, dans l'os, une impression super bizarre et super douloureuse. J'ai voulu regarder sur le net ce que je pourrais bien faire pour soulager ça, car ce n etait pas musculaire et la douleur persistait quelque soit la posture de mon bras. Et là, la panique! J'ai vu que ce pouvait etre un signe avant coureur d'un pb cardiaque, et je suis monté en pression toute seule, palpitation, sueur, tremblement... obligée d'appeler sos medecin, qui m a filé des anxios et c'est passé, malgres qu il m ait bien fallu 3 ou 4 jours pour m'en remettre vraiment (a peine 10 de tension, pas d energie, etc...) Et la hier soir, je me couche tranquillement, et c'est repartie en live, le coeur a fond, trés chaud, tremblement... J'ai donc été aux urgences, en étant bien consciente que c etait encore une crise mais j'etais incapable de me calmer, j'ai cru mourir !! Mon coeur me faisait atrocement mal quoi! j'etais trempée de sueur etc. Pas du tout maitre de mon corps ! Bref, verdict des urgences: rien, crise d'angoisse, j'etais bien honteuse d'aller aux urgences "pour rien" du coup, mais je ne savais pas quoi faire d'autre... J'ai jamais eu ça, d'un coup ça me prend, et la je suis un peu dans le flip que ça revienne... La question dans tous ça: Y a t il des habitués de ce genre de crise? Comment faites vous pour en sortir? Je sais pas il y a peut etre des astuces à la con? |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par army : le 25/08/12 à 18:31:51
Dire merci | Bienvenue !!! J'en ai fait pas ma moi aussi... l'impression d'êtrr au bord du drmae a chaque fois... La seule chose qui m'a permis d'ne sortir a été d'en trouver la cause... Sinon, j'ai appris à maitriser mes angoisses en me parlant a moi même, j'ai relativisé... "Non, tu fais une crise, tu n'a aucune raison d'en faire une..." Voilà... je ne peux pas t'aider plus... Il m'arrive encore d'en faire, et je me trouve nulle quand je me mets dans tout mes états pour "rien". Un conseil, si tu penses avoir un problème, NE VA PAS SUR INTERNENT !!!!!!!!! Et j'INSISTE!!!!!!!! Parce que eux , ils te trouveront toutes les maladies du monde |
Par buddis : le 25/08/12 à 19:19:44
Déconnecté | +1 army pour internet y'a trop de tout et n'importe quoi. Perso y'a que le xanax en cure qui m'a aidée... j'ai eu un mois 0.25 le matin, 0.50 le soir, et aujourd'hui, je touche du bois, ca va faire 6 mois que je suis tranquille |
Par exor : le 25/08/12 à 19:36:56
Dire merci | j'ai pleinenement conscience des conneries qu on trouve sur le net, et j'aurais jamais pensé avoir une telle reaction totalement irrationnelle quoi... Merci pour vos conseil en tout cas... buddis: j ai aussi du xanax pour faire passer mais ça me fout à l'envers.. La j ai passé la journée au lit, trop fun! Le truc c'est que je suis pas specialement angoissée, au contraire, j ai eu plein de flip et de stress l'année passé, mais la tout rentre dans l'ordre!! |
Par army : le 25/08/12 à 19:45:04
Dire merci | Moi aussi j'ai jamais été du genre stressée... J'ai toujours tout su encaisser jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je n'étais pas si "forte" que ca. Ca tombe très vite dessus, et pour en sortir c'est un peu long... Essai de trouver la cause |
Par vallon63 : le 25/08/12 à 20:02:17
Dire merci | Je suis du genre stressée mais je fais des crises d'angoisses "con' depuis mes 6 ans ... Le soir, je commence à m'endormir, mes pensées divagues et si par malheur il y a le mot "mort" qui apparaît dedans BING crise d'angoisse ! Elles ne me font pas tout à fait la même chose que toi, mais c'est clair que c'est vraiment horrible !!!! J'avais trouvé une raison à mes crises et au pourquoi du mot "mort". Pas peur de la mort en elle même, mais peur de disparaître avant ceux auquel je tiens, peur de ne pas pouvoir les "surveillés", peur de ne pas être sûre que eux vivent ... ça m'a aidé quelques temps, des fois ça revenait, je pensais à ça et ça partait illico mais là elles reviennent avec toujours le même mot, va falloir faire quelque chose parce qu'à chaque fois, j'ai l'impression que je vais vraiment y passer et qu'il n'y a que ça pour l'éliminer même .... Est-ce que tu as remarqué un mot, un élément déclencheur quand ça t'arrivait ? Et sinon aller voir un psy parce que si elles sont là, c'est qu'il y a forcément un truc qui bloque dans ta tête. reste à trouver quoi, ça peut te paraître insignifiant (mais pas à ton corps), tu l'as peut-être effacé, bref, il va te falloir de l'aide pour le trouver. Parler de tout et de rien et au bout d'un moment (alors là par contre bon courage ça peut mettre du temps, j'ai mis plus de 4 ans perso ) ça devrait sortir de lui même. Et là ... LIBERATION !!!!!!!!!!!! Message édité le 25/08/12 à 20:06 |
Par ptitelouve : le 25/08/12 à 20:03:47
Déconnecté | ça m'arrive aussi, difficultés à respirer... |
Par buddis : le 25/08/12 à 20:05:49
Déconnecté | bah le xanax, ca casse les premiers jours c'est sur, mais tu t'y habitue le matin, ca passe au bout de quelques jours. Le soir par contre, je passais de supers nuits ! |
Par Tina : le 25/08/12 à 22:45:29
Dire merci | Je connais Elles remontent à très jeune, mes 1ers souvenirs sont vers 6 ans et puis depuis qqs années en puissance 10. J'ai été mise sous xanax, ça ne m'a pas aidé plus que ça puisque ça ne traite pas la cause. Juste l'impression qu'on m'a bourré de cachetons pdt trop lgt. J'ai été suivi également par un psy mais ça n'a pas réglé le pb. Par contre mes symptômes ne sont pas les mêmes que les votres mais peu importe en arrêtant la cigarette mes crises se sont multipliées ... C'est en refumant après 3 ans d'arrêt que je me suis rendu compte que si une crise s'apprêtait à se déclencher et que je m'allumais une clope elle s'arrêtait net ... Du coup j'ai préférée reprendre la clope et stopper le xanax... Message édité le 25/08/12 à 22:49 |
Par punkiee : le 25/08/12 à 23:09:27
Dire merci | Abonnée aux crises d'angoisse et malaise vagaux, je ne peux que comprendre tom mal être. mon copain a arreté de me prendre pour une dingue il y a peu. |
Par westhani : le 25/08/12 à 23:52:14
Dire merci | Idem j'ai toujours été plutot super forte "self control" et puis ca m'est tombé dessus comme ça...chez moi ca se traduit plutot par des spasmes intestinaux mais j'ai aussi des sueurs froides et surtout l'impression que je deviens folle... Ca m'a pris il y a 6 ans, les premiers temps ont été très très durs, je pense maintenant pouvoir dire que j'ai du être en dépression car j'ai eu des sensations très flippantes : impression de vide à l'intérieur, la sensation que seule la mort pourrait un jour me soulager, et d'ailleurs c'est cette idée qui me faisait flipper en fait... Bref, j'ai toujours pas tout compris, j'ai vu un petit peu une psychologue et 2 fois une psychiatre mais elles évidemment ont l'air de se dire que vu mes soucis perso c'est normal...et que lorsqu'ils seront réglés ca ira mieux... La psychiatre voulait me mettre sous AD mai j'ai refusé; donc je n'ai jamais rien pris. J'ai bien remonté la pente mais replonger me fait toujours très peur... je te donne mon témoignage mais j'avoue que les témoignages sur le net ca n'avance en rien et même ca fait plutot flipper.....il faut bien se dire que tous les cas sont particuliers et que donc le parcours de l'un ne sera pas celui de l'autre. Va voir ton généraliste, peut-etre qu'il te fera un bilan sanguin pour commencer, on peut des fois avoir des angoisses parcequ'on manque de certaines vitamines ou autre... Tina : la cigarette est un AD mais elle est quand même plus toxique, pourquoi n'as-tu pas préféré un AD à prendre tout le temps ? Perso j'ai peur de la dépendance, et puis je me dis qu'au moin en ne prenant rien si jamais un jour je pète vraiment un cable, les médicaments pourront m'aider si je n'y suis pas habituée....enfin bref, j'ai une relation bizarre avec les médocs.... Autre question pour Tina : tes angoisses t'ont-elles gênée pour tomber enceinte ? (tu as eu un bébé il y a peu il me semble ?) |
Par Tina : le 26/08/12 à 05:08:40
Dire merci | J'ai été mise sous AD ... Mais j'ai tout arrêter pour la grossesse. Durant 8 mois je n'ai plus fais une crise d'angoisse et la, 2 jours apres l'accouchement, crise d'angoisse ça m'a fais tout drôle ... Après tant de mois sans ! pis elle est partie aussi vite qu'elle est venue. Depuis je touche du bois ça va très bien. Mais c'est plus pareil j'ai ma pépette mnt Non ça ne m'a absolument pas gené mais pour le coup, j'étais sous AD ... |
Par mihakeeper1 : le 26/08/12 à 08:19:43
Déconnecté | Ca a du commencer chez moi vers mes 13 ans (même si le doc pensait au début qu'il s'agissait de chutes de tension). Elles se combinent en général (pour moi) avec l'arrivée d'une migraine avec ou sans halo... Je pense honnêtement que, le fait de savoir ce que c'est et de connaître la ou les causes est le seul moyen de les "contrer". En fait, si je me retrouve dans un endroit trop chaud ou trop froid, avec la foule autour (petite agoraphobie peut-être ), c'est parti. Obligée de m'asseoir pour me calmer. Et le plus con, c'est en fait de me dire que je vais tomber dans les pommes devant tout le monde qui me fait "psychoter"... Tellement stupide que j'en rigole souvent par après, mais, sur le moment, c'est vraiment lourd quoi. Sinon, tu dis que tu sors maintenant de tes "soucis". Faut bien se dire que, en général, le stress, il ne montre ses "conséquences" que quand la pression redescend. En gros, il t'aide à "tenir le coup" quand ça ne va vraiment pas et tu as le contre-coup quand ça se calme. C'est en tout cas comme ça que ça fonctionne chez moi... Et aucune honte à avoir franchement. Vu la société actuelle et les contraintes liée à la vie de tous les jours, il n'est pas étonnant d'avoir autant de "problèmes" liés au stress ou autre. |
Par Tina : le 26/08/12 à 09:04:24
Dire merci | Moi c'est malaise vagal avec la foule |
Par vallon63 : le 26/08/12 à 10:59:30
Dire merci | +10000 avec Miha ! J'avais pas capté que tu sortais de soucis, c'est peut-être un moyen pour ton corps de "relâcher" la pression ou de te dire qu'il faut aller te changer les idées, te défouler ? |
Par exor : le 26/08/12 à 12:06:46
Dire merci | je vois donc que c'est assez répandu comme truc... Faut que je trouve le temps d'aller voir mon medecin cette semaine en tout cas! Depuis vendredi, j ai l'impression que mon coeur s'accelere à chaque fois que je mange, du coup j ai peur que ça reparte, et ça me coupe l'apétit... Oui c'est sans doute le contrecoup mais c'est étrange quoi... J'ai eu beaucoup de stress cette année mais la j ai eu mon diplome, j ai mon post (prof) la où je le souhaitais, ce qui n etais pas gagner et j avais peur de devoir demenager... Je commence demain la formation dc c est peut etre aussi ça qui me stress mais j ai plutot l impresion d'avoir hate d y etre.. Quelle plaie en tout cas de ne pas controler son propre corps quoi! |
Par mihakeeper1 : le 26/08/12 à 12:19:56
Déconnecté | Exor, petite expérience perso. J'ai emménage chez mon homme début février 2004, je retrouve du boulot 4 jours après et j'accueille un ptit chat chez moi. Ce ne sont donc que des "bonnes" nouvelles. Et bien, 5 mois après, j'ai eu une floppée de maladies (affaiblie par le "stress" de tous ces changements, les microbes en ont profité + probablement un peu de psychosomatique aussi). C'est mon frère qui a pu "trouvé" d'où ça venait et rien que cela m'a aidé à aller mieux (+ comme dit Vallon, de me prendre des petites périodes rien que pour moi, en dehors du boulot et de ma vie de famille). Le "stress", la nervosité n'est pas lié uniquement aux mauvaises choses. Les changements, même certains qui semblent anodins, peuvent très fortement nous perturber suivant notre caractère et notre façon d'aborder les choses. Ne considère pas cela comme une "plaie" mais bien comme une petite alarme qui te signale qu'il faudrait relâcher quelque peu la pression (une petite journée au SPA, une petite ballade au calme en pleine nature, etc ...). |
Par exor : le 26/08/12 à 12:26:31
Dire merci | merci pour tes conseils Le gag c'est que je suis en vacances, donc vraiment pas de pression quoi! Et je reprends demain, dc il faut que j ai toute ma tete!! Je me vois mal commencer mon nouveau travail en étant en arret lol Et pourtant là, entre le contre coup de la crise et la prise de médoc, je suis completement à l'ouest... |
Par buddis : le 26/08/12 à 13:48:03
Déconnecté | le hic c'est souvent que les généralistes ont tendance a minimiser le truc, qu'ls ne comprennent pas que sentir ton coeur remonterb dans ta gorge a tout bout de champ est etremement genant et angoissant |
Par westhani : le 26/08/12 à 21:03:08
Dire merci | exor depuis que j'ai ce genre de trucs je me suis aussi aperçue que c'était assez répandu, mais comme dit miha, avec nos vies bizarres....complètement anti-naturel, c'est pas étonnant...il ne faut pas que tu en es honte et surtout pas que tu en es peur. Moi perso mon truc c'est de ne jamais me forcer à rien, si je sens qu'un jour je suis angoissée, je me contente de mon train-train habituel et ne fais rien de plus. C'est marrant ce que vous dites tous, que ca se passe souvent après décompression car je suis souvent malade le lundi, je me disais que c'était le changement de rythme, mais c'est peut-etre finalement la décompression du week-end, puisque c'est le week-end que je fais des choses plus stressantes, des choses qui "changent". Tina, la psy voulait me mettre sous AD et a dit qu'on arrêterait quand je serais enceinte....elle m'a fait flipper car je me suis demandé ce qu'il se passerait si je ne l'étais jamais...;j'ai trouvé son propos très anxiogène pour mon cas... Message édité le 26/08/12 à 21:07 |
Par Tina : le 27/08/12 à 05:38:14
Dire merci | Tu sais je n'en reprendrai plus de leur daube. Avt même d'être enceinte j'avais prévu d'arrêter car c'est comme ci dans le fond j'étais plus moi ... Tjs l'impression d'être un peu à l'ouest et j'oubliais énormément de choses, plus de mémoire. Sauf que ce qu'on ne te dit pas a la prescription c'est qu'il y a une dépendance au médoc ... à l'arrêt du médoc je ne pouvais plus me lever tellement j'étais malade comme un chien nausées puissance 10, vertiges, tu te sens très mal ... J'ai réussis c'est le principal mais pfiou !! Message édité le 27/08/12 à 05:42 |
Par westhani : le 27/08/12 à 11:12:44
Dire merci | ah ouai Je fais une obcession sur la dépendance en plus.... |
Par pouh : le 27/08/12 à 11:42:40
Dire merci | J'ai fait ma première aux Etats Unis quand je suis partie pour étudier là bas. J'ai une douleur dans le dos (surement liée au stress) et un soir j'ai voulu aussi voir ce que ca pourrait être sur internet et résultat énorme crise d'angoisse comme tu l'as décrit (tremblements, pression dans la poitrine, frissons violents, cerveau qui marche à 100 à l'heure avec 50 idées à la seconde, fourmis dans tout le corps, engourdissement de la mâchoire, vertiges). Sauf que cette crise a duré...2 MOIS ! En gros jusqu'à mon retour en France. Je ne dormais plus du tout car forcément la peur de faire une crise avant de dormir provoquait la crise, un cercle vicieux dont j'ai cru ne jamais sortir. Je faisais des crises à répétition et surtout j'ai perdu 8 kilos en 2 mois car ces crises ont provoqué un mal être profond. Malgré quelques pastilles de RESCUE pour me calmer (et j'ai pris deux cachets pour dormir quand je n'en pouvais plus du tout) je n'avais rien d'autre. Je connais bien la source de mes crises mais je n'ai jamais été voir un psy (un passage au urgence seulement mais rien de bien concluant). J'ai réussi tant bien que mal à reprendre le dessus et aujourd'hui tout va beaucoup mieux. Par contre je sais que ca me guette !! J'ai souvent des sensations de mal être et parfois l'impression que ca va revenir. Mais je n'ai pas refait de crise depuis mon retour. |
Par pouh : le 27/08/12 à 11:50:57
Dire merci | Le gag c'est que je suis en vacances, donc vraiment pas de pression quoi! Tout à fait normal d'après le médecin que j'avais vu aux US. Apparemment chez les gens qui n'ont jamais eu de crise (ton cas et mon cas) cela arrive après un gros bouleversement (déménagement, décès, mariage ou autre) mais la crise arrive après, quand tu as du temps pour te poser, que tu n'as plus rien vraiment en tête pour t'occuper l'esprit, et paf. Perso ca faisait 2 mois que j'étais aux US, donc bien installée, plein d'amis, d'animations. Un soir je me couche tôt pour me reposer et PAF c'est la crise. Ensuite ca a été l’horreur. Un remède: Ton entourage. Je sais que mes animaux, ma famille et mes amis, et surtout mon chéri m'ont aidé à remonter la pente rien que par leur présence (forcément j'étais à 1000 km d'eux pendant les crises). Mais je pense qu'un pro (pas forcément un psy) peut t'aider. Mon ostéo m'a bien fait relativiser sur la chose par exemple. |
Par llun : le 27/08/12 à 22:34:50
Dire merci | je recommande le meilleur antistress au monde....un petit thé chez moi j'ai du thé aux herbes sauvages de Mongolie en plus |
Par westhani : le 28/08/12 à 04:43:18
Dire merci | non mais moi j'en suis rendue à ne plus boire du thé mais seulement des infusions! |
Par Mikherinos : le 29/08/12 à 11:45:03
Dire merci | Ces crises où tu as l'impression que ton cœur va lâcher, ça s'appelle des attaques paniques il me semble. Je ne peux que te conseiller d'en parler avec ton généraliste, et idéalement, avec un psychologue pour trouver la cause de ces crises. Les fleurs de Bach aident pas mal, à prendre en cure ou en cas d'urgence selon le type de gouttes choisies. |
Par vecchio : le 29/08/12 à 12:05:19
Dire merci | BIenvenue au club. Je fais des crises d'angoisse depuis l'âge de 18 ans. L'année du bac + du permis. J'ai fait une dépression en 2009 et là, ça allait mieux depuis un an. Plus sous AD, cool. Sauf que dernièrement j'ai eu à gérer : -carence en fer importante donc énorme fatigue - angine et pharyngite à répétition (je vois un orl vendredi) donc encore fatigue + mon dieu j'ai un truc graaaave!!! - déménagement - bb de ma meilleure amie qui retoure aux urgences 4 jours après sa naissance - mon père (longue histoire) - Tenue d'un secrétariat d'oncologie pédiatrique seule pendant 1 mois cet été alors que je n'y suis que depuis mai Et bah paf, depuis 5 jours, de gigas crises d'angoisse surtout jeudi et vendredi ou j'étais en rtt et du coup, plus rien à faire donc complètement désoeuvrée. En gros, dès que j'ai de la pression, je gère mais les nerfs lâchent après l'épreuve et là, y'en a eu un peu trop. Du coup, j'ai une trouille dingue de replonger en dépression, me pose tout un tas de questions existencielles sur mon couple, mon poulain. Me sens capable de rien et là, en plus, je vais changer de services (suis secrétaire médicale au chu) donc il va falloir tout réapprendre de zéro! Bref pas la joie non plus, vive l'alprazolam 0.25! Je sais parfaitement qu'il faudrait que je consulte un psychiatre ou j'aimerai essayer la sophrologie par exemple mais la démarche est dure à effectuer et les 3 fois où j'ai vu un psy, j'ai pas senti un progrès énorme. Désolée pour le pavé mais ce post tombe à pic! Bon courage à toutes!!! |
Par vecchio : le 29/08/12 à 12:07:12
Dire merci | ha et moi ça se traduit par l'impression d'avoir l'estomac retournée et des idées par super roses! Je ne tiens pas en place, ne trouve pas de position pour me relaxer etc. je suis nulle, capable de rien et blablabla... |
Par exor : le 29/08/12 à 19:16:27
Dire merci | Bon... De nouveau une crise hier soir, au moment de me coucher. Résultat: en mode spasmophilie/tachycardie jusqu'a 4h du mat... Et ce matin, c'etait encore limite pendant ma formation.. j'ai courru chez mon generaliste qui m'a juste dit d etre patiente... Super! |
Par llun : le 29/08/12 à 22:00:23
Dire merci | Tu devrais peut être consulter un psychothérapeute ou un psychiatre, chacun son métier! |
Par exor : le 29/08/12 à 22:35:17
Dire merci | oui c'est sur!! |
Par Tina : le 29/08/12 à 23:19:26
Dire merci | Oui c'est un peu laxiste comme réponse ... Au moins te réorienter vers qq'un d'autre ... |
Par Jesss13 : le 30/08/12 à 16:37:55
Dire merci | Parfois il faut faire plusieurs psy pr trouver celui qui nous convient Sa doit pas etre évident, j'ai jamais fais de crises mais j'imagine que c'est un cercle vicieux, plus on appréhende la crise plus elle est forte courage |
Par mapepette : le 17/09/12 à 21:20:01
Dire merci | Exor Comment ça va en ce moment?! Tu en a pas fais depuis ton début de cours? |
Par pascale : le 18/09/12 à 09:58:25
Dire merci | J'en ai fais durant quelques années: boulot stressant (collegues et chef pas cool, gros horaires..). Honnêtement, à partir du moment où tu as identifier le mal, que tu connais les causes, la seule façon de t'en sortir ss passer par toutes le smerdes médicamenteuses, c'est de faire un travail sur toi même! J'ai fais ça seule, j'arretais le scrises en me disant "ce n'est qu'une crise d'angoissen ya pa sde raison d'en faire, c'est trop c**...;" et au fil du temps, ça s'est juste arrété |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous