Chien, nbr repas/jour
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Paulyneee : le 25/08/12 à 18:08:47
Dire merci | Presque tout est dans le titre En combien de repas par jour nourrissez vous vos chiens ? Et pourquoi ? J'ai un chiot de presque 8 mois que je nourris 2 fois par jour j'hésite à la passer à un repas mais je ne connais pas les aspects positifs et négatifs de les nourrir en une ou plusieurs fois |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par igoflo : le 25/08/12 à 18:43:15
Dire merci | J'ai toujours donné 2 repas/jour à mes chiots jusqu'à l'age de 1 an, ensuite, je passe à 1 repas/jour |
Par irisetquiara39 : le 25/08/12 à 19:04:40
Dire merci | mon chien de 5 ans mange 2 fois par jour, 1 fois le matin, 1 fois le soir Message édité le 25/08/12 à 19:08 |
Par frip : le 25/08/12 à 19:08:31
Dire merci | Toujours deux repas par jour, un le matin et un le soir Un des chiens avait ses croquettes à volonté |
Par laureBrrrrr : le 25/08/12 à 19:33:37
Dire merci | nous on a eu une période ou il ne finissait pas la gamelle du matin, on a suprimer vers 1 ans, une gamelle le soir depuis quelques mois monsieur mange un tout petit peu le matin, enfin depuis qu'il tape dans ses gamelle quand il a faim soit le matin et le soir toujours a la même heure (ou quand la gamelle n'a plus d'eau) du coup on est resté sur le "rythme" réclamé (enfin c'est pas il tape je court le nourrir faut pas rever) mais comme il réclamait le matin (mais ne finissait pas une moitier de ration) c'est un petit le matin (genre 1/4) et 3/4 le soir. |
Par mihakeeper1 : le 25/08/12 à 19:57:27
Déconnecté | Avec l'arrivée du chiot, je suis repassée à trois repas par jour (avec ration adaptée pour Pepette, évidemment). Lorsque Hadès sera plus grand, je passerai à deux repas par jour. Pour des chiens de grande taille, je trouve ça toujours moins risqué (pour les "retournements d'estomac", surtout avec Pepette qui finit sa gamelle en quelques dizaine de secondes... |
Par punkiee : le 25/08/12 à 20:00:20
Dire merci | Pareil,2 par jour. Avec un monstre de 65 kilos obligée pour les raisons evoquées par Miha |
Par nats : le 25/08/12 à 20:02:08
Dire merci | Pour des chiens de grande taille, je trouve ça toujours moins risqué (pour les "retournements d'estomac Exactement! |
Par vallon63 : le 25/08/12 à 20:06:49
Dire merci | Je pense aussi qu'il faut être à l'écoute du chien. Certains 1 c'est largement suffisant d'autre il leur en faut 2. J'en ai 3 actuellement, un chiot, un de 5 ans et une de 2 ans. Le chiot est à 2 repas (il lui faudrait limite 3 et il a 9 mois ...) et les 2 autres j'ai voulu les passés à 1 ça à été la cata ! Ils ne mangent pas vite mais après ça ne les empêche pas d'être malade et d'être barbouillés. Du coup j'ai passé tout le monde à deux de nouveau et ça à l'air d'aller mieux ! |
Par leeloye : le 25/08/12 à 20:16:09
Dire merci | ma chienne de 7mois... je lui mets sa gammelle le soir (croquettes), elle mange... puis la délaisse... jlui laisse à disposition... en général, elle finit le matin... en fait j'en suis venue à ces repas parce que quand j'ai vu qu'elle ne prenait même pas une croquette quand je lui mettais plusieurs repas... et le matin, c'est variable l'heure à laquelle elle mange... alors tanpis jlui laisse... je l'enlève quand elle l'a fini.... et lui en remet donc une entière le soir... jt'aide pas ?! hein ?! lol non mais tu dois le "sentir" ? et puis ça dépend aussi si elle mange par gourmandise ou par faim... la mienne c'est clairement par "faim" et absolument pas par gourmandise, donc jme dis qu'elle doit savoir se "gérer" |
Par Paulyneee : le 25/08/12 à 20:17:33
Dire merci | La mienne ne fait qu'une quinzaine de kg, c'est pour ca que je me demande s'il y a une raison niveau santé à nourrir les chiens deux fois par jour Elle mange très très vite donc je ferai peut être mieux de la garder à 2 repas par jour ? |
Par punkiee : le 25/08/12 à 20:21:56
Dire merci | Au plus ils mangent vite,au plus on fractionne, demande a mon bichon |
Par vallon63 : le 25/08/12 à 20:32:03
Dire merci | Ben moi Fannie c'est l'inverse, elle mangeait vite alors j'ai arrêté de fractionné. Elle mange plus lentement du coup. Beeeeaaaaucoup plus lentement . le hic, c'est que comme elle n'est pas habituée, elle a mal au ventre plus que quand elle fini sa gamelle en 2sec Et Horus, il a 2 repas mais il est vraiment pas gros? Bon il ne faut pas qu'il soit trop gros avec ses problèmes mais il est juste et il a 2 bons repas quoi. Donc je me dit qu'en fractionnant en 3 ça pourrait aider niveau intestinal ... mais chaud avec 3 chiens ! Message édité le 25/08/12 à 20:36 |
Par punkiee : le 25/08/12 à 20:34:40
Dire merci | Apres je pense que ce sont des habitudes qu'aure chose du au mode de vie et a l'emploi du temps des maitres |
Par cyanne : le 25/08/12 à 21:34:07
Dire merci | Mon nain il mange super vite, moins de 2 min et il kiffe tellement que c'est 2 repas par jours. En fait je vois vraiment pas quel avantage il y a a ne donner qu'un seul repas |
Par leeloye : le 25/08/12 à 21:45:08
Dire merci | bah dites donc ! la mienne qui est prtant gourmande.... ne se jette absolument pas sur ses croquettes... ça doit venir de la marque, elle doit pas trouver ça terrible niveau gout ! |
Par lilie63ol : le 25/08/12 à 21:53:15
Déconnecté Dire merci | Le labrador de mon père ( 14 ans) mange en deux fois mais uniquement le soir une moitie de ration et un quart d heure après le reste à heure fixe Depuis son avc en juin et ses hanches le portant difficilement il mange en trois fois a dix minutes d intervalles et toujours a heures fixes, on est passé a 3 fois car il avait tendance a s'écrouler quand on donnait qu en deux fois ( debout trop longtemps, il s'écrasait au sol, en 3 fois il l a pas refait) |
Par mihakeeper1 : le 25/08/12 à 22:04:46
Déconnecté | Leeloyee, un chien qui a à volonté ne va jamais se jeter sur ses croquettes |
Par Flash : le 25/08/12 à 22:21:41
Dire merci | +1000 Pour des chiens de grande taille, je trouve ça toujours moins risqué (pour les "retournements d'estomac". Je donnais aussi 3 repas par jour quand chiot, et j'en donne maintenant toujours 2/jour. Euh miha, ma chienne, tu lui donnes à volonté, elle s'arrête quand son bide éclate! |
Par Vanessa14 : le 25/08/12 à 22:38:48
Dire merci | Tout mes chiens ( sauf les chiots :3) sont a 2 repas/ jour à part mon mâle CKC à 1 . Je trouve qu'un seul repas par jour sa fait pas beaucoup et une grosse quantité d'un coup surcharge l'estomac et le chien reste ensuite jusqu'au lendemain sans rien. Aprés il y a des chiens qui ne veulent que d'un repas, mon étalon CKC est de ceux là, il ne veut pas de sa gamelle du matin en général . Si sa vient du chien pas le choix de toute façon |
Par mihakeeper1 : le 25/08/12 à 23:40:39
Déconnecté | Flash, la mienne aussi... Mais elle n'a jamais eu à volonté (sauf quand elle a fait razzia dans son bac à croquettes, ze nuit blanche à surveiller, super Pepette..., là est toute la différence |
Par Mystic2 : le 25/08/12 à 23:41:16
Dire merci | Ici tout le monde est a 2/jour |
Par tyoc : le 26/08/12 à 00:05:42
Dire merci | Je fais 2 repas par jour, je vois pas pourquoi mes chiens ne devraient en faire qu'un par jour. |
Par KHLOES : le 26/08/12 à 09:55:47
Dire merci | le mien est a 2repas/jours depuis quelques mois, avant il était à 3repas/jours. |
Par NezLaine : le 26/08/12 à 10:29:42
Dire merci | Ma chienne précédente était à volonté, elle ne se gavait pas de croquette, donc quand sa gamelle était finie on lui en remettait (petit chien batard de 7kg ) Actuellement avec Gaïa (Cocker X Lab X quelque chose d'un an et demi) si on fait ça elle mange jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de croquette peu importe la quantité, c'est sûr et certain !! Du coup le midi elle a 1/2 de croquette et le soir elle a nos restes et si il manque on complète avec croquettes Elle mange toujours très vite mais on fait ça pour éviter un surpoids tellement elle est gourmande ... |
Par Jasmine : le 26/08/12 à 10:34:54
Déconnecté Dire merci | Toujours 2 repas par jour pour ma chienne. Parce que c'est un gros chien donc la quantité par jour est énorme à donner en une seule fois (avec les risques de retournement d'estomac en plus...)... et aussi parce que moi je ne me verrai pas manger qu'une fois par jour, alors je peux pas lui infliger ça la pauvre Du coup je lui donne en partant le matin (ça l'occupe le temps que je parte), et le soir à peu près à l'heure où je mange moi |
Par pakret : le 26/08/12 à 10:40:17
Dire merci | mon chien était à volonté, avec l'arrivée de la chienne il y a 2 ans, c'est devenu compliqué à gérer du coup 2 repas / jour + je le dispute pas qd il se sert dans le sac, parce que j'ai du mal à l'avoir en état avec ses 2 repas |
Par Paulyneee : le 26/08/12 à 11:27:17
Dire merci | Merci pour vos réponse J'ai toujours entendu 2 repas par jour pour les chiots puis 1 repas par jour, c'est pour ca que je me posais la question.. Mais comme elle mange très vite je vais garder 2 fois pas jour |
Par 4patt : le 26/08/12 à 12:22:15
Dire merci | mes chiens sont des gloutons et n'ont que 1 seul repas par jours ils ont eu 3 repas jusqu’à 3 ans, ensuite 2 repas jusqu’à 8 ans, et depuis 1 seul repas j'ai fais le choix de les passer a 1 repas car qui dit vieux chiens dit souvent soucis de digestion ou autre les nourrir qu'une fois permet de mieux gérer ces problèmes depuis qu'ils mangent qu'une fois ils ont moins de gaze, les excréments sont moins nombreux les diarrhée sont plus facilement géré lorsque je m'en aperçois etc... que des avantages finalement |
Par july71 : le 26/08/12 à 13:35:01
Dire merci | Pour mon chiot de 4 mois 3 repas par jour elle passera à 2 vers 5-6 mois puis à 1 vers 1 an si tout va bien. Pour les deux de 2 ans 1 repas par jour et s'il se sont beaucoup dépenser dans la journée je leur en remet un peu le soir. |
Par miss maria : le 26/08/12 à 13:49:21
Dire merci | Ici c'est 3 repas par jour pendant la première année (du coup la grande avait suivi le rythme de la petite pendant 1 an). Et ensuite c'est matin et soir. Elles jouent, se roulent, courent, s'énervent ... bref on ne prend aucun risque |
Par TalikaQueen : le 26/08/12 à 15:36:39
Dire merci | Chez nous ils ont deux repas par jour également. J'avais essayé de passer à un repas quand je n'avais que ma première chienne et la pauvre donnait l'impression de nourrir de faim tout la journée et mangeait tellement vitr le soir qu'elle ne pouvait plus bouger. Dnc on est reste à deux repas et maintenant on a trois chiens et c'est ce qui va le mieux. |
Par Gracioso : le 26/08/12 à 20:05:16
Dire merci | Deux repas par jour pour mes chiens. Pendant longtemps Mooky n'a eu qu'une fois par jour, mais il avait du mal à finir, et depuis l'arrivée d'Eléa, on est repassé à 2 et resté à 2. Et il finit ses gamelles HS, mais tu vas repasser dans le coin ou pas ? Tes chevaux sont toujours à A. ? |
Par bdlceg : le 26/08/12 à 20:48:37
Dire merci | Idem que Miha. 2 repas/j |
Par pascale : le 26/08/12 à 22:33:13
Dire merci | l'éleveuse et la véto m'ont recommandé 3 repas/jour jusqu'à 1 an (akita inu, environ 35 kg adulte). En fait, elle a des croquettes a volonté, comme ma chienne orécédente et on restera comme ça tant qu'elle ne se goinfre pas plus que nécessaire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous