Poids chaton 5 semaines ?
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIEPar carolinev : le 26/08/12 à 16:41:21
Dire merci | J'ai eu une portée de 7 bébés persan le 20 juillet , les bébés ont donc 5 semaines et 2 jours Sur la portée , il y a un bébé qui a du être complémenté dès le début car très faible poids Actuellement il pèse 180 gr ... contre plus ou moins 300 gr pour ses frères J'ai réussi à bien le faire grossir en lui donnant des croquettes royal canin babycat 34 trempé dans l'eau plusieurs fois par jour car le petit n'a pas encore réellement de dents par apport à ses frères , son développement est plus lent ( il est passé de 120gr à 180gr en 2 semaines ) Bref que pourrais-je lui donner d'autre pour le booster ? ( il prend la tétée à sa maman encore aussi ) Une pâté spéciale peut-être ? Sinon il va bien , il a bon appétit ... mais son développement est plus lent que les autres |
Par lisanka : le 26/08/12 à 17:12:35
Dire merci | J'ai récupéré un chaton maigrichon et il a prit à son rythme, en grandissant ça allait de mieux en mieux. Si c'est sa nature et qu'il est en bonne santé peut-être le laisser comme ça et voir par la suite si ça avance bien ou pas? Enfin je dis ça, c'est qu'une piste car je veux pas trop m'avancer et dire une bêtise ^^ |
Par idina : le 26/08/12 à 17:28:41
Dire merci | Tu as tenté de donner du Tonivit ? Et les mousses babycat, plus faciles à manger que les croquettes ? |
Par princesonor21 : le 26/08/12 à 18:51:46
Déconnecté | Il existe aussi du petphos chat/chaton croissance, à voir avec le véto ( les comprimés sont tout petits et souvent les chats le prennent d'eux même ). |
Par carolinev : le 26/08/12 à 20:37:13
Dire merci | Tonivit non pas essayer je peux trouver ça chez mon véto ? Les mousses babycat , j'ai une petite jardinerie juste à côté de chez moi , je vais aller en chercher demain bonne idée Petphos ça je connais pas , c'est un complément alimentaire ? Message édité le 26/08/12 à 20:41 |
Par carolinev : le 26/08/12 à 20:43:23
Dire merci | Une photo de lui à 5 semaines , une petite crevette : Sinon il est dégourdi , il a bon appétit , il adore qu'on s'occupe de lui mais par contre niveau pattes arrière c'est pas top " il tombe " quand il marche , c'est comme ci ses pattes étaient "fléblardes" ... |
Par princesonor21 : le 26/08/12 à 20:46:27
Par carolinev : le 26/08/12 à 20:48:48
Dire merci | Ca s'achète ou ? |
Par carolinev : le 26/08/12 à 21:00:01
Dire merci | Bon j'ai commandé du tonivit , j'espère que ça l'aidera un peu |
Par idina : le 26/08/12 à 23:59:19
Dire merci | Pour le Tonivit, en pharmacie aussi tu peux le trouver ... très utiliser sur des chatons ayant ce genre de souci |
Par carolinev : le 28/08/12 à 14:05:46
Dire merci | Petite crevette est chez le vétérinaire J'ai un épisode de gastro chez moi , plusieurs de mes chats ont été malade mais ils vont mieux .... mais petite crevette qui l'a aussi choppé a perdu 20 grammes en 24h Donc ce matin le trouvant amorfle ( j'avais quand même réussi à le faire manger ce matin ) , je l'ai conduit chez le véto qui l'a mis sous perf ... je dois rappeler ce soir mais sans grand espoir vu son très faible poids Bref , j'suis dég , je m'en occupe tellement de ce p'tit bout , un lien s'est créé entre lui et moi et je vais peut-être le perdre pfff |
Par cyberds : le 28/08/12 à 14:09:16
Dire merci | pauvre chaton ! j'espère qu'il va s'en sortir ton chouchou !!!!! |
Par carolinev : le 28/08/12 à 14:41:46
Dire merci | Mon homme m'a ramené de la pâté Sheba ce midi pour me faire plaisir pour donner à mon petit pour lui donner envie de manger ... mais il a pas eu le temps d'y goûter vu que j'ai du le conduire chez le véto |
Par carolinev : le 28/08/12 à 14:44:11
Dire merci | En plus je me projetais déjà avec ce p'tit bout , je me disais que s'il grandissant pas comme les autres , je le garderai et le ferai castré pour qu'il vive avec nous .... pfff |
Par Maevan : le 28/08/12 à 15:02:55
Par carolinev : le 28/08/12 à 18:11:46
Dire merci | Je devais téléphoner ce soir au véto pour avoir des nouvelles mais étant trop mal j'ai été sur place pour avoir des nouvelles et voir mon bébé , je rentre donc dans le cabinet et là j'entend des "miaou-miaou" et qui je vois trépigner devant la grille de son box : mon bébé Bref il va mieux Il passe la nuit à la clinique encore sous perf et si demain il va mieux , je pourrai le récupérer demain soir Tout n'est pas gagné je le sais , il est si petit , si fragile pour son âge mais c'est un battant mon p'tit trésor il l'a encore prouvé |
Par THYPIE : le 02/10/12 à 10:28:16
Dire merci | Je tombe sur ton sujet et ayant sensiblement le même soucis, je voulais te raconter mon vécu Par contre même si ça semble inhumain Je laisse la nature faire le petit bout était très très petit à la naissance (33g alors que les 6 autres faisaient au minimum le double, et le plus gros plus de 130 g) Ils vont avoir 5 semaines et ils pèsent +/- 350/400 g sauf le petit qui atteint péniblement 100 g par contre il est très vigoureux, c'est le premier à être sorti du panier, c'est le plus curieux, il course Flora en lui crachant dessus je pense que vu le nombre, in-utero, il a du manquer, et si sa mère avait été plus primitive, elle l'aurait rejeté, mais la maman est vraiment très attentive |
Par idina : le 02/10/12 à 11:46:57
Dire merci | tu mets des photos quand tu veux THYPIE Et ce petit rouquin, il en est où ? |
Par THYPIE : le 02/10/12 à 12:14:43
Dire merci | Le voilà Il n'est pas très beau hein |
Par carolinev : le 02/10/12 à 14:17:17
Dire merci | Mon p'tit rouquin nous a quitté peu de temps après mon post , il a attraqué une gastro , il a passé 3 jours chez le véto perfusé , il allait mieux mais un matin quand j'ai appelé pour avoir des nouvelles il nous avait quitté Le véto n'avait pas trop d'espoir quand je lui ai confié , il avait un tout petit poids pour son âge , il n'a pas résisté à sa gastro fulgurante |
Par THYPIE : le 02/10/12 à 14:27:46
Dire merci | Désolée c'est toujours difficile de perdre ces petits bouts l'année dernière, sur ma portée de 8 j'en ai perdu 2 quand c'est trop petits ce n'est pas évident L'héritier m'a demandé si on pouvait garder le petit nain noir, s'il survit, il sera castré et on le gardera à 14 on passera à 15 chats et puis c'est tout mais tant qu'il n'a pas passé les 2 mois, je préfère rester dans l'idée qu'il est en sursis |
Par idina : le 02/10/12 à 14:48:16
Dire merci | Roh, je suis désolée pour ton petit, carolinev, j'espère que le tien tiendra le coup, THYPIE |
Par maud : le 02/10/12 à 14:51:21
Dire merci | C Est pas le typhus tout de même? |
Par carolinev : le 02/10/12 à 15:09:33
Dire merci | Le tout premier persan que j'ai adopté quand je l'ai eu à 2 mois il avait le poids d'un chaton d'un mois , je n'y connaissais rien à l'époque et il m'avait fait craqué car il était tout petit tout mignon mais peu de temps après l'avoir adopté il a commencé à être mal , je l'ai conduit chez le véto qui m'a donné très peu d'espoir ... Le lendemain matin je l'ai retrouvé mort Thypie purée 14 chats ouah ça doit être une ruine en croquettes ( moi avec 5 je fais un mois avec un sac de 10kg ) et bonjour les litières t'en as du courage |
Par carolinev : le 02/10/12 à 15:10:03
Dire merci | Il est trogon ton p'tit minou |
Par THYPIE : le 02/10/12 à 15:25:20
Dire merci | Il faudrait que quelqu'un fasse un sujet sur les éleveurs de chats, les contraintes, le coût, et pourquoi un telle passion enfin 15 chats ça me coûtera toujours moins cher que lorsque je faisais des sauvetages équins et niveau risques, c'est limité à glisser en voulant éviter un chat qui te passe entre les jambes |
Par carolinev : le 02/10/12 à 15:32:12
Dire merci | Tu dois passer ton temps à ramasser les crottes et faire les litières non ? Quand je vois moi avec 5 j'ai l'impression de passer la journée à ramasser leurs crottes parce que qu'est ce que ça chient ces p'tites bêtes Sans oublier de remplir plusieurs fois par jour la gamelle de croquettes car c'est des estomacs sur pattes Tu utilises combien de sac de croquettes par mois toi avec ta ménagerie ? |
Par THYPIE : le 02/10/12 à 17:40:58
Dire merci | 50 kg lorsque j'ai des chatons. 30 kg pour les adultes et 20 kg pour les chatons . J'ai 6 distributeurs de 5 kg donc en faisant les niveaux chaque jours c'est bon Pour L'eau se sont des grands saladiers (1 par chat) Les litières sont nettoyées 1 fois par jour pour les adultes et 2 fois par jour pour les chatons ! L'entretien de tous ça c'est 1 h par jour + Ménage du mobil home et brossage 1 fois par semaine en +/- 3 h |
Par carolinev : le 02/10/12 à 21:30:31
Dire merci | Oulala ça mange les main coons Purée j'en reviens pas J'préfère mes 10kg pour mois Et la litiére combien de sacs par mois ? Moi c'est 2 sacs de catsan par semaine ( je change les litiéres tous les 2 jous ) |
Par THYPIE : le 02/10/12 à 22:33:28
Dire merci | J'utilise 2 genre de litière : Une agglomérante (sac 15 kg) et une cristal (sac 33 litres) J'achète par 10 sacs de chaque (livraison gratuite), je ne sais pas exactement ce que j'utilise car avec les chatons je donne un sac de litière mais en moyenne ça tourne à un sac par mois/par chat pour l'agglomérante et 1 sac pour 2 chats pour la cristal. Pour les croquettes, proportionnellement au nombre de chats, c'est sensiblement les mêmes quantités que toi J'ai trois fois plus de chats, alors 3 fois plus de débit Du reste, tu as vu que Royal canin faisait des kit chatons spécial Persan et spécial Maine Coon tu as ouvert un compte chez eux en Direct ou pas ? |
Par Manon2201 : le 05/10/12 à 10:27:00
Dire merci | Je me permet de squatter un peu ce post, carolinev si ça te dérange pas ? Ma petite chatte a 4 mois et une semaine et je la trouve énorme elle pèse 2kg200 actuellement. Comparé à notre première chatte qui était minuscule et qui n'arrivait pas à prendre de poids j'ai du mal à comparer. D'après vous je me fais des idées ? |
Par tremelin : le 05/10/12 à 11:57:53
Déconnecté Dire merci | bonjour, je me permets de m'incruster pour poser quelques questions car je n'y connais rien en chat . J'ai trouvé un chaton dans mon garage par terre au milieu de rien tout froid il y a 4 semaines . J'ai été chez le véto prendre du lait , il devait avoir à peine une journée car il a mis plus de 2 semaines à ouvrir les yeux . Je le ramène chez le veto à 4 semaines pour prendre le vermifuge , croquettes ... A la pesée 250 gr donc elle me dit pas de vermifuge . Seulement il boit comme 10 je comprends pas pourquoi il est pas plus gros , par contre il est toujours au bib il refuse les croquettes . Je peux lui donner quoi pour qu'il prenne du poids plus vite ?? |
Par THYPIE : le 05/10/12 à 12:07:53
Dire merci | 250 g à 4 semaines, je trouve que c'est un poid correct 2.2 kg à 4 mois, ça dépend de la race |
Par Manon2201 : le 05/10/12 à 13:01:15
Dire merci | Thypie => croisée porte et fenêtres |
Par THYPIE : le 05/10/12 à 13:12:33
Dire merci | Alors ça risque d'être compliqué car pour exemple une femelle Maine Coon pèse +/- 3 kg à 4 mois, un persan sûrement moins, Carolinev combien un persan à 4mois ? Un pur chat des rues c'est jamais bien facile de savoir sans connaître les parents |
Par Manon2201 : le 05/10/12 à 13:19:24
Dire merci | On va la laisser encore grandir un peu alors (la vache 3k à 4 mois ) |
Par THYPIE : le 05/10/12 à 13:34:27
Dire merci | Les femelles étant plus petite que les mâles en plus |
Par carolinev : le 05/10/12 à 23:27:47
Dire merci | J'ai eu des " clients " qui sont revenu me prendre un autre chat la semaine dernière et leur chatte de 6 mois faisait 2,5 kg Au mois de juillet j'ai vendu un persan femelle de 4 mois tout pile et elle devait faire 1kg5-2kg je pense Demain je péserai mes chatons ( 2 mois et demi et bien costaud ) , je vous dirais leur poids exact |
Par carolinev : le 06/10/12 à 18:44:11
Dire merci | Alors mes chatons de 2 mois et demi font + ou - 1 Kg |
Par tite lizou 723 : le 06/10/12 à 18:53:16
Dire merci | J'ai lu que le post de départ...Ricovery de chez royal canin ça reboost bien attenton aux diharées éventuelles...process flore si c'est le cas Message édité le 06/10/12 à 18:59 |
Par THYPIE : le 11/10/12 à 07:03:00
Dire merci | Mini et Maxi ce matin Ba oui hein j'espère quand même qu'il va survivre car je le trouve vraiment petit Message édité le 11/10/12 à 07:09 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous