BTSA acse
Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar ptitelouve : le 26/08/12 à 20:29:26
Déconnecté | Bonjour, je viens juste de connaître le BTSA ACSE, que peut-on faire avec ce BTS ? Peut-on ouvrir par exemple un écurie de proprio ? Des expériences ? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par tyoc : le 26/08/12 à 17:19:01
Dire merci | Peut-on ouvrir par exemple un écurie de proprio ? Il n'y a pas besoin de diplôme pour ouvrir un écurie de proprio. |
Par Sahel46 : le 26/08/12 à 19:42:56
Dire merci | Le BTS ACSE est je pense le meilleur BTS agricole qui existe. Dans le sens où il est très généraliste et où on te parle avant tout de l'exploitation agricole en tant que "système". Ce point de vue global est complètement nécessaire si tu veux comprendre le fonctionnement d'une entreprise et ne pas te faire un avis "à côté de la plaque". ça, c'est pour la formation. Ensuite, professionnellement, c'est aussi très très bien perçu! Je bosse depuis quelques années maintenant. J'ai passé/fait passé des entretiens d'embauche. J'ai côtoyé beaucoup de conseillers. Et le BTS ACSE est de loin celui qui est le mieux perçu (sauf si tu te destines à faire du commerce ou de la recherche) parce qu'il assure un large panel de compétences et notamment en gestion d'entreprise agri |
Par ptitelouve : le 26/08/12 à 20:29:19
Déconnecté | Merci beaucoup pour ces réponses ! En fait, ce BTS m'intéressait déjà depuis un moment, mais j'étais quasi sûre qu'il ne prennait que les BAC agri...alors qu'il prend même les BAC technologiques, je viens tout juste de le savoir... Il est enseigné dans la MFR dans laquelle je voulais aller pour mon BTS Tourisme...je suis en pleine hésitation du coup |
Par Sahel46 : le 26/08/12 à 20:43:44
Dire merci | Je l'ai fait suite à un bac éco et ça a été très bien! |
Par ptitelouve : le 26/08/12 à 20:45:15
Déconnecté | Est ce que tu l'as fait en alternance ? Dans mon cas, les deux sont possibles... |
Par Sahel46 : le 26/08/12 à 20:51:40
Dire merci | Non, en initial. Il y'a de très bons côtés pour l'alternance (si tu trouves une entreprise intéressante)!!! Mais ça doit faire du taf quand même (nous, faut reconnaître que le rythme était plutôt cool...) |
Par ptitelouve : le 27/08/12 à 10:50:12
Déconnecté | Super, merci beaucoup ! |
Par Lucile.C : le 28/08/12 à 14:50:51
Dire merci | moi je l'es fait en MFR, donc, en elternance! et je conseil!!! Tu n'est pas en apprentissage, donc tu dois avoir un lieu de stage fixe pour ton rapport. Et apres tu peux faire tes stages ou tu veux, dans autant d'endroit que tu veux. Ca te permet de voir pleins de choses! Moi perso je pronne l'alternance!! XD |
Par ptitelouve : le 28/08/12 à 18:50:41
Déconnecté | Oui, le mien est justement en MFR mais je peux suivre les deux types de formation...je me suis renseignée et la classe est pleine pour cette année, les inscriptions se font entre mars et juin... Je vais donc faire le BTS Tourisme... |
Par ptitelouve : le 03/09/12 à 20:48:43
Déconnecté | Beaucoup réfléchi, je vais attendre 1 an pour faire le BTSA ACSE, il me tente vraiment ! |
Par ptitelouve : le 08/02/15 à 13:18:34
Déconnecté | Je remonte le post, je suis donc en 2ème année du BTS ACSE, l'examen arrive doucement... mai sûrement !! Seulement voilà, je ne sais pas quoi faire après le BTS, j'aimerais beaucoup travailler en attendant mon installation (dans 2 à 3 ans). Quels métiers sont "ouverts" au BTS ACSE ? Si je ne trouve vraiment rien je repartirais sur d'autres études qui ne concernent pas le milieu agricole... |
Par spleen. : le 08/02/15 à 15:04:22
Dire merci | Vous n'avez pas des rencontres avec des professionnels pour vous faire des exemples ? J'étais en bts PA, mais en mélangeant les deux options de mon lycée, il y a des agris, des inséminateurs, des conseillers au crédit agricole, des gens qui travaillent pour des organismes de races.. ou bien encore qui ont continué en études en licence pro ou en école d'ingénieur agronome. |
Par Pampille : le 08/02/15 à 15:40:40
Dire merci | Moi, quand j'ignore les débouchés d'un diplôme, je vais faire un tour sur pôle emploi en tapant ledit diplôme dans la barre de recherche afin d'obtenir les offres correspondantes. Faut garder en tête que sur une offre d'emploi, les employeurs visent toujours au plus haut, quitte à recruter en dessous... Mais sur les sites genre onisep ou letudiant, les débouchés sont souvent gonflés et correspondent en réalité à des diplômes plus élevés. Et comme avec la crise éco, les candidats sont nombreux, c'est malheureusement les offres d'emploi de pôle emploi qui restent le plus proche de la réalité. Pour ton BTS, ça donne ça: Lien |
Par nono743 : le 08/02/15 à 15:48:38
Déconnecté Dire merci | L'apecita est le pole emplois agricole, il y a pas mal d'offres. N'hésite pas a les contacter, ils te renseigneront très bien. En btsa apv ont a des interventions, sur les débouchés, les offres... vs n?avez pas eut sa? |
Par ptitelouve : le 08/02/15 à 16:13:11
Déconnecté | Rien de tout ça, à part notre "journée installation", quelques rencontres avec la MSA, certaines compagnies d'assurance et une banque (mais qui étaient là pour les installations) on a pas eu grand chose |
Par ptitelouve : le 08/02/15 à 16:14:35
Déconnecté | @Pampille : merci pour le lien, en effet ça donne quelques idées ! |
Par spleen. : le 08/02/15 à 16:22:04
Dire merci | Lien Le lien pour l'apecita, si tu ne connaissais pas. Ils étaient venus intervenir chez nous. Je trouve ça bizarre que vous n'ayez rien dessus, vous avez demandé si ça allait venir ? Message édité le 08/02/15 à 16:22 |
Par ptitelouve : le 08/02/15 à 17:20:10
Déconnecté | Je connais l'Apecita, mais il y a un manque de "diversité". Nous n'avons jamais vraiment demandé. Dans notre MF, c'est surtout "si tu ne t'installe pas en bovins lait, t'es nul" Donc on a pas trop d'infos sur ce qui est autre que l'élevage laitier... |
Par nono743 : le 08/02/15 à 17:49:46
Déconnecté Dire merci | J'ai vu que tu etait en rhones alpes, tu est dans quel lycée?si c est pas indiscret Les interventions apecita sont inclus dans les cours dans plusieurs lycée de rhones alpes ( sandar, cibens...) |
Par ptitelouve : le 08/02/15 à 17:55:23
Déconnecté | Je suis en MFR pas en lycée |
Par Mizz_Lescot : le 08/02/15 à 22:32:25
Dire merci | J'ai fait mon BTS aacse que j'ai eu en juillet 2014, depuis je bosse à la banque ! Perso, hormis ça, j'ai pas eu beaucoup de portes ouvertes grace. Ce BTS mais bon, la banque ça m plaisait mais j'ai plus vraiment de rapport direct avec l'agriculture. |
Par ptitelouve : le 09/02/15 à 10:05:03
Déconnecté | Oui, je pensais aussi à la banque mais pas trop mon truc non plus... J'hésite justement à repartir sur un BTS Assistant de manager |
Par spleen. : le 09/02/15 à 16:21:00
Dire merci | Tu peux le faire en un an ? Je sais que dans mon lycée, une fille avait fait un acse en un an après un btsa pa, grâce aux modules en communs déjà validés. Et pourquoi pas une licence pro dans ton secteur ? |
Par ptitelouve : le 09/02/15 à 20:26:29
Déconnecté | A voir, je sais que le DUT Gea peut se faire en un an si on a déjà le BTS... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous