Infection urinaire chez le chat
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkieePar goodnightmoon : le 26/08/12 à 22:44:39
Dire merci | Bonjour, J'ai besoin de vos expériences.. Ce matin en l'espace de 20 minutes ,je vois mon gros chat aller 2 fois dans sa litière ,y rester un bout de temps et en sortir.. Je trouve ça bizarre alors je vais vérifier ,et rien nada dans la litière. En plus je le trouve un peu bizarre ,comme prostrée.. Du coup direct aux urgences véto (un dimanche matin bien évidemment)! La véto lui a fait une injection ,mais semble pas inquiète ,d'après elle la vessie est vide (je suis sure qu'il a fait pipi hier soir) ,donc ça devait être le tout début. Du coup il a des médicaments ,mais là ce soir ,il continue a aller dans sa caisse toutes les 10 minutes. , y'a pas de sang ,il est pas abattu du tout ,a bon appetit mais je reste inquiète. ça passe en combien de temps normalement?? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par punkiee : le 26/08/12 à 22:49:49
Dire merci | Elle n'a pas verifié si pas de calculs? |
Par goodnightmoon : le 26/08/12 à 22:52:07
Dire merci | punkiee ,elle l'a tâté seulement ,mais pour elle ,c'était souple ,et la vessie était vide.. Après ,j'en sais pas tellement plus.. |
Par punkiee : le 26/08/12 à 22:54:58
Dire merci | Si demain pas de pipi j'y retournerais... ca va tellement vite ces cochonneried. |
Par naala147 : le 26/08/12 à 23:04:18
Dire merci | oui je penserai aussi a calculs.... une echo te renseignera vite fait. si ce sont des calculs: rincage de la vessie sous anesthesie , puis croquettes urinary |
Par mihakeeper1 : le 26/08/12 à 23:18:37
Déconnecté | Good, je suis du même avis que Punkiee. Si tu l'as vu bien à temps, possible que ce soit le tout tout début. Dans le cas de Ron, nous sommes arrivés chez le véto tout juste à temps (ben vi, un chat qui sort, pas toujours évident de vérifier ses "besoins". Comme en plus tu parles de ton "gros" chat, si en plus il mène une vie "sédentaire" et qu'il est castré, les facteurs de risque sont +++ pour les calculs. De notre côté, vu la vitesse à laquelle il se "bouchait", on a opté pour l'opération (et la nourriture spéciale) et depuis, il se porte comme un charme (même si lui n'est pas de cet avis vu qu'il est à la diète). Donc, sans psychoter, surveille tout de même et, si tu l'entends se "plaindre" dans sa litière, n'hésite pas à refaire coucou à ton véto (voire à avoir un deuxième avis !) |
Par goodnightmoon : le 27/08/12 à 08:32:59
Dire merci | Miha ,la véto m'a effectivement dit de le mettre au régime (mais il l'est deja et a perdu 800 g depuis le mois de mai) et de lui supprimer ses croquettes de supermarché (oui ok sauf qu'il veut manger que celle ci ,et c'est pas faut d'avoir tout essayé!) Du coup le temps du traitement il a pas le droit aux croquettes ,après je dois lui prendre les RC stérélised + pâtée tous les jours de la même marque. On va essayer.. Il va régulièrement dans sa caisse mais je le surveille ,et il se "plains" pas (en même temps ça se plains comment un chat?) Il râle plutôt parce qu'il a plus de croquettes!! Hier il a pas pris son medoc ,je lui avais mis dans la pâtée et évidemment il a trié Du coup ce matin c'est au fond de la gorge! |
Par mon quidam : le 27/08/12 à 09:58:50
Dire merci | Grand classique avec les chats! Le chat bouché! Des calculs qui se trouvent dans la vessie et passent parfois dans la "tuyauterie" pour sortir dehors avec l'urine. Sauf que parfois, ces calculs sont trop gros et bouchent le tuyau, justement. D'où le terme de "chat bouché". Dans la plupart des cas, ce sont des calculs acides. Le traitement de fond (une fois que le chat a été débouché (hospitalisation, sonde, perfusion, etc, etc... ) consiste à lui donner une alimentation qui modifie le PH de l'urine dans la vessie. Pour cela, tu achètes soit des croquettes à 10€/kg au moins chez le veto Soit, comme moi j'avais fait et ça marche très bien aussi, tu choisis en supermarché les aliments avec la mention "pour un système urinaire sain" qui sont dans les 3-4€/kg (déjà pas donné, mais c'est le haut de gamme). Vu que ton chat n'est pas encore "physiquement bouché" mais qu'il semble déjà qu'il pisse des calculs, tu devrais le mettre dès que possible à ce genre d'alimentation. NB : inutile de mettre sous ce genre d'alimentation des chats sans soucis : s'ils n'ont pas de calculs acides, rendre l'urine plus basique risque de faire apparaitre d'autre calculs, basiques ceux-là, et que pour le coup, on ne sait pas dissoudre... |
Par punkiee : le 27/08/12 à 11:14:54
Dire merci | Des nouvelles? parce que les calculs ne sont pas forcément dans la vessie, mais peuvent se foutre dans l'urètre... C'est là que ça devient moins drôle... Dans la vessie on voit rien du tout, sauf qu'un calcul énorme a finit par sortir après 2 lavages et un coup d'ultrasons |
Par goodnightmoon : le 27/08/12 à 14:04:25
Dire merci | Chachou à toujours bon pied bon oeil mais pas de gros pipi . Juste des petits pipis. Je suis sortie toute la matinée mais depuis que je suis rentrée (1h environ ) il est pas allé dans sa caisse ! J'etais partie lui acheter des croquettes pro plan " strerilised" et des pâtees de la même marque . Je lui ai remis un tout petit peu de croquettes parce que sinon je pense qu'il va se suicider . Il a l'air de bien dormir . Je pense que la veto à pas chercher les calculs parce qu'il a pas l'air de souffrir , pas de sang dans les urines . Enfin j'espère ! |
Par punkiee : le 27/08/12 à 14:40:12
Dire merci | Mon boubou ne souffrait pas non plus, et pourtant...8 j d'hospi c'est pour qui, bibi... Ma minette un peu + 12 jours mais pb de foie en même temps et cystite... Tiens nous au jus |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous