Choses à voir trajet vacances
Sujet commencé par : waya - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar waya : le 28/08/12 à 11:48:33
Dire merci | suite à mon topic sur le général, je viens faire un peu de hors sujet ici je pars vers le 6 ou le 7 en vacances, ça m'est pas arrivé depuis au moins 15 ans, et ça me remettra probablement autant de temps avant que j'aie l'opportunité à nouveau j'aimerais bien que mon périple ressemble à un truc inoubliable... rêvons un peu... suis pas trop riche, j'ai une voiture, je pars du sud Lorraine (Lunéville) en direction des Landes (Saint Sever) possibilité de dévier un peu de la route... je cherche aussi des trucs sympatoches à voir là bas, en rapport avec les chevaux ou non des idées? merci |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par csabrina : le 28/08/12 à 12:00:09
hs mais je ne savais pas que tu es des environs de nancy... une lorraine de plus (enfin, moi je ne le suis plus, j'ai demenagé y a deux mois) |
Par waya : le 28/08/12 à 12:03:28
Dire merci | arf! ah ben zut, on aurait pu se rencontrer... t'es où, maintenant? |
Par csabrina : le 28/08/12 à 12:11:33
dans le jura, et je suis ravie... c'est vraiment une belle région ! avant j'etais dans les hautes vosges, à La Bresse, mais je suis originaires des coins de Vittel |
Par waya : le 28/08/12 à 12:20:23
Dire merci | ah oui! c'est vrai que le Jura, c'est bien joli aussi!!! t'as échangé une montagne contre une autre Message édité le 28/08/12 à 12:24 |
Par csabrina : le 28/08/12 à 12:21:58
toutafé |
Par ozis54 : le 28/08/12 à 23:16:24
Dire merci | Tu peux deja aller voir le chateau de Luneville, passer aux HN de Rosières puis la basilique de St Nicolas de Port; ensuite, le pont canal de La Madeleine à Laneuveville qui est assez typique. Ensuite, arret à Nancy, place Stanislas... Tout cela serait parfait en vélo !! Blague à part, quel va etre ton itinéraire pour te rendre dans les Landes car il y a plusieurs variantes possibles? |
Par waya : le 30/08/12 à 11:26:55
Dire merci | lol, pendant une seconde, j'ai eu peur, je dois dire ben j'ai un passage à Reims, normalement, et ensuite je descend en gros tout droit hors autoroute mais justement, j'ai pas calé d'itinéraire pour par m'interdire des choses |
Par Pompotte : le 30/08/12 à 12:00:57
Dire merci | Tu peux t'arrêter à Rocamadour dans le lot, un site qui vaut vraiment le détour, et qui à priori serait sur ta route. Tout prêt tu as également le gouffre de padirac à visiter. Et quelques grottes et sites archéologiques (genre la grotte du pech merle). |
Par waya : le 30/08/12 à 13:23:51
Dire merci | ah j'ai vu tout ça il y a 18 ans, c'était magnifique, en effet!!! ça pourrai être sympa de retourner, oui je note, merci |
Par csabrina : le 30/08/12 à 13:36:06
le lac du der en descendant de reims, mais tu as peut etre deja vu. |
Par waya : le 30/08/12 à 13:48:42
Dire merci | oui, je connais |
Par waya : le 30/08/12 à 14:03:07
Dire merci | bon alors j'ai 2 trajets possibles, sachant que je ne ferai pas forcément le trajet à Reims, mais que si je le fais, je redescendrai sur Troyes: Nancy Troyes Auxerre Chateauroux Limoges Angoulême Bordeaux Mont de Marsan ou Epinal Besançon Paray le Monial Clermont Ferrant Tulle Périgueux Bergerac Mont de Marsan sachant que je peux m'écarter un peu et que je peux bouger un peu une fois sur place |
Par csabrina : le 30/08/12 à 14:04:13
a besancon tu as la citadelle. je ne l'ai pas encore visitée, mais je suis passée pas loin de nuit, ca a l'air magnifique |
Par waya : le 30/08/12 à 14:12:53
Dire merci | ah merci! je prends des notes |
Par waya : le 30/08/12 à 14:14:59
Dire merci | en fait, je sais pas si je vais visiter vraiment, mais j'ai envie de voir beaucoup de belles choses, même si c'est qu'un point de vue sur un =beau paysage en fait, je devrais presque refaire ma question dans ce sens: êtes vous sur mon trajet, et y a -t-il près de chez vous un truc géant à voir, genre un arbre fabuleux, un oint de vue sur une colline particulièrement bouleversant, etc... |
Par nesta : le 30/08/12 à 14:19:47
Dire merci | deja entre de perigueux a bergerac tu peux faire un detour par le perigord! c'est superbe! sinon par bordeaux tu peux faire un detour sur le bassin et aller a la dune du pyla! |
Par csabrina : le 30/08/12 à 14:24:45
si tu pars comme ca, prévoit un trajet de 3 mois... si tu veux faire un détour par le jura, y a plein de beaux paysages à voir, mais bon, y a au moins 1h de route depuis besancon, alors ca fait un sacré détour ! |
Par waya : le 30/08/12 à 14:44:40
Dire merci | si tu pars comme ca, prévoit un trajet de 3 mois... raaaaaaaaaah ne me tente pas!!! |
Par Pompotte : le 30/08/12 à 15:10:42
Dire merci | Plutot que Périgueux, je serai toi j'irai faire une halte à Sarlat, très très jolie ville. |
Par waya : le 30/08/12 à 15:29:02
Dire merci | merci!!! |
Par taraa : le 30/08/12 à 23:17:20
Dire merci | Ah oui Sarlat, vraiment c'est magnifique et on y mange à merveille. Je n'ai qu'une envie : y retourner ! J'ai largement préféré Sarlat que Périgueux. |
Par waya : le 31/08/12 à 11:34:42
Dire merci | on y mange à merveille? ouh là j'ai peur... la nourriture dans la sud ouest doit pas franchement trépondre à mes critères... suis végé |
Par Pampille : le 31/08/12 à 12:48:58
Dire merci | 3 mois de trajet, peut-être pas mais 2/3 jours rien que pour descendre, c'est fort probable! La France est belle de bout en bout et tu trouveras toujours des curiosités et des paysages sympatoches sur ta route. En revanche, si tu veux vraiment du grandiose et de l'exceptionnel, je crois que la meilleure option de ce trajet Nord-est/ Sud-Ouest reste de descendre tout droit à l'Est et de traverser la France côté Sud. A ta place, j'opterais pour un trajet: Besançon --> Oyonnax (via Lons-le-Saunier et en passant par dessus le pont de la Pyle pour rejoindre Oyonnax en traversant le parc régional du Haut-Jura... Sublime) Oyonnax --> Langogne (via Lyon, Saint-Etienne et Le Puy en Velay) Langogne --> Millau (pour traverser les Cévennes et ses petits villages nichés... C'est grandiose) Millau --> Albi (via le parc des grands causses... magnifique) Albi --> Mont de Marsan (en passant par le nord du Tarn-et-Garonne et en traversant le Lot-et-Garonne). De l'une à l'autre, je connais par cœur et ce ne sont que des gorges abruptes, de la végétation touffue et des villages fortifiées (bastides) à couper le souffle et donc là, je passerais par: Albi - Cordes sur Ciel - Bruniquel - Penne - Saint Antonin Noble Val - Caylus - Puylaroque - Montpezat de Quercy - Castelnau Montratier - (via Bourg de Visa) - Beauville - Laroque Timbaut - Prayssas - (via Aiguillon) - Damazan - Puis, traversée de la fôret des landes via Houeillès et Saint-Justin - Mont de Marsan Actuellement, un tel périple me laisse rêveuse... |
Par waya : le 31/08/12 à 13:23:22
Dire merci | je t'emmène? |
Par waya : le 31/08/12 à 13:23:59
Dire merci | merci tout plein, je cherche ma carte |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous