Forum cheval
Le salon de discussion

Comment démissionner?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 28/08/12 à 17:49:17

Déconnecté
 Voilà je suis en CDI dans un truc de restauration rapide...
Je suis encore en période d'essai (qui dure 2mois je crois) jusqu'au 24septembre (il me semble)

Ca me plait qu'à moitié, (job étudiant)... mais bon y a pire.
Ca m’embête un peu de démissionner mais je dois subir une opération (je veux pas rentrer dans les détails) début octobre, et il me faudrait 15jours/3sem de congé, mais je peux pas me mettre en arrêt.

donc je vois pas comment je peux faire autrement...

est ce que vu que je suis encore en période d'essai j'aurais un préavis à faire? Est ce que je suis obligée de me justifier?
quand les prévenir?

merci d'avance

Messages 1 à 20, Page : 1

Par maud : le 28/08/12 à 17:51:49

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu ne peux pas te mettre en arret?

si tu démissionnes, tu n'auras pas le chomage.

Sinon negocie avec eux une rupture conventionnelle?

Par caracol : le 28/08/12 à 17:56:43

Déconnecté
 de toute manière je n'aurais pas le droit au chômage car je suis étudiante...

bah je suis pas "malade" je vois pas comment je peux me mettre en arrêt c'est pas une maladie, ni une opération "obligatoire"

Par Melocean : le 28/08/12 à 17:59:05

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand je me suis faite opérer de la myopie, je n'avais pas eu d'arrêt (car opération de confort), du coup je m'étais arrangée avec mon médecin traitant et elle même m'avait fait un arrêt. Pas très légal mais bon des fois y'a pas le choix.

Par caracol : le 28/08/12 à 18:03:20

Déconnecté
 Oui j'y ai pensé, le truc c'est que je peux pas demandé l'arrêt à "l'avance" et que si le médecin refuse ca va être compliqué à gérer, alors que là, comme je suis encore en période d'essai il me semble que je peux partir plus ou moins comme je veux alors qu'une fois que jsuis réellement engagée c'est autre chose

Par nesta : le 28/08/12 à 18:07:55

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
Lien

voila tu as ttes les informations ici

Par Melocean : le 28/08/12 à 18:07:58

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
En période d'essai oui tu n'as aucun justificatif à donner.

Après en CDI très récent et surtout dans la restauration rapide, ce ne sera pas bien difficile de démissionner non plus.

Par caracol : le 28/08/12 à 18:13:40

Déconnecté
 Non c'est sur, mais bon ça fait chier, c'est tjs un CDI, ça fait tjs des sous à la fin du mois, même si c'est boulot alimentaire ça m'embête, mais d'un coté jpeux pas faire autrement que de me faire opérer

Par buddis : le 28/08/12 à 18:59:24

Déconnecté
 demande un congé sans solde a ton employeur, expliques lui que tu dois te faire opérer. il devrait comprendre.

Par frip : le 28/08/12 à 19:20:46

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Tu peux poser la question à ton medecin traitant pour savoir si il acceptera de te faire un arrêt maladie.
Je sais que le mien le ferait si je lui demandait.

Par Oc : le 28/08/12 à 19:58:22

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sans cette opération, tu l'aurais garder ce job ? (CDI quand meme)

si oui, tu demandes un arret maladie, pour 3 semaines ton boss ne peut pas le refuser

Par Gracioso : le 28/08/12 à 20:18:13

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je trouve que tu devrais demander un arrêt quand même à ton médecin, si tu n'as pas le choix de te faire opérer, je ne vois pas en quoi ça l'embêterait de le faire. Et dans ce cas ta période d'essai sera prolongée d'autant de temps que la durée de l'arrêt maladie.
Et effectivement, en dernier recours (avant une démission bien sûr, essaye de négocier avec ton patron un congé sans solde.
On n'est pas aux USA, les couvertures maladies sont justement là pour nous permettre de garder nos boulots si on doit s'arrêter pour une opération

Par Gishouw : le 28/08/12 à 21:06:22

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Demandes un arrêt.

(Mais pour répondre à ta question de base, quand j'étais en essai j'ai démissionné, pas de justification, et j'avais rédigé ma lettre comme quoi pas de préavis, je partais tel jour et voilà.)

Par Koda : le 28/08/12 à 21:58:55

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Va en parler à tes supérieurs, en général ils sont plutôt motivés pour te garder un maximum une fois que tu es formée.

Sinon pendant la période d'essai, tu as pas de pré avis, mais si tu veux avoir une chance d'être reprise un jour tu ferais mieux de les prévenir un peu en avance de ta démission

Par caracol : le 28/08/12 à 23:11:42

Déconnecté
sans cette opération, tu l'aurais garder ce job ? (CDI quand meme)

je pense oui encore plusieurs mois, peut etre pas des années mais surement plusieurs mois voir 1an ou jusqu'à la fin de mon master

job pourri certes, mais ça fait des sous, l'ambiance est pas dégueu, possibilité de faire plus d'heures pdt les vacs ect

je vais attendre un peu que ca se rapproche (15jours) et je vais en parler avec un de mes chefs

Par kefiretlome : le 29/08/12 à 00:13:42

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Non, c'est une erreur d'attendre.
Préviens le au contraire le plus rapidement, pour qu'il puisse se retourner, et prévoir éventuellement ton remplacement pendant la période de ton absence. En le mettant au pied du mur, tu ne lui faciliteras pas la tache, autant garder de bonnes relations avec ton employeur.

Par ttr0pchoutoi : le 29/08/12 à 00:22:56

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et en parler d'avance a ton médecin traitant pour avoir son avis sur ta situation ?

Par caracol : le 29/08/12 à 18:55:45

Déconnecté
 Bah ca me fait payer une consultation pour rien donc bon...

Kefir, je vais voir, je veux pas en parler trop tôt car ça fait pas longtemps que j'y suis j'voudrais pas qu'ils s'imaginent que je demande un congé pour glander ou autre sachant que si je donne des explications je rentrerai pas dans les détails

Par kefiretlome : le 29/08/12 à 20:43:34

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Il n'est pas question de rentrer dans les détails.
Tu expliques que tu dois subir une intervention, qui ne posera pas de prblème de santé, mais qui est nécessaire, que tu souhaites rester sur le poste, et que tu voudrais bien avoir un congé sans solde pour pouvoir te faire opérer.

Par demona : le 29/08/12 à 20:51:41

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 si tu es dans ta période d'essais , tu n'a rien à donner !
Mais comme les autres demandes un arrêt de travail, tu seras moins perdantes

Par caracol : le 29/08/12 à 21:57:54

Déconnecté
 Bon j'en parle mardi prochain à mon chef (enfin j'en ai 3, mais le mardi je suis avec celui que j'aime bien)
On verra bien, je déciderai selon la réponse...
J'aurais bien voulu demander direct au grand patron mais je le vois que très aléatoirement donc c'est compliqué...
on verra bien

bon après ça se trouve ils vont me dégager à la fin de ma PE mais j'en sais rien, donc pas facile

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval