Achat immobilier seule ?
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par malaka4 : le 28/10/12 à 07:48:18
Dire merci | Je me sépare de mon compagnon, nous avons une petite fille, je vais aussi perdre mon boulot (licenciement économique), mais reprise par la clinique véto d'à côté ( non non, ma vie n'est pas un long fleuve tranquille ) = en gros je suis définitivement enchainée à la région ou je suis. Là je vais me chercher un chez moi (la maison étant à mon ex compagnon), donc je cogite pas mal.... j'ai toujours loué avant parce que je ne savais pas ou je serais dans x temps, sans avoir d'attache particulière dans aucune région. Franchement j'ai envie de me sentir qq part vraiment chez moi, donc je pense de plus en plus à acheter. A savoir que je ne gagne pas des millions (1370€), je ne compte pas sur la pension alimentaire (il m'aidera comme il peut), mais par contre en faisant une simulation pour toucher les APL, je devrais avoir minimum 150€ par mois pour un achat immobilier. Ma question étant d'abord s'il existait d'autres aides pour les parents "isolés" ? Et également savoir qu'elle était à peu près ma capacité d'emprunt ? (je suppose pas plus de 80/90 000€, non ?) |
Par csabrina : le 30/08/12 à 12:45:38
mouai... ca monte vraiment pas vite, c'est ce que je voulais dire. parce que gagner 4€ par mois quand on monte un echelon, j'appelle pas ca augmenter... heureusement qu'il y a le smic qui augmente pour revaloriser le point ! mais bon, oui, ca monte... un peu... il me semble que ma collegue, qui part bientot en retraite, gagne environ 300€ de plus que moi... mais bon, au bout de 40ans de carriere, je trouve pas ca enorme |
Par salsababy : le 30/08/12 à 13:21:15
Dire merci | pour moi c'est pas comme ça heureusement c'est minimum 30/50 € le changement d'échelon, et parfois plus. selon le nombre de points d'indice que tu gagnes. pour exemple, même si c'est pas 100% précis car j'ai changé de corps entre temps donc les primes sont différentes mais au niveau des points d'indice, à mes début j'étais à 290, aujourd'hui à 361. Et je gagne 800 € de plus par mois, en 8 ans donc. Les collègues qui sont au taquet dans les échelons doivent gagner facilement le double que quand on débute... |
Par csabrina : le 30/08/12 à 13:25:21
ca dépend de la catégorie.. en C, on monte pas vite ! jusqu'a l'echelon 6 (adjoint admin de 2eme classe), tu prends 1 point d'indice par changement d'échelon... et tu mets entre 1 et 3ans pour changer d'echelon... |
Par mon quidam : le 30/08/12 à 13:30:37
Dire merci | Le salaire des fonctionnaires, c'est pas compliqué : c'est prévu pour que augmentation annuelle de la valeur du point d'indice+augmentation liée au changement d'échelon=inflation "lissée"... en gros, réajusté à la valeur de l'inflation, sur une carrière, tu sors en gagnant... autant qu'entrant! Message édité le 30/08/12 à 13:34 |
Par lilie63ol : le 30/08/12 à 19:52:07
Déconnecté Dire merci | Taux à 4,15% sur 30 ans |
Par malaka4 : le 28/10/12 à 07:48:11
Dire merci | Pour donner des nouvelles à ceux qui avaient pris la peine de me répondre : J'ai donc trouvé une maison pile poil dans mes critères, à 90 000€, j'ai fait appel à un courtier qui m'a négocié un prêt à 3,80% avec le crédit foncier, j'ai donc de financé l'achat total + les frais de notaire (ce qui me fait une bonne somme de côté pour les imprévus). J'emménage mi novembre et je rembourserais 480€ par mois (il me semble) avec 130€ d'APL (parce que bébé). Voilà, si ça peut donner des idées à d'autres. |
Par colnat : le 28/10/12 à 12:23:22
Déconnecté Dire merci | Felicitations |
Par irisetquiara39 : le 28/10/12 à 12:31:32
Par naiki31 : le 28/10/12 à 13:14:25
Dire merci | Super |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous