Forum cheval
Le salon de discussion

Chienne qui se gratte mais pas de puce !

Sujet commencé par : facettie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par facettie : le 28/08/12 à 20:30:52

Déconnecté
 Coucou a tous

Déja ne vous inquietez pas je compte aller voir le véto

Voila j'ai une petite chien carlin de 4 ans !
Elle a toujours eu tendance a se gratter dés qu'elle vivait un moment "existant" comme aller en voiture pour une ballade !

La nous avons déménagé (ca fait une semaine)

Et la c'est la folie, elle se gratte comme par crise, d'un seul coup elle s'enerve et se gratte partout....

Vérifier : pas de puce et pas de lesions !

j'ai pensé au stresse car ca coincide avec notre arrivée dans la nouvelle maison !

Vous en pensez quoi ??

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par laska : le 28/08/12 à 21:01:09

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je pense tout à fait que ça peut être du au stress...
Socrate avait fait une démodécie de stress la première fois où je l'ai laissé au chenil. Il a du penser qu'il était encore une fois abandonné
Le véto lui avait donné une sorte d'antistress ou antidépresseur, je ne sais pas comment appeler ça. C'est du zylkène.

Par facettie : le 28/08/12 à 21:05:07

Déconnecté
 ok ok de toute façon je pense aller chez le véto vendredi mais je me demande vraiment si c'est pas le stress, c'est une exitée de nature, et la les crises sont assez forte quand par exemple je rentre à la maison , quand on lui sert sa gamelle, bref quand il y a une source d'enervement. La par exemple ca fait une demi heure qu'elle s'est calmé donc elle ne se gratte plus... sinon elle mange bien, boit environ 500 ml d'eau par jour.

Par uranie2 : le 28/08/12 à 21:42:43

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
La chienne de ma mère fait pareil, j'appelle ça "sa puce psychologique"
Dès qu'elle est excitée, hop elle se gratte la puce.

Peut-être que pour la tienne, elle sent du changement, de l'excitation ou du stress ?

Par facettie : le 28/08/12 à 21:44:52

Déconnecté
 uranie c'est ce que je pense mais dans le doute je pense quand meme aller voir mon véto, ceci dit je sais qu'elle a mis quelques jours a s'habituer à la maison et a y etre seule. La elle semble moins stressée car ne pleure plus la nuit ...mais c'est vraiment par crise, pdt 5 min elle se gratte de partout ,et puis se calme

Par uranie2 : le 28/08/12 à 22:31:05

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
De toute façon, tu fais bien d'aller chez le veto

Par Vanessa14 : le 28/08/12 à 22:50:14

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi a du stress.
Sinon regarde si elle a la peau sèche et des pellicules , sa peut aussi être le cas!

Par Nel.geneve : le 30/08/12 à 22:41:40

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Une allergie à la nourriture, exacerbée par le stress?

Par chapaval : le 02/09/12 à 18:18:46

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas changé ses croquettes par hasard ? peut être qu'elle ne les supporte pas bien, sinon comme l'a dit tout le monde l'excitation doit y être pour beaucoup..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval