Lapin nain... Mal en point...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liotPar crazyofhorse : le 29/08/12 à 16:16:33
Dire merci | Mon petit pinou de 6 ans est loin d'être en pleine forme... Depuis lundi il ne mange presque plus rien donc c'est tout à la seringue de gavage A savoir que depuis tout petit, il a un coryza chronique... Il est très sensible à la moindre variation de température, il est impossible d'aérer la pièce, bref, je fais attention à tout constamment ... Retour chez le vétérinaire demain pour en savoir plus en sachant que lundi il a déjà eu une piqure d'antibiotique et d'anti inflammatoire vu qu'il toussait et qu'il mouchait... Les dents sont saines, il est vacciné et vermifugé... Zondez pour mon pinou, je veux pas qu'il m'abandonne maintenant, je l'aime tellement Si quelqu'un a une astuce pour lui redonner l'envie de manger, je suis preneuse... |
Par punkiee : le 29/08/12 à 16:23:20
Dire merci | Quand mon pinou n'est pas au top, je lui donne des endives, du fenouil, de la salade, des carottes et de la pomme. Si il ne veut pas manger, fais un peu de compote sans sure (genre purée de carotte ou pomme) et essaie de lui donner à la seringue... As tu essayé le critical care de Oxbow? Courage... |
Par attilio : le 29/08/12 à 16:26:09
Dire merci | pour ton pinou |
Par crazyofhorse : le 29/08/12 à 17:33:33
Dire merci | Il ne veut ni endives, ni pommes, ni carottes, rien... Quand j'essaye de lui donner à la main, il tourne la tête d'un air de dégoût, c'est bien la première fois qu'il a ce genre de réaction... C'est quoi le critical care ? |
Par punkiee : le 29/08/12 à 17:50:52
Dire merci | Et de l'ananas? Critical care c'est de l'aliment en poudre a mettre dans de l'eau et a donner a la seringue. C'est un aliment de convalesence. |
Par crazyofhorse : le 30/08/12 à 16:14:17
Dire merci | Les nouvelles ne sont pas bonnes, mon pinou est resté chez le vétérinaire... C'est en fait un souci de dent, je tiens à dire merci au véto d'avant qui a absolument rien vu Je suis folle de rage ! Il a une dent de derrière complètement de travers donc le vétérinaire va lui extraire et lui limer les autres au passage... Il sera nourrit à la seringue encore quelques jours mais si il ne mange pas de lui même après ça, il est condamné D'autant plus qu'il est faible et qu'il a déjà rien mangé de solide depuis plusieurs jours... Mon pinou |
Par punkiee : le 30/08/12 à 16:24:27
Dire merci | Des tonnes de ça devrait aller mieux une fois les dents extraites. Le Crétin en chef te transmet toutes ses forces!! |
Par Digora : le 30/08/12 à 17:13:45
Dire merci | mon cochon d'inde a eu l'année dernière un coryza qui s'est transformer en pneumonie. Antibiotique, gavage. Un peu de reprise.... Puis rechute.... Antibio, vitamine C pour les défenses immunitaires, , gavage... jusqu'au jour où avec le gavage il ne commençait à ne plus prendre de poids (un jour, une seule journée ou son poids a chuté et là je savais que c'était la fin). Il est décédé le lendemain, je ne m'en suis jamais remis et je pense que le véto n'a pas fait assez car il a mis un traitement à court terme, ce qui a induit une rechute. Bref, j'en avais discuté avec un autre véto et je ne souhaite pas revenir dessus.. |
Par crazyofhorse : le 30/08/12 à 17:28:29
Dire merci | De toute façon, je reste persuadée que le gavage c'est pas une solution sur le long terme... Quand je vois à quel point le mien se débat alors qu'en règle générale c'est une crème, j'en ai presque mal au coeur... Après j'ai pas le choix, je sais que c'est ça ou il ne s'en remettra pas... |
Par ozis54 : le 30/08/12 à 23:36:22
Par wicky : le 30/08/12 à 23:47:44
Dire merci | plein plein de zondes pour ton pipinou crazy |
Par FirstandMeylou : le 31/08/12 à 08:14:16
Déconnecté | Peut etre qu'avec cette vilaine dent en moins il remangera! si ça lui faisait mal c'est normal qu'il refusait la nourriture. On croise les doigts! |
Par ElfeandPango : le 31/08/12 à 08:21:03
Dire merci | Le critical care a fait des miracles sur le mien, qui ne s'alimentait plus, complètement amorphe, regard terne, température.... il a eu antibio + vitamines dans l'eau + nourri au critical care a a très vite repris de l'état et donc la force de se battre. Il a vite pris goût à la seringue, c'est très appétant. Je l'ai nourri comme ça une semaine, puis juste un repas le soir en plus du reste, jusqu'au retour a une alimentation riche et variée. |
Par Loustix : le 31/08/12 à 08:27:54
Par crazyofhorse : le 31/08/12 à 09:31:51
Dire merci | J'attend l'appel de la clinique véto pour savoir à quelle heure je le récupère, et surtout dans quel état... J'ai peur... Pour tout, et notamment pour la suite |
Par Louetvocke : le 31/08/12 à 10:38:22
Dire merci | plein de zondes pour ton lapin, Au passage +++ pour le critical care j'ai du en utiliser un moment sur ma luna (cobaye) que j'ai faite operer et elle est vite devenue accro a la seringue, pour repasser au dur je diminuais les doses en seringue et mettais de la poudre sur la nourriture, ca marchais tres bien. (Sinon la mienne etait devenue accro a ce truc donc elle voulais plus de ses extrudes mais grace au systeme expliquer ci dessus la transition s'est bien faite) |
Par punkiee : le 31/08/12 à 10:38:48
Par rancho : le 31/08/12 à 14:51:46
Dire merci | Courage, si c'est bien un soucis de dents, avec de bons soins tout rentrera dans l'ordre ! Mon lapin aussi est passé par la case seringue, critical care, compote (il avait la mâchoire fracturée, ça a duré assez longtemps) et il est toujours là. |
Par wicky : le 31/08/12 à 22:38:31
Dire merci | du neuf ? |
Par blue62 : le 01/09/12 à 20:07:07
Par malaka4 : le 01/09/12 à 21:54:29
Dire merci | le principal soucis de ces petites bêtes, quand elles supportent l'anesthésie, c'est la reprise du transit Le gavage est très important justement pour qu'il n'y ai pas d'arrêt du système digestif, donc même si c'est pas très agréable, c'est très important qu'il n'y ai pas de mise à jeun. Allé p'tit pinou, tu n'as pas dit ton dernier mot !! |
Par hisberg : le 03/09/12 à 09:38:59
Dire merci | des nouvelles???? |
Par soquette123 : le 03/09/12 à 13:34:40
Par Loustix : le 03/09/12 à 13:42:20
Par nouvellevie80 : le 03/09/12 à 13:44:05
Déconnecté Dire merci |
Par crazyofhorse : le 04/09/12 à 20:22:21
Dire merci | Mon pinou est de retour à la maison depuis quelques jours... Il recommence seulement à manger un peu de solide depuis ce matin mais peu importe, l'important c'est qu'il remange de lui même Maintenant il faut que ça continu à rouler, que cette vilaine dent nous lâche et le laisse vivre sa vie |
Par wicky : le 04/09/12 à 20:25:17
Dire merci | en voilà de bonnes nouvelles ! Bon rétablissement à ton pinou |
Par juju07 : le 04/09/12 à 20:32:03
Dire merci | Bon rétablissement à ton lapinou. Mon cobaye a du être gavé pendant 3 mois, avec des acalmies et rechutes. Et après 3 opérations cela fait maintenant 2 mois qu'il remange sans aucun souci je touche du bois. |
Par punkiee : le 05/09/12 à 08:37:08
Dire merci | Bein voilà |
Par crazyofhorse : le 12/09/12 à 14:20:56
Dire merci | Retour à la case départ, mon pinou refuse à nouveau de manger Et pourtant, les dents vont bien cette fois...Pas d'inflammation, pas d'abcès, rien à signaler, le vétérinaire a tout passé au peigne fin afin de détecter la moindre anomalie... Température normale, pas d'éternuement, pas d'écoulement nasal, pas de changement de comportement... Le vétérinaire a du mal à comprendre donc pour le moment, on reprend le gavage, j'ai mis un complément alimentaire vitaminé dans l'eau et il a quelque chose pour la flore intestinale... J'ai comme l'impression qu'il a plus le gout de se battre |
Par wicky : le 12/09/12 à 14:40:10
Dire merci | Zut Il a l'air abattu, déprimé ? |
Par crazyofhorse : le 12/09/12 à 16:07:57
Dire merci | Non, pas plus que ça... Mais je sens qu'il y a quelque chose qui cloche... Quelque chose qu'on arrive pourtant pas à identifier... Je l'aime tellement mon petit lapin, c'est tellement un amour Je vais faire appel à un autre vétérinaire, ça ne fera que le 3ème mais je me dis qu'on ne sait jamais... |
Par wicky : le 12/09/12 à 16:15:08
Dire merci | je ne sais pas si ça été fait mais peut etre faire une analyse de sang ? |
Par crazyofhorse : le 12/09/12 à 16:36:17
Dire merci | Ca a été fait, tout est correct, y a rien à signaler... Il semblerait qu'il soit en forme, j'ai bien dis, il semblerait... |
Par wicky : le 12/09/12 à 17:02:54
Dire merci | pffff pas facile... Je pense que je tenterais aussi un autre avis véto, au cas où, mais le tien semble avoir fait le nécessaire |
Par crazyofhorse : le 20/09/12 à 09:24:51
Dire merci | Mon petit pinou est aux urgences vétérinaires depuis cette nuit... Je crois que cette fois-ci, c'est bel et bien la fin... Je dois téléphoner à 11h pour savoir ce qu'il en est mais d'après eux, c'est un gros problème pulmonaire qui auarit entrainé une déficience pulmonaire... Hier, son état a nécessité une mise sous oxygnène, il était bien puis d'un coup, il s'est mis à mal respirer et à s'étouffer... Mon petit pinou... |
Par soquette123 : le 20/09/12 à 09:54:50
Dire merci | Oh zut, pleins de au tit pinou |
Par wicky : le 20/09/12 à 09:58:13
Dire merci | Oh non courage, tiens le coup petit pinou ! |
Par naala147 : le 20/09/12 à 10:00:45
Par crazyofhorse : le 20/09/12 à 10:00:53
Dire merci | C'est tellement difficile à admettre... J'ai tellement pas envie qu'on m'appelle à 11h pour me dire qu'il faut le faire piquer... J'ai déjà vécu ça trop de fois... Alors j'espère... J'essaye de croire à un miracle... Au moins le temps d'une petite heure... |
Par amandine.liot : le 20/09/12 à 10:07:21
Dire merci | Courage à toi... C'est fou comme on les aime nos bestioles...et c'est tellement difficile quand ils vont mal.... J'espére que ton petit miracle aura lieu.... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous