Forum cheval
Le salon de discussion

Mon gros chat a disparu

Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqili
Par qiliqili : le 30/08/12 à 09:52:17

Déconnecté

585 messages
Dire merci
  depuis hier après midi je ne l'ai plus revu, c'est un chat qui a la liberté d'aller où il veut dans la journée mais le soir il est à l'interieur, il a déjà passé une nuit dehors mais le matin il était sur le rebord de la fenètre, il a pu se réfugier dans le hangar, l'écurie, le garage que j'avais laissé ouvert, j'ai verifié le grenier, je suis allée le long de la route mais rien......... s'il était chez les voisins ils m'auraient prevenu et à part une bagarre avec le chat qu'ils ont recueilli il ne risque rien chez eux
il n'aime pas la pluie et chaque fois il est rentré aux premieres gouttes
mes voisins m'ont dit qu'une renarde vit dans les parages et avec les voitures c'est ce que je crains le plus

Messages 1 à 23, Page : 1

Par lotte25 : le 30/08/12 à 09:58:18

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
pour qu'il rentre vite.

Si c'est un gros chat comme tu dis, je pense pas qu'un renard se serait attaqué à lui.

Par qiliqili : le 30/08/12 à 13:05:30

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 ça fait 24h maintenant, le chat perdu que j'ai récupéré au début de l'été est bien à l'abri dans la paille (pluie), je pense que le mien a pu le suivre en vadrouille cette nuit mais je n'y crois pas trop, mon gros chat est un chat de radiateur plus qu'un chat de gouttière, la renarde j'y crois pas trop non plus car le jour elle doit pas approcher la maison, mes voisins ne l'ont pas vu non plus.......

Par csabrina : le 30/08/12 à 13:10:30

Déconnecté
Dire merci
 si ca peut te rassurer, la mienne ne passe quasiment jamais la nuit dehors, et au printemps, il lui est arrivé de fuguer plusieurs jours...

on etait partis pour le week end, mais c'etait ma voisine qui s'en occupait. En plus, mon autre voisine, c'est sa deuxième maison, elle y passait toutes ses journées.

je sui spartie le vendredi, et ma voisine ne l'a pas revue du week end... moi je suis rentrée le lundi matin, toujours rien, je me suis affolée l'apres midi, et finalement elle est rentrée le lundi soir.. donc en gros, elle est partie du vendredi matin au lundi soir.

Par mon quidam : le 30/08/12 à 14:16:52

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il est entier. serait pas parti courir la gueuse par hasard?

Par qiliqili : le 30/08/12 à 15:00:06

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 il est castré, aucun signe pour le moment

Par mon quidam : le 30/08/12 à 15:03:13

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Peut-être enfermé accidentellement dans une cabane à jardin/dépendance chez les voisins.
Dès que le papy ira chercher un outil, il bondira dehors comme un beau diable!

Par qiliqili : le 30/08/12 à 15:18:06

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 j'espère que tu as raison mon quidam, mais mes voisins ont déjà regardé ils le connaissent bien, c'est un chat qui aime son confort et ses repas à l'heure et surtout aux premières gouttes il "hurle" pour rentrer d'habitude et là il pleut plus ou moins depuis 4h du matin, demain matin j'appellerai la spa, je suis en pleine campagne pour les chevaux, je n'ai pas d'autre voisin que l'agri qui le connait bien et je ne vois pas pourquoi il aurait fait des km ou pourquoi on l'aurait volé c'est un gros chat roux mais chat de gouttière tout simplement

Par qiliqili : le 30/08/12 à 17:04:27

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 Matou rentré!!!!!!!!! pas joli à regarder; il s'est battu c'est sûr et roulé dans la boue, il a une oreille bien ouverte et le sang est sec, il boite, ses poils sont arrachés par touffes
je ne peux pas le toucher pour l'instant il est derrière un fauteuil, il n'a pas mangé ce que je lui ai posé à côté de lui, je teléphone au véto c'est la seule chose à faire encore faut-il arriver à le mettre dans une boite de transport

Par ozis54 : le 30/08/12 à 23:39:33

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 C'est déja une bonne chose qu'il soit rentré.
Qu'a fait ou dit le véto?

Par qiliqili : le 31/08/12 à 06:41:06

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 j'ai transporté un animal sauvage!!!!!!!!!! comme je suis arrivée tard et sans rendez-vous je n'ai pas pu voir mon véto habituel, c'est une jeune femme qui s'en est occupé, le chat avait beaucoup bougé dans sa boite et l'oreille saignait de nouveau, impossible de le toucher sans tranquiliser, il est resté chez le véto en observation pour le cas de bléssures internes, pour l'instant je n'en sais pas plus, je me demande comment ils ont pu réussir à le tranquiliser peut-être dans la nourriture...........je téléphone à 8h
en tout cas c'est une bagarre mais reste à savoir avec quel animal, chat ou chien errant peut-être

Par mon quidam : le 31/08/12 à 07:19:43

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Plutôt un chien pour être aussi en colère.
J'en avait une qui se foutait en rage chez les vetos (l'un d'eux l'avait loupée lors d'un vaccin et plié l'aiguille sur l'homoplate ) . Bref, pour vacciner, le veto bourrait une couverture dans la boite de transport pour la plaquer au fond et la piquait par les trous...
Peut-être qu'ils ont fait ça avec le tien.

Bon retablissement à lui en tout cas.

Message édité le 31/08/12 à 07:23

Par Manon2201 : le 31/08/12 à 12:38:07

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma grosse poulette est rentrée dans un état identique début juillet, au début impossible de l'approcher donc on a pas remarquer le probleme, le lendemain matin elle ne bougeait plus donc on s'en ai enfin rendu compte ...

Au final une journée d'hospitalisation, tondu des 4 pattes pour bien désinfecter les trous, un drain avec pansement sur une patte pour continuer à évacuer le pu (ortho?) ...

Aujourd'hui elle pète la forme !

Par qiliqili : le 31/08/12 à 13:13:14

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 mon gros rentre cet après-midi, ce matin au téléphone la sécrétaire m'a expliqué qu'ils avaient du le sédater pour l'examiner et cette nuit il est resté dans la réserve à l'opposé des autres animaux qu'il affolaient par ses cris et grognements
en interne rien, par contre il boite car il a les coussinets bien entaillés, pour l'oreille désinfection et ça devrait aller et des griffures un peu partout il a été tondu à plusieurs endroits
doit être très mignon maintenant le minet, il continue à cracher quand on l'approche et n'a rien mangé, je vais m'amuser je crois pour le garder à l'interieur quelques jours
la secrétaire m'a demandé dans quel état était l'autre combattant

Par titane : le 31/08/12 à 13:14:28

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci

Par punkiee : le 31/08/12 à 13:14:45

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
tu penses le tester fiv felv après qu'il se soit remis? tu as d'autres chats?

Par qiliqili : le 31/08/12 à 14:02:00

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 pour les tests je vais en parler cet aprem, j'ai un chaton que ma fille a ramassé sur un trottoir de Lyon et un Félix matou non castré abandonné les 1ers jours de juillet qui vit actuellement dans ma grange car pas encore accepté par mes chiens (spa) même si en gros progrés ces jours ci
il y a environ 5ans j'avais trouvé dans ma haie un autre abandonné qui avait le sida, on l'a soigné tant qu'on a pu, lui se laissait bien soigner quand il est mort j'ai dit que je n'en voulait plus mais voilà j'en ai pris un et 2autres sont arrivés avec les vacances!!!!!
ma voisine est venue ce matin elle m'a rappelé que l'année dernière il y avait eu un blaireau tué par une voiture devant chez nous, elle pense que Minet a peut-être fait la connaissance d'un blaireau, par contre je n'y connais rien et ne sait pas si c'est possible d'autant que le chat a disparu dans la journée et que les blaireaux sortent plutot la nuit, on verra avec le véto

Par punkiee : le 31/08/12 à 14:06:02

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Un blaireau peut faire du dégât oui .
Tiens nous au jus

Par qiliqili : le 31/08/12 à 15:01:33

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 tu me fais peur là Punkiee, les blaireaux sont peut-être potentiellement porteur d'autres maladies qui sont transmissibles aux chats? j'avais pensé à la rage mais dans le département la vaccination n'est pas obligatoire, d'ici une heure je récupère Mr je vais préparer une liste de questions pour le véto

Par qiliqili : le 31/08/12 à 21:00:53

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 il est rentré, enfin! pas de gros problèmes; sa boiterie est due à ses coussinets en sang à cause de coups de griffes, il a 2 points de suture sur les côtes donc une collerette qui le rend hysterique, il a été également tondu à trois endroits pour désinfection
ce soir il a mangé à condition de ne pas rester à côté de lui, les chiens auraient aimé le renifler mais ils ont vite fait demi-tour, on en a pour 2 ou 3 jours de super mauvais caractère
le véto pense quand même à une dispute avec un autre chat peut-être redevenu sauvage, mais des bagarres de chats c'est bruyant et on a rien entendu, il va bien et c'est le plus important ça ne sera pas facile de le garder à l'interieur quelques jours mais on y arrivera

Par casimir : le 31/08/12 à 22:41:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les bagarres de chats c'est bruyant et rarement méchant car rapidement (en généra)l 1 des deux cede la place et tu a l'air de penser que ton gros est pas un bagarreur

la ton gros a l'air d'avoir combattu réellement .. perso je doute que ça soit un autre chat le challanger

plein de gratouille au guerrier ..

il va être encore plus "de divan" aprés cette expérience

Par punkiee : le 31/08/12 à 22:54:44

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, pas de catastrophe.
 Par contre pas d'idées au niveau maladie du blaireau.
Bon courag pour les soins

Par ozis54 : le 31/08/12 à 23:17:00

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Bon rétablissement pour le matou

Par qiliqili : le 01/09/12 à 06:47:36

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 le gros va bien!!!!!!!!!!! moi un peu moins bien; cette nuit il n'a pas repris ses habitudes d'avant bagarre, il s'est beaucoup promené à reculons à cause de la collerette, il a viré la chienne pour prendre sa place du coup le chien qui s'était pris un coup de patte dès la rentrée de Mr est parti également eux aussi ont beaucoup bougé, matou veut absolument passer par la chatière et avec la collerette c'est bruyant, dès que je me suis levée il est monté s'installer devant la porte de ma fille en miaulant elle lui a ouvert et il est redescendu aussi vite pour me faire plein de calins j'ai posé mon café en catastrophe il me méchouillait le visage, là il regarde dehors après avoir fait un trou dans le bac à fleurs, sa patte ne doit pas tellement le faire souffrir, je vais m'amuser pendant quelques jours!!!!!
je fais le point avec le véto dans la semaine il passe pour les vaccins des chevaux

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval