Toit schengen/eau
Sujet commencé par : celineponette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar celineponette : le 30/08/12 à 12:26:48
Déconnecté Dire merci | Bonjour, On me propose a la vente une maison avec toiture en schengen , la toiture a 22ans , traitée 2 fois par an avec un anti mousse, et visiblement en bon état. Je ne suis vraiment pas fan du schengen... En avez vous ? quelle est la durée de vie de ce type de toit ? quels est le prix pour un changement ? Bref, vos impressions !!! aussi connaissez vous la dureté de l'eau vers Montry/esbly (a coté de disney 77), besoin d'un adoucisseur a votre avis ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par tyoc : le 30/08/12 à 12:50:35
Dire merci | Toiture bitumé dans ta région Durée de vie aucune idée, mais à priori ça été bien entretenu. Prix selon les artisans de ta région, difficile à dire surtout que c'est pas commun comme couverture. Par contre si tu envisage de changer pour de la tuile, il y a un risque que la charpente n'ai pas été conçu pour un tel poids. Donc coût en plus pour renforcer. Mais il existe des plaques en "plastiques" qui imitent les tuiles. |
Par doudonyx : le 30/08/12 à 12:59:32
Dire merci | C'est " schingel" pas schengen. normalement il faut le changer tous les 10/15 ans. Mes beau parents ont un chalet avec un toit comme ça et c'est ce qu'ils m'ont dit.... |
Par doudonyx : le 30/08/12 à 13:00:55
Dire merci | eux, ils l'ont gardé 20 ans sans pb. Par contre à changer, c'est cher.... |
Par Ivoire... : le 02/09/12 à 09:21:58
Dire merci | Cheri est couvreur , je lui demande tout à l'heure pour ce type de toiture. Je connais un peu Esbly (j'habite proche Disney aussi), une amie habite coupvray et l'eau est un peu dure Moi j'habitais du côté de Lagny et là par contre l'eau c'était l'enfer Sinon le bien est à Eslby c'est proche de l'école des Champforts ? (c'est là que j'ai vu beaucoup de toiture comme ça) |
Par kazoar : le 02/09/12 à 11:42:33
Dire merci | La maison de mes parents a un toit comme ça, c'est super pratique et ça tient sans souci depuis 20 ans (ils ne l'ont jamais changé) et pourtant dans cette région il pleut beaucoup. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous