Organisation Buvette pour un concours
Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar Khyra77 : le 30/08/12 à 16:34:59
Dire merci | Je demande de l'aide à tout ceux qui ont déjà organisé une buvette ! Me voilà a 10 jours du concours, ( notre 1er concours officiel ) ; les préparatifs avancent bien ... mais la buvette reste une grande interrogation pour moi Nous avons opté pour : - Des boissons ( canettes ) - Des frites - Des saucisses, chipo , merguez - Peut-être des sandwich ( mais ca rajoute du boulot ) - Des parts de gâteaux Sauf que je n'ai aucune idée des prix à demander, et encore moins de la quantité à acheter !!! Même si je serais bientôt le nombre d'engagés, comment savoir qui va consommer ou non à la buvette ? Comment connaitre le nombre d'accompagnants etc ...? Bref comment avez vous fait pour évaluer tout ca ? Quel prix trouvez vous normal de payer sur la buvette d'un concours ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Manon2201 : le 30/08/12 à 16:39:29
Dire merci | Si il y a vente d'alcool il te faut une autorisation Pour le reste je sais pas te dire, dommage je rentre de concours j'aurai pu noter, mais j'ai rien retenu |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 16:41:00
Dire merci | Si tu prends les gens pour des idiots à 3€ la canettes par exemple (oui sur les gros concours c'est ça), tout va te rester sur les bras. Perso les canettes à 1.5€ c'est parfait, les pizzas, crèpes, faire un barbecue géant ... ... ... Pour les qtés ça dépend du nombre de personnes. |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 16:41:54
Dire merci | nous ce qui se vend très bien avec ces chaleurs ce sont les salades, tomates mozza, melon, pasteque .... |
Par goodnightmoon : le 30/08/12 à 16:43:45
Dire merci | je dirai 4/5 € le sandwich ,2 € la boisson.. Prend 1 fois et demi le nombre d'engagés (on part du principe que les engagés consommeront ,ainsi que les accompagnants) et s'il en reste ,ba tu fais barbecue géant ou soirée de remerciement pour les bénévoles.. après rien ne t'empeche de congeler ce qui ne se conservera pas jusqu'au prochain concours! |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 16:47:30
Dire merci | 2€ la boisson je trouve ça cher. Chez les grossistes tu trouves la canette à moins de 50cts quand même! Message édité le 30/08/12 à 16:51 |
Par goodnightmoon : le 30/08/12 à 16:48:16
Dire merci | ouais enfin moi 2 € le coca ,ça me choque pas! A partir de 6 € je râle! Après je pense que le but de la buvette ,c'est aussi de faire rentrer des sous |
Par Oc : le 30/08/12 à 16:50:15
Dire merci | post intéressant car je vais devoir me pencher sur le sujet l'an prochain mais je ne vais pas m'y prendre 10 jours avant, tu aurais du aller sur des concours pour te renseigner des prix pratiqués sur les buvettes, ca t'aurait donner déja un ordre d'idée |
Par salsababy : le 30/08/12 à 16:52:50
Dire merci | après rien ne t'empeche de congeler ce qui ne se conservera pas jusqu'au prochain concours! euh non justement! pour plein de raisons : les saucisses vont surement être achetés au rayon libre service d'un hypermarché, donc ça ne garantit pas à 100% la chaîne du froid (n'importe quel client a pu les sortir du rayon et les remettre après un tour en caddie), ensuite elles vont être transportées dans un coffre de voiture, au mieux dans une glacière mais certainement pas dans un véhicule frigo, et idem une fois sur place, y'aura t il un moyen de stockage au froid... et congeler derrière, sachant que ce serait fait dans un congélateur ménager, où la température peut varier, c'est pas du tout une bonne idée. Quand on le fait pour soi on fait ce qu'on veut, mais quand c'est pour vendre derrière, on privilégie les bonnes pratiques d'hygiène le barbecue avec les bénévoles est une bien meilleure idée! |
Par goodnightmoon : le 30/08/12 à 16:54:30
Dire merci | ok Salsa ,ne vient jamais chez moi hein Non mais tu as raison ,j'avais pas vu ça effectivement |
Par Melocean : le 30/08/12 à 16:55:59
Dire merci | Quand on a organisé un loto l'année dernière pour la buvette on a prit les boissons chez un grossiste. Ce qui était top, c'est qu'ils nous reprenaient tous les invendus. |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 16:56:50
Dire merci | 6€ le coca? :O Même pas à Bcln j'ai vu ça! Et pourtant ça a été le concours le plus cher de ma vie ! |
Par salsababy : le 30/08/12 à 16:57:35
Dire merci | good je te rassure chez moi c'est pareil mais quand tu organises une manifestation, avec du public, t'as juste un peu plus de contraintes |
Par Khyra77 : le 30/08/12 à 16:59:33
Dire merci | Ah oui 1 x et demi le nombre d'engagés . Moi j'aurai compté beaucoup moins ... En effet j'avais bien pensé à garder les bénévoles le soir avec tout ce qui reste, mais vu comment je pensais compté il n'y en aurait pas eu pour tout le monde ! Il n'y aura pas d'alcool ! Pour les prix je pensais : - Boisson 1 € 50 - Sandwich saucisse avec sauce 3 € 50 - Frites 2 € - Part de gâteaux 2 € Et peut-être proposer une "formule" ? Ca vous semble comment ? |
Par salsababy : le 30/08/12 à 17:00:52
Dire merci | les prix sont corrects, de mémoire au dernier cso auquel je suis allée c'était à peu près ça |
Par lapatateuh : le 30/08/12 à 17:02:21
Dire merci | Les formules c'est pas mal! Mais surtout faites des achats de tickets des les matins c'est vraiment pas mal! Ca évite la foule lors de la pause. |
Par frederic62 : le 30/08/12 à 17:18:32
Dire merci | pour les boissons rapproche toi d'un distributeur qui fournira et te reprendra les invendus ... un petit lien pour les obligations des buvettes temporaires : Lien Lien Message édité le 30/08/12 à 17:22 |
Par Cha1 : le 30/08/12 à 17:50:57
Dire merci | Lors d'une manifestation récemment, on avait fait: 1,50 les boissons ( soft, bière etc) 2,00 la bière spéciale ( on est en Belgique..) 1,50 le pain saucisse 9 l'assiette avec crudités, brochette, saucisse, lard. 1,50 pour 2 paquets de chips. Ca permet d'avoir un nombre minimum de tickets différents (ici 3) et de gagner sa vie. |
Par Magb : le 31/08/12 à 08:57:45
Dire merci | On en fait et franchement si tu peux t'éviter les frites... C'est galère, long à cuire (qd tu as du monde bonjour le stress !!!) et en plus tu as du boulot derrière pour le nettoyage... Nous on fait la canette à 2€ et les mini canette à 1€ (ça marche super bien pour les petits). Le café ou chocolat chaud à 0.50€. Le sandwich jambon beurre ou rillettes à 2.50€ (la moitié d'une baguette). Ensuite on propose un plat avec salade de riz ou macédoine + 1 tranche de roti de boeuf + une tranche de roti de veau + 1 petit paquet de chips + fromage + 1 verre de rosé à 5€. Le petit paquet de chips vendu seul est à 1€. Ensuite on vend des twix - mars - lion à 1€ et les mini à 0.50 cts. La part de gâteau à 1€. L'alcool (pas fort) est autorisé en accompagnement d'un repas sinon c'est interdit. Voilà pour ce que l'on fait, après c'est peut-être selon les régions... |
Par sheitane : le 31/08/12 à 18:16:15
Dire merci | chez nous je te donne les prix dont je me souviens, en gros 2€ le soda (coca, fanta etc) ou la bière 2€50 ou 3€ je sais plus, le picon 1€ la petite bouteille d eau 1€ le café (café court, long, au lait, crème, capuccino, chocolat, thé citron... tres bons, et faits avec le distributeur qu on ramene dans la buvette pour l occasion) pour tout ce qui est vin/kir/champagne je saurais plus dire les tarifs, on en vend au verre ou a la bouteille 2€ la part de frites (on tourne avec 3 friteuses pour que ça aille assez vite) 3€ le hamburger (rajout de fromage et/ou oignons gratos) 3€ la saucisse 3€50 la grillade. en sachant que toutes nos viandes viennent d un boucher et sont de bonne qualité, donc coutent plus cher a l achat que dans un rayon viandes du liddl (si si yen a qui vendent ça) 2€ la crèpe ou la gaufre au sucre, +50ct pour du nutella/chantilly on propose également des plats (préparés et livrés par un traiteur) et des pizzas (un client a une camionnette a pizzas qu il stationne sur le concours) mais je pense pas que ça t interesse apres on vend selon la meteo, des assiettes de crudités mais je me souviens plus le tarif... Message édité le 31/08/12 à 18:20 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous