Forum cheval
Le salon de discussion

Gérer la pression

Sujet commencé par : minidou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par minidou
Par minidou : le 30/08/12 à 18:43:43

Déconnecté

77 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire

J'ai un problème relationnel avec ma supérieur au travail.

Pour expliquer rapidement je travail dans un service informatique au service "technique" depuis 1 an et demi. Il y a deux mois une responsable est arrivée pour encadrer le service "technique".

Sauf que ça ne passe pas du tout entre ma chef et moi. Il y a un grand manque de communication entre nous et surtout un manque de compétence technique qui, c'est sûr, à tendance à m'agacer.

Je crois que c'est un "tout", c'est son attitude, son comportement, sa voix.... Bref j'y met pas du mien non plus.

Et plus ça va plus on va au conflit. Dernier conflit en date -> me refuser de faire plus d'heures pour avoir droit aux RTT. Alors ça a empiré les choses entre nous et mon N+2 a été pris à parti et s'est rangé à l'avis de ma chef.

Tout ça me fatigue moralement à un point pas possible. J'ai rendez-vous avec mon chef la semaine prochaine pour faire un point.

Je me connais, avec la pression que je me met je vais être incapable de dire quoi que ce soit et me défendre. Le pire dans tout ça c'est que avec tout le stress ça me fait pleurer et faut avouer que pleurer devant son responsable....

Comment gérez-vous ce trop plein de stress (on peut même parler d'hyper-émotivité)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheytana : le 30/08/12 à 18:58:57

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Personnellement j'écris tout ce que j'ai à dire sur un papier et j'apprends les phrases par cœur....

J'ai plus de chance de réussir à les ressortir, si je fais pas ça c'est mort

Par csabrina : le 30/08/12 à 19:37:11

Déconnecté
Dire merci
 imagine les en train de faire caca... ils ne doivent pas t'impressionner, ils sont comme toi : des humains

Par zigara : le 30/08/12 à 19:45:15

Déconnecté

1241 messages
Dire merci
 Pareil que Sheyt, écrit tout ce que tu souhaites dire sur un papiers au calme en essayant de mettre de coté "tes sentiments" vis a vis de ta chef. Tu ne l'apprécies pas, mais au boulot on est pas là pour s'aimer mais essayer de travailler ensemble. Donc, trouves et ecrits tous ses comportements qui ne te permettent pas de faire ton travail correctement.

Par Plectrude : le 30/08/12 à 19:56:04

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec csabrina. Les managers apprennent à faire une certaine impression pour que les employés se sentent une obligation de résultats envers eux. Les BONS managers donnent un sentiment de confiance, de sympathie, et donnent envie qu'on leur donne satisfaction. Les mauvais entretiennent le stresse, le conflit, et une certaine crainte de ne pas obtenir ce que tu veux.

Bref, ce sont des mécanismes, mais ça reste des HUMAINS. Ils t'encadrent, tu fais ton boulot, point.

Respire un bon coup, écrit ce que tu as à dire.
Et surtout, structure ton propos point par point. Ne mets pas l'accent sur ton ressenti, mais sur ton travail : en quoi tu es gêné dans ton travail, comment est-ce que l'attitude de ta chef entrave tes objectifs. Ne dis pas "je trouve que ma chef manque de compétence technique" mais "je pense que mon expertise technique est sous évaluée".
Donne des exemples concrets.

Et surtout, prépare toi au rejet de tes revendications. Projette toi dans ce que ton N+2 pourrait te dire de pire. Et surmonte cette situation mentalement. Elle peut se produire, à toi d'être prête et de ne pas craquer. Comme dit csabrina, si tu sens que tu t'angoisses, rappelle toi qu'ils sont humains, point.

Et à terme, pense à trouver un autre job : ça ne sera jamais au beau fixe avec ta chef, et c'est toujours la galère de bosser dans un environnement social pourri. En tout cas je sais que moi ça peut vite me bouffer...

Par minidou : le 30/08/12 à 20:13:20

Déconnecté

77 messages
Dire merci
 Plectrude : merci pour tous ces bons conseils.

Effectivement je cherche de nouveau un boulot.
J'ai un entretien la semaine prochaine. J'espère que ça va bien se passer.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval