Par waya : le 31/08/12 à 13:31:21
Dire merci | ah ben oui, c'est mon tour j'en ai archi méga maaaaaaaaaaaarre du produit vaisselle ecolo ec.doo!!! ce machin ne lave rien, la flotte est toute nue en moins de 2, ça fait plusieurs jours que je finis au vinaigre... pourquoi j'ai pas racheté mon cher ec.veeeeeeeeeeeeeer!!! voilà. ceci n'est pas un post psy. je ne demande pas d'aide, juste un peu de compassion. |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Antares62 : le 31/08/12 à 13:32:53
Déconnecté | tu as peur des produits vaisselle |
Par Mystic2 : le 31/08/12 à 13:33:17
Dire merci | Je leconnais pas... moi j'ai arbre vert me semble ou reinette... mais courage: |
Par titane : le 31/08/12 à 13:40:06
Dire merci | Oulaaaaaaaaa tu as trop dévoilé ta vie, attention! |
Par bdlceg : le 31/08/12 à 13:40:11
Dire merci | J'ai un super truc pour ça: NE PAS FAIRE LA VAISSELLE! Mouhahahaha |
Par pergola2003 : le 31/08/12 à 13:42:04
Dire merci | Excellente idée : prends un chien ca aide =====> je sors |
Par cyberds : le 31/08/12 à 13:44:02
Dire merci | ceci n'est pas un post psy. je ne demande pas d'aide, juste un peu de compassion. normalement, si j'ai bien lu les conseils, je devrais passer mon chemin ..... mais hors de question t'as qu'à t'acheter un lave-vaisselle et si t'insistes, je te mets le mien en photo |
Par waya : le 31/08/12 à 13:53:15
Dire merci | pas la place pour le lave vaisselle, j'aime les maisons vastes mais minimalistes, et mon lave vaisselle déplaçable a repris le boulot aujourd'hui cela dit, je veux bien des conseils d'achats sur les lave vaisselle (où est-ce qu'on met les "s" ? ) |
Par waya : le 31/08/12 à 13:54:13
Dire merci | y a pas quelqu'un qui a écrit un jour sur ce fofo que "arbre vert" c'est pas des vrais bio? ça me dit vaguement quelque chose |
Par cyberds : le 31/08/12 à 13:55:25
Dire merci | parce que je suis serviable des sèche-linge des arcs-en-ciel des basses-cours des lave-vaisselle des tire-bouchons |
Par Mystic2 : le 31/08/12 à 13:55:54
Dire merci | y a pas quelqu'un qui a écrit un jour sur ce fofo que "arbre vert" c'est pas des vrais bio? ça me dit vaguement quelque chose Ah alors c'est reinette! Tu vas me dire cas'trouve c'est poas du vrai ecolo nonplus |
Par cyberds : le 31/08/12 à 13:56:46
Dire merci | et parce que je suis utile Pour celles et ceux qui refusent d'utiliser les produits chimiques traditionnels qui ne respectent pas l'environnement qui sont plus ou moins nocifs pour la santé, sachez qu'il est tout à fait possible et à moindre coût de fabriquer soi-même son liquide vaisselle totalement bio. Pour cela, il vous faut : - Bicarbonate de soude : 2 cuillères à café - Savon noir en pâte : 3 cuillères à café - Cristaux de soude : 3 cuillères à café - 1 litre d'eau bouillante - 1 grand saladier en verre Vous obtiendrez un produit nettoyant 100 % naturel, biodégradable et totalement efficace. Ultra performant et pas cher. Dans votre grand saladier, versez dans l'odre, le bicarbonate de soude, le savoir noir et mélangez grossièrement, ajoutez ensuite vos cristaux de soude, mélangez grossièrement. Versez ensuite directement sur votre mélange l'eau bouillante, mélangez doucement et régulièrement jusqu'à la dissolution totale de tous les ingrédients. Laissez refroidir à température ambiante. Deux heures plus tard, votre liquide vaisselle est prêt à l'emploi, totalement bio et 100 % efficace. Il sera non moussant mais tout aussi dégraissant et nettoyant. Transvasez-le dans un ancien flacon de liquide vaisselle. Prix de revient au litre : 0,50 € |
Par Mystic2 : le 31/08/12 à 14:00:37
Dire merci | cyb top! Quand Margot sera plus grande (azppelons là "M" vu que je dois pas en parler) on fera des trucs comme ca, elle me servira a quelque chose! |
Par al : le 31/08/12 à 14:06:11
Dire merci | jvais essayer ton mélange cyb, quand mon liquide vaisselle sera fini. sinon, waya, pour un lave vaisselle, jpeux donner qq petits conseils, jviens d'en acheter un, après des semaines de recherche il faut regarder - la conso d'eau par cycle - le volume (le mien est hyper silencieux, on peut manger dans la cuisine on se rend à peine compte qu'il tourne ) - la place (vu la place que ça prend, autant prendre un 12 couvertes, de base, en plus ce sont les plus fabriqués, donc moins cher comparativement) - la conso d'électricité - les programmes proposés, voir si ça te convient perso on est tombés sur un fagor récent, et ravis ravis ravis |
Par punkiee : le 31/08/12 à 14:07:39
Dire merci | J'utilise Ecover et pareil, pas de mousse ça me déprime... |
Par cyberds : le 31/08/12 à 14:09:10
Dire merci | bicarbonate, savon noir et cristaux de soude font partie de mes placards depuis longtemps ! ça sert à tout et ça ne coûte pas cher ! ah y'a pas de mousse dans mon mélange Punkee mais ça marche quand même ... Message édité le 31/08/12 à 14:13 |
Par cyberds : le 31/08/12 à 14:13:35
Par waya : le 31/08/12 à 14:22:44
Dire merci | looooooooooool! bon, mon lave vaisselle habituel va pas adhérer, je le crains... merci pour la recette, j'en ai aussi quelques unes sous le coude, juste ecover est pratique et efficace (mais un peu cher, faut dire) Al, merci pour les conseils! ça fait quoi comme largeur, en moyenne, ces bêtes là? j'ai regardé, la seule place possible, j'ai 59cm Message édité le 31/08/12 à 14:26 |
Par sheytana : le 31/08/12 à 14:23:56
Dire merci | Al t'as pris lequel de lave vaisselle du coup? Quel budget? |
Par roro : le 31/08/12 à 14:27:58
Dire merci | mais ce n'est pas la mousse qui lave, c'est la main qui frotte ! avec de l'eau ça suffit sauf si c'est vraiment gras ! et là, mes chiens font prélavage et ensuite, je fais cycle court dans le lave vaisselle, pour le reste, une bonne brosse éponge et un tout petit peu de produit, pas besoin de mousser, ça lave quand même, si on frotte bien et dans le bon sens, c'est mieux |
Par waya : le 31/08/12 à 14:58:28
Dire merci | ben la main travaille moins avec ec.ver qu'avec ec.doo à dose égale, le second me donne l'impression de laver mes assiettes dans l'eau de plonge d'un resto routier après 23h Message édité le 31/08/12 à 15:02 |
Par marinette : le 31/08/12 à 15:06:37
Dire merci | le bicarbonate j'en ai, j'en prends au supermarché, mais ça s'achète ou les cristaux de soude ? |
Par al : le 31/08/12 à 15:10:41
Dire merci | au supermarché aussi perso j'ai trouvé au rayon peinture (moi jl'utilise pour faire mes savons, enfin, quand j'en referai...un jour ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous